Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme l'année dernière, je ferai faire l'exercice de copie sur une feuille de classeur que nous collerons dans le cahier d'évaluation.

:wink:

C'est ce que j'avais fait aussi.

Posté(e)

Les liens ne fonctionnent plus...

Et je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter un coup d'oeil.

Est ce que quelqu'un les aurait enregistré sur son ordinateur et aurait la gentillesse de les mettre sur le forum ou bien de me les envoyer par mail. (Je donnerai mon adresse mail, si ça ne passe pas par le forum).

Merci d'avance.

Posté(e)

Super, les livrets attendaient ma venue ce matin dans le bureau de la directrice. Quand sont-ils arrivés ??? Nous étions en vacances ! J'ai commencé à les regarder : pourquoi faire lire silencieusement 3 textes et répondre aux questions ??? Et pourquoi pas au moins un texte lu par la maîtresse et ils répondent aux questions pour voir comment s'en sorte les élèves, non ou peu lecteurs, en compréhension ??? JE ne vois pas l'intérêt de fdaire 3 fois la même chose ! Je n'ai pas encore regardé le reste.

Posté(e)

Les liens ne fonctionnent plus...

Et je n'ai pas eu le temps d'aller y jeter un coup d'oeil.

Est ce que quelqu'un les aurait enregistré sur son ordinateur et aurait la gentillesse de les mettre sur le forum ou bien de me les envoyer par mail. (Je donnerai mon adresse mail, si ça ne passe pas par le forum).

Merci d'avance.

ça m'intéresse aussi...

Posté(e)

Dans notre département, l'IA nous indique que nous aurons les livrets du mercredi 11 au vendredi 13 mai et nous avons un courrier à photocopier destiné aux parents.

Dans d'autre département ou circonscription, les enseignants les ont eus avant et certains les montrent aux parents.

Après on s'étonne que les résultats dans l'Oise ne sont pas super.

Les liens ne fonctionnent plus.

Posté(e)

Dans notre département, l'IA nous indique que nous aurons les livrets du mercredi 11 au vendredi 13 mai et nous avons un courrier à photocopier destiné aux parents.

Dans d'autre département ou circonscription, les enseignants les ont eus avant et certains les montrent aux parents.

Certains écrivent carrément des réponses au tableau alors... rien ne m'étonne plus !

Posté(e)

Merci pour les liens.

Posté(e)

même département :)

Pour cette année il suffisait de reviser avec les livres précédents en fait.

Posté(e)

Solution trouvée pour la lecture à voix haute !!

Notre maitre G, ne prendra pas de groupes d'enfants cette semaine là, et fera passer les CE1... bonne nouvelle ;)

Posté(e)

L'année dernière, pour l'écriture, j'avais aussi collé une feuille de cahier.

Cette année, je n'en avais pas l'intention, je me disais "ils ne mettent pas d'interlignes et bien on jugera sans et donc moins sévèrement"

Mais finalement, c'est vrai que certains risquent d'écrire vraiment trop gros et donc d'être pénalisés.

J'hésite, je verrai avec ma collègue puisqu'on fait la même chose (on harmonise au moins sur l'école!!! :bleh: )

Pour les livrets, pas de nouvelles!!!:mad:

Posté(e)

C'est une idée ou ça a l'air plus simple que l'an dernier ? Pas très malin de reprendre exactement les mêmes exos que l'an dernier : pour que mes élèves se rendent compte de ce qui les attend, on est en train de faire celles de l'an dernier...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...