Charivari Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 au secours !! quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir les éval et le guide depassation pour élève dyspraxique car ma circo ne sait pas !!! Lu ici : http://www.inshea.fr/ (site à connaitre quand on a des élèves handicapés) Adaptations 2011 des évaluations nationales CE1 Les adaptations des évaluations nationales CE1 pour 2010-2011 sont disponibles depuis la mi-avril sur le site sécurisé SEFIA du Ministère. Elles sont accessibles aux enseignants par l'intermédiaire du correspondant aux évaluations nationales de l'académie. Les coordonnées de ce correspondant peuvent être obtenues auprès de la cellule Aide-Handicap-Ecole ( 0 810 55 55 00 ) Elles seront mises en ligne sur notre site le lundi 16 mai au plus tard à 9 heures. Aide handicap ecole : aidehandicapecole@education.gouv.fr
schrodi51 Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 au secours !! quelqu'un pourrait-il me dire comment obtenir les éval et le guide depassation pour élève dyspraxique car ma circo ne sait pas !!! J'ai deux cas dans ma classe de dyspraxie : nous avons eu un livret spécial (un exercice par page, des caractères très gros, des opérations posées dans des grilles, etc...) + un livret avec des recommandations particulières en gras. Malheureusement je n'ai que les exemplaires papier, et le nombre de pages est impressionnant... demande un exemplaire en urgence à la MDPH ou à ta circo Nous en l'absence d'EVS c'est la prof du rased qui nous soulage en leur faisant passer les éval Merci mais ma circo nage ... J'ai récupéré les évals et le guide mais je voudrais qu'il me le trouve ce serait plus légal ...
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Je viens juste d'avoir les livrets. Mes élèves devraient s'en sortir en français, mais en maths, ouille ouille ouille!!! Des problèmes de grandeurs et mesures, des problèmes de division, sont pas un peu fou? Le pire étant, je crois, le problème des cahiers!
blabliblo Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Nous n'avons pas encore vu les longueurs et masses avec les CE1. Aujourd'hui, une de mes élèves lit devant ses camarades sa description du dingo. Dedans, elle parle de la grande barrière construite en Australie pour empêcher ces chiens d'envahir les pâturages. Elle nous dit qu'elle mesure 4877 km de long... je saute alors sur l'occasion et produit le tableau des mesures du km au m au tableau. Je place 1 km et je leur demande à leur avis combien cela fait-il de mètres... 1000... génial (il y en a qui gazent bien... dommage que sur 17, ils ne soient que 5 !) Donc au tableau : 1km = 1000m. Et dire que je ne pensais voir cela qu'après les évals... Il n'est pas prévu que je reparle de ça avant les évals.
equistrius Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Ces éval nous obligeraient à avoir bouclé le programme début mai !!!
schrodi51 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Merci encore pour les données, maintenant, j'attends de voir si je peux les utiliser, ma circo cherche...
pomme62 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Quelqu'un disait plus haut que pour les classes où un enseignant est à temps partiel, c'est à l'enseignant qui à le plus la classe de tout faire passer ? Où pourrais-je trouver le texte qui stipule tout ça ? Je bosse à 75% et ai mon vendredi libéré : je déborde sur la semaine d'après ?
zèè Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je bossais à 50% l'an dernier (titulaire du poste) et un collègue bossait à 80% : j'ai fait passer 50 % des évals et j'ai touché 50 % de la prime... Idem pour mon collègue. Je trouve ça logique, parce que derrière les évals, il y a aussi le travail quotidien, alors je ne vois pas pourquoi qqun qui bosserait à 20 % sur la classe ne pourrait pas faire passer 20% des évals et toucher 20% de la prime (je ne rentre pas dans le débat du bien fondé ou non de cette prime... ). Bon courage pour la semaine prochaine !
Sytha Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour! Je débute dans le métier et je me demande comment présenter à mes élèves la partie des évaluations qu'on a pas du tout travaillée. Je m'explique: je n'ai pas fait les mesures, l'angle droit, la multiplication posée et la division, alors comment leur expliquer ça quand ils seront devant leur copie? Ça doit être frustrant pour eux (autant que pour nous?). Comment le prennent les parents? J'ai vraiment la sensation d'être évaluée sur mon travail de l'année finalement...et en tant que PES, c'est pas au top du tout!
lyzou60 Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Et bien l'académie de l'Oise a envoyé un courrier en expliquant que seule la titulaire de la classe fait passer les évals même si elle travaille a temps partiel. Donc moi qui suis a 37,5 % dans une classe de ce1 je ne peux pas en faire passer. Ma collègue, la directrice et moi trouvons ça absurde mais c'est comme ça !!!
Franjoe Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je ne sais pas d'où sort cette info au sujet de l'enseignant qui est le plus souvent dans la classe. Moi, je suis à 75% et je me suis organisée avec mon collègue du lundi, il fait 25% des épreuves et moi 75%. Les années précédentes la prime a été partagée 3/4 pour moi et 1/4 pour la collègue. Je ne vois pas où est le problème.
florence Posté(e) 13 mai 2011 Posté(e) 13 mai 2011 Je ne sais pas d'où sort cette info au sujet de l'enseignant qui est le plus souvent dans la classe. Moi, je suis à 75% et je me suis organisée avec mon collègue du lundi, il fait 25% des épreuves et moi 75%. Les années précédentes la prime a été partagée 3/4 pour moi et 1/4 pour la collègue. Je ne vois pas où est le problème. J'étais dans le même cas que toi l'an dernier, mais chez nous la prime a été divisée par 2 ! FLO.
Messages recommandés