Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci, je pense que c'est ce que je vais faire. Je suis en RPI donc pas de décloisonnement possible. De plus , je fais partie des écoles tirées au sort pour faire passer 30 items supplémentaires la semaine suivante. Donc mes élèves auront la grande chance d'avoir 2 semaines d'éval et pas une!!!

J'ai une question technique à vous poser.

Je suis à 75%.J 'ai lu dans le "mode d'emploi officiel" que c'est l'enseignant qui avait le plus d'heure sur la classe qui devait faire passer toutes les séquences de l'éval. Mais j'ai aussi piscine le vendredi. Je vais donc à priori leur faire passer les éval en 2 deux gros jours et demi . C'est mon premier CP/CE1. Est ce que ça vous parait jouable ou est ce que c'est du délire?

A ta place j'étalerais ca sur 2 semaines, donc sur 2 jours et 2 jours mais 2 semaines différentes ou alors sur 3 jours en une semaine, mais pas 2 jours.

Posté(e)

L'exercice sur l'ordre alphabétique me parait plus difficile qu'avant : je trouve qu'il ets plus difficile aux enfants de replacer un mot que de les ranger eux-mêmes : non ?

oui c'est plus difficile .....

peut-être leur demander de les mettre dans l'ordre au brouillon puis de compléter la liste ensuite ..

Je trouve que pour les mesures aussi c'est plus difficile.

Posté(e)

Vous êtes plusieurs à dire qu'il faut voir les parents pour leur communiquer les résultats. Sur quels textes vous appuyez vous? Tout ce que j'ai trouvé, c'est une obligation de communiquer les résultats, mais aucun détail sur les modalités. Peut-être que ce sont les indications données par des IEN?

Ici, notre IEN, ne nous rencontre pas pour la distribution des livrets, ils sont à chercher au secrétariat. Je les ai reçu vendredi, quand ma collègue est allée cherché les livrets pour les évaluations d'allemand. Et aucune consigne non plus quand aux modalités de communication des résultats.

Petite question : c'est quoi ces livrets d'allemand ??

Juste un tableau où il faut cocher les compétences acquises ou autre choses...

C'est moi qui enseigne l'allemand dans l'école et pas entendu parler de ça :(

Posté(e)

Vous êtes plusieurs à dire qu'il faut voir les parents pour leur communiquer les résultats. Sur quels textes vous appuyez vous? Tout ce que j'ai trouvé, c'est une obligation de communiquer les résultats, mais aucun détail sur les modalités. Peut-être que ce sont les indications données par des IEN?

Ici, notre IEN, ne nous rencontre pas pour la distribution des livrets, ils sont à chercher au secrétariat. Je les ai reçu vendredi, quand ma collègue est allée cherché les livrets pour les évaluations d'allemand. Et aucune consigne non plus quand aux modalités de communication des résultats.

Petite question : c'est quoi ces livrets d'allemand ??

Juste un tableau où il faut cocher les compétences acquises ou autre choses...

C'est moi qui enseigne l'allemand dans l'école et pas entendu parler de ça :(

Il s'agit des évaluations de fin de cycle 3. Encore un livret, et des résultats à faire remonter.

Posté(e)

Tiens, c'est un peu anecdotique, mais pour une fois il me semble que toute la correction est en orthographe rectifiée (orthographe de 1990). Je me trompe ?

Ils ont mis tous les tirets dans les nombres...

Posté(e)

Oui, mais ils disent de ne pas en tenir compte (présence ou absence des tirets) :bleh:

Posté(e)

Je viens donc de voir le livret de l'élève et deux choses ont attiré mon attention:

- en copie cette année (après de nombreuses critiques les années précédentes) il n'y a plus d'interlignes est-ce un bien ? Je ne suis pas sûre, comment juger si les lettres sont bien formées et respectent les codes?

Ah oui ? Ils ont carrément enlevé les interlignes ? Ce n'est pas mieux alors ! Pourquoi ne mettent-ils pas des réglures séyès comme dans tous les cahiers des enfants ? Un grand mystère !

Comme l'année dernière, je ferai faire l'exercice de copie sur une feuille de classeur que nous collerons dans le cahier d'évaluation.

:wink:

Posté(e)

C est fou que l on trouve les évals sur le net ! Quant à moi je n ai toujours pas les livrets, ils doivent être dans un coin de la circo....

Posté(e)

Je vais essayer de les remettre au boulot demain après deux semaines de vacances... :cry:

Y'a pas à dire, ces évals tombent pile-poil ! Une semaine après la rentrée de la zone A, on ne pouvait pas trouver mieux... Si, peut-être le jour de la reprise ! :devil_2:

Posté(e)

Salut,

Voici les fichier de l'élève et de l'enseignant qui se trouvent sur ce lien.

http://www.circ-ien-...ve_CE1_2011.pdf

http://www.circ-ien-...nt_CE1_2011.pdf

L'exercice sur l'ordre alphabétique me parait plus difficile qu'avant : je trouve qu'il ets plus difficile aux enfants de replacer un mot que de les ranger eux-mêmes : non ?

Et puis je trouve toujours que le premier problème avec la monnaie est super dur pour des ce1 !

Le reste me parait faisable !

Merci pour les liens !

C'est vrai que l'exercice sur l'ordre alphabétique me semble bien difficile aussi ! A mon avis, une bonne moitié des miens va soit mettre un mot au pif soit ne pas répondre ! Je vais peut-être leur faire un petit exo du même type !

Pour les écrits, j'hésite à leur donner une feuille normale puis à la coller dans le livret. Respecter les interlignes fait partie de "bien former ses lettres" ? Enfin, si je ne leur donne pas de feuille Seyes, je sens déjà qu'il y en a au moins deux qui écriront entre les lignes, c'est-à-dire que leurs petites lettres iront d'une ligne à l'autre...

Bon, sinon ça m'a l'air sympa tout ça, il me tarde :D j'aime bien les petites exos comme ça ! Le plus ch**** sera de corriger les longs écrits je suppose, notamment par rapport à cette histoire de formation de lettres. Ceux qui écrivent très très mal forment néanmoins leurs lettres comme il faut, donc comment noter ça ? Et pour l'invention de la suite de l'histoire, je suppose que ça va être bien galère à noter ça aussi.

Bon j'espère en tout cas que mes bons élèves auront de bons résultats ! Les autres, pas trop d'"espoir".

Et après, rencontre avec absolument tous les parents, un à un...

Posté(e)

Je vais essayer de les remettre au boulot demain après deux semaines de vacances... :cry:

Y'a pas à dire, ces évals tombent pile-poil ! Une semaine après la rentrée de la zone A, on ne pouvait pas trouver mieux... Si, peut-être le jour de la reprise ! :devil_2:

Pour nous, pas trop de révisions en vue.. Mardi aprem, randonnée et vendredi matin on reçoit un illustrateur, jeudi aprem piscine, lundi aprem décloisonnement..

Tant pis, on continue sur notre lancée comme si de rien n'était. La seule chose, je ne vais pas aborder le passé composé cette semaine pour ne pas trop les perturber. Déjà que réviser le présent après avoir appris le futur ça les a tout perturbationnés, je n'imagine pas si on ajoute un autre temps !

Posté(e)

Comme l'année dernière, je ferai faire l'exercice de copie sur une feuille de classeur que nous collerons dans le cahier d'évaluation.

:wink:

Ah pas bête tiens , je vais faire ça !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...