Gribouillette Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Super... J'ai hâte d'envoyer mes élèves au casse-pipe!
blabliblo Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. J'ai passé 5 élèves (ça été très laborieux pour l'un d'entre eux) aujourd'hui pendant les récrés (je n'étais pas de service). Ils préparent dans la classe et je les accueille 1 par 1 dans la classe de mon collègue quand ils sont prêts. Ils sont 17, en raison de 4 à 5 par jour, j'en ai pour 4 jours. Super ! Je reprends ça vendredi, je suis de service jeudi.
nat22 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 PETITE QUESTION : que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ? Je ne crois pas me tromper en disant que si tes élèves sont dans BE,(et ils y sont ) alors ils doivent passer ces évaluations et leurs résultats sont bien sûr pris en compte. Pour ton élève dyspraxique, il faut que tu te renseignes car il y a un livret spécial + des aménagements . Contacte ta circo ou vois avec ton directeur.
Franjoe Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1) oui les mesures , c'est sur !! on a fait les masses pour les mesures on na vu que cm et m et pour l'heure on n'a pas encore vu et en plus je ne fais que la lecture d'heure en ce1 Moi pour la mesure je suis super en retard on a vu m et cm et... c'est tout. J'ai prévu cette semaine de caser heure et minutes puisqu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer le lien entre les deux dans un ou deux problèmes, mais sans travailler réellement la notion. A part les mesures, je trouve qu'elles sont aussi compliquées que l'an dernier. J'adore la multiplication 130 x 5 qui va encore induire mes élèves en erreur car la technique est toute fraîche et le 5 x 0 va les perturber j'en suis certaine.
sanleane Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. J'ai passé 5 élèves (ça été très laborieux pour l'un d'entre eux) aujourd'hui pendant les récrés (je n'étais pas de service). Ils préparent dans la classe et je les accueille 1 par 1 dans la classe de mon collègue quand ils sont prêts. Ils sont 17, en raison de 4 à 5 par jour, j'en ai pour 4 jours. Super ! Je reprends ça vendredi, je suis de service jeudi. Vous avez déjà commencé les évals? C'est seulement à partir de lundi prochain, vous avez eu d'autres consignes?
Youki29 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain?
sabt Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Est-que vous informez les parents que des évaluations nationales ont lieu la semaine prochaine ? Et si oui, vous leur dîtes quoi exactement ?
sanleane Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Est-que vous informez les parents que des évaluations nationales ont lieu la semaine prochaine ? Et si oui, vous leur dîtes quoi exactement ? Cela a déjà été évoqué un peu plus haut.
De Mantinée Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 PETITE QUESTION : que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ? Bah normalement ils rentrent dans les statistiques... Moi j'ai deux élèves de ce1 qui suivent en fait du cp mais qui vont les passer... L'un est un total non-lecteur après deux cp... de gros problèmes de prononciations, situation familiale difficile plus visiblement blocage sur l'écrit... Pas eu le moyen de faire une équipe avec les parents (ne viennent pas)... Il aurait besoin d'othophonie et de bien d'autres choses car en plus il est intelligent... Mais il ne saura rien faire de ces évals... Et il va falloir que je lui fasse passer quand même...
doctole Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain? C'est Bibi !
cp29 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain? Chez nous, l'inspection les attend toujours....
Cel88 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai été prévenue aujoud'hui à 17h30 que je pouvais aller les chercher!!! Par contre pour la lecture orale, si je me souviens bien il ne fallait pas la commencer avant la première séance (celle dans laquelle ils vont rencontrer ce texte pour la première fois) Pour les mesures, je pense aussi que c'est compliqué et puis faire trois fois le même exercice (il n'y a que l'unité qui change) c'est un peu idiot. Il faut espérer qu'ils vont comprendre que là il faut dire à chaque fois que 1 est plus grand que les autres nombres; mais ne rêvons pas. Chez moi non plus on n'a pas encore vu le mètre, les masses, et pour les heures, je pense qu'on l'a dit plusieurs fois mais ...? Peut-être auront-ils écouté un peu les CE2?? Par contre, si je leur présente certaines typologies d'exercices, jamais je ne leur donne les exercices des autres années parce que je sais qu'ils remettent souvent certains exercices.
Messages recommandés