Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai commencé la lecture orale.

On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain? :glare:

Posté(e)

Est-que vous informez les parents que des évaluations nationales ont lieu la semaine prochaine ? Et si oui, vous leur dîtes quoi exactement ?

Posté(e)

Est-que vous informez les parents que des évaluations nationales ont lieu la semaine prochaine ? Et si oui, vous leur dîtes quoi exactement ?

Cela a déjà été évoqué un peu plus haut.

Posté(e)

PETITE QUESTION :

que "dois-je faire" de mon élève qui est arrivée en janvier et qui ne parle pas un mot de français ? :sad:

et que dois-je faire de mes deux élèves qui viennent tout juste à apprendre à lire ? :sad:

et que dois-je faire de mon élève dyspraxique qui n'a pas d'EVS ? :cry:

Ils "rentrent" dans les statistiques ? ou sont dispensés ? :cry:

Bah normalement ils rentrent dans les statistiques... Moi j'ai deux élèves de ce1 qui suivent en fait du cp mais qui vont les passer... L'un est un total non-lecteur après deux cp... de gros problèmes de prononciations, situation familiale difficile plus visiblement blocage sur l'écrit... Pas eu le moyen de faire une équipe avec les parents (ne viennent pas)... Il aurait besoin d'othophonie et de bien d'autres choses car en plus il est intelligent... Mais il ne saura rien faire de ces évals... Et il va falloir que je lui fasse passer quand même...

Posté(e)

J'ai commencé la lecture orale.

On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain? :glare:

C'est Bibi ! :wink:

Posté(e)

J'ai commencé la lecture orale.

On ne risquait pas de commencer aujourd'hui: l'inspection n'a reçu les livrets que cet après-midi... C'est qui qui va devoir aller les chercher demain? :glare:

Chez nous, l'inspection les attend toujours....

Posté(e)

J'ai été prévenue aujoud'hui à 17h30 que je pouvais aller les chercher!!!

Par contre pour la lecture orale, si je me souviens bien il ne fallait pas la commencer avant la première séance (celle dans laquelle ils vont rencontrer ce texte pour la première fois)

Pour les mesures, je pense aussi que c'est compliqué et puis faire trois fois le même exercice (il n'y a que l'unité qui change) c'est un peu idiot.

Il faut espérer qu'ils vont comprendre que là il faut dire à chaque fois que 1 est plus grand que les autres nombres; mais ne rêvons pas.

Chez moi non plus on n'a pas encore vu le mètre, les masses, et pour les heures, je pense qu'on l'a dit plusieurs fois mais ...?

Peut-être auront-ils écouté un peu les CE2??

Par contre, si je leur présente certaines typologies d'exercices, jamais je ne leur donne les exercices des autres années parce que je sais qu'ils remettent souvent certains exercices.

Posté(e)

J'ai commencé la lecture orale. J'ai passé 5 élèves (ça été très laborieux pour l'un d'entre eux) aujourd'hui pendant les récrés (je n'étais pas de service). Ils préparent dans la classe et je les accueille 1 par 1 dans la classe de mon collègue quand ils sont prêts. Ils sont 17, en raison de 4 à 5 par jour, j'en ai pour 4 jours. Super ! Je reprends ça vendredi, je suis de service jeudi.

Vous avez déjà commencé les évals? C'est seulement à partir de lundi prochain, vous avez eu d'autres consignes?

Franchement, personne ne viendra vérifier que j'ai commencé les évals (lecture orale) avant l'heure. J'ai 17 élèves à passer en lecture orale... et c'est hors séquence... donc cette partie là, j'estime que je peux la gérer quand je veux ! :glare:

Par contre pour le reste des évals je ne les commence que lundi comme cela est convenu. Donc, non il n'y a pas d'autres consignes rassure toi. :wink:

Posté(e)

J'ai été prévenue aujoud'hui à 17h30 que je pouvais aller les chercher!!!

Par contre pour la lecture orale, si je me souviens bien il ne fallait pas la commencer avant la première séance (celle dans laquelle ils vont rencontrer ce texte pour la première fois)

Vont-ils faire le lien ? Peut-être pour certains mais pour d'autres non. Et ceux qui vont faire le lien ce sont ceux qui de toute façon auraient su répondre aux questions de compréhension. Ceux qui ne feront pas le lien sont ceux qui ont du mal a comprendre les questions et surtout le texte tellement ils seront à essayer de le déchiffrer ... donc, pas de problème de conscience la dessus.

Pour les mesures, je pense aussi que c'est compliqué et puis faire trois fois le même exercice (il n'y a que l'unité qui change) c'est un peu idiot.

Il faut espérer qu'ils vont comprendre que là il faut dire à chaque fois que 1 est plus grand que les autres nombres; mais ne rêvons pas.

Chez moi non plus on n'a pas encore vu le mètre, les masses, et pour les heures, je pense qu'on l'a dit plusieurs fois mais ...?

Peut-être auront-ils écouté un peu les CE2??

Idem, les mesures je les avaient programmées pour cette période, donc ce n'est pas vu. Pour l'heure... vue et revue cette année mais très laborieux pour encore une bonne partie de la classe.

Par contre, si je leur présente certaines typologies d'exercices, jamais je ne leur donne les exercices des autres années parce que je sais qu'ils remettent souvent certains exercices.

Posté(e)

J'ai récupéré les livrets hier. Je trouve aussi que trois exercices qui portent sur la même compétence ce n'est pas vraiment tip top... Je ne sais pas encore comment je vais m'organiser pour faire passer la lecture orale...sûrement pendant la récréation, parce que la semaine va être longue pour mes CE2....

Posté(e)

Et bien moi, je n'ai toujours rien. Aucune nouvelle pour les livrets. C'est cool! Je pense que je les aurai vendredi soir au pire lundi matin! :blink:

Posté(e)

ça y est nous avons les livrets Et miracle, cette année on en a plus que nécessaire!!! (il en manquait 4 l'année dernière)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...