bluey Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Nous avons reçu les livrets aujourd'hui et ce ne sont pas les mêmes que l'année dernière. (à l'exception de 2 problèmes). Personnellement, au premier abord, je les trouve plus difficiles, surtout en maths. Il y a un problème pour lequel les élèves doivent calculer 75:3 ! Mes élèves connaissent la division par 2,3,4 et 5 en utilisant la multiplication mais là, ça va en induire certains en erreur. Bref, il faut que je les regarde de plus près, mais encore une fois....Pfff
Charivari Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1)
doctole Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1) Tout à fait d'accord ! Au moins 4 exercices sur les mesures : masse / longueur / monnaie et heure !!!
equistrius Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 PETITE QUESTION : que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ?
bluey Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1) Tout à fait d'accord ! Au moins 4 exercices sur les mesures : masse / longueur / monnaie et heure !!! Se rappeler des convertions heure/minutes, passe encore. Mais g/ kg et m/km alors qu'on vient de les voir...Ca va être dur!
titeline Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oups je pensais à mes élèves de CE2 en lisant les évalsc'est pour ça que ça me semblait plus simple...
Gribouillette Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Super... J'ai hâte d'envoyer mes élèves au casse-pipe!
blabliblo Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. J'ai passé 5 élèves (ça été très laborieux pour l'un d'entre eux) aujourd'hui pendant les récrés (je n'étais pas de service). Ils préparent dans la classe et je les accueille 1 par 1 dans la classe de mon collègue quand ils sont prêts. Ils sont 17, en raison de 4 à 5 par jour, j'en ai pour 4 jours. Super ! Je reprends ça vendredi, je suis de service jeudi.
doubleR Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1) oui les mesures , c'est sur !! on a fait les masses pour les mesures on na vu que cm et m et pour l'heure on n'a pas encore vu et en plus je ne fais que la lecture d'heure en ce1
nat22 Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 PETITE QUESTION : que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ? Je ne crois pas me tromper en disant que si tes élèves sont dans BE,(et ils y sont ) alors ils doivent passer ces évaluations et leurs résultats sont bien sûr pris en compte. Pour ton élève dyspraxique, il faut que tu te renseignes car il y a un livret spécial + des aménagements . Contacte ta circo ou vois avec ton directeur.
Franjoe Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Oui moi aussi je les trouve plus dures que l'an dernier. Je ne sais pas pour vous, mais les trucs de mesure, là, c'était super dur pour mes élèves (quand j'avais des CE1) oui les mesures , c'est sur !! on a fait les masses pour les mesures on na vu que cm et m et pour l'heure on n'a pas encore vu et en plus je ne fais que la lecture d'heure en ce1 Moi pour la mesure je suis super en retard on a vu m et cm et... c'est tout. J'ai prévu cette semaine de caser heure et minutes puisqu'on a déjà eu l'occasion de rencontrer le lien entre les deux dans un ou deux problèmes, mais sans travailler réellement la notion. A part les mesures, je trouve qu'elles sont aussi compliquées que l'an dernier. J'adore la multiplication 130 x 5 qui va encore induire mes élèves en erreur car la technique est toute fraîche et le 5 x 0 va les perturber j'en suis certaine.
sanleane Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 J'ai commencé la lecture orale. J'ai passé 5 élèves (ça été très laborieux pour l'un d'entre eux) aujourd'hui pendant les récrés (je n'étais pas de service). Ils préparent dans la classe et je les accueille 1 par 1 dans la classe de mon collègue quand ils sont prêts. Ils sont 17, en raison de 4 à 5 par jour, j'en ai pour 4 jours. Super ! Je reprends ça vendredi, je suis de service jeudi. Vous avez déjà commencé les évals? C'est seulement à partir de lundi prochain, vous avez eu d'autres consignes?
Messages recommandés