Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Que faites-vous comme activités avec vos ce1 pour décompresser entre 2 éval?

Rien j'enchaîne, comme d'habitude :devil_2: ils sont dociles :devil_2:

Posté(e)

Bonjour,

Rien j'enchaîne, comme d'habitude :devil_2: ils sont dociles :devil_2:

Pareil !

j'enchaîne sur la multiplication posée comme si de rien n'était :bleh:

Posté(e)

Personne pour me répondre : on peut les faire passer l'apres-midi ?

Par contre si l'inspecteur regarde ce que j'ai fait les jours d'avant le matin, si on regarde en théorie une séquence de français, c'est 33 mn, il resterait donc une séance avant la récréation et avant de rattaquer l'éval. maths. Je vois que certains travaillent normalement, c'est peut-être ce que je vais faire...Il faut quand même prévoir des séances assez courtes et légères ?

Dois-je enlever mon affichage pour les éval....l'inspecteur ne verra pas mes affiches alors...?

Posté(e)

Dois-je enlever mon affichage pour les éval....l'inspecteur ne verra pas mes affiches alors...?

Tu peux peut-être cacher ton affichage en collant à la patafix des feuilles blanches dessus.

Ton inspecteur constatera avec joie que tu respectes les règles de passation à la lettre et il pourra quand même consulter ton affichage.

Posté(e)

Chez nous, réunion avec l'inspecteur et les conseillers péda jeudi soir dernier. Histoire de remettre une couche sur comment on doit faire passer les évals, qu'il faut bien respecter toutes les consignes données (cf guide du maître), et que ce sont bien les élèves qu'on évalue, pas l'enseignant :lol:

Bref, l'inspecteur préconise 1 séance le matin et 1 séance l'après-midi. Il nous a suggéré de commencer par les maths le matin (les maths sont une priorité sur la ville apparemment) mais tout en nous laissant le choix quand même :sleep:

Voilà! Je vais regarder une nouvelle fois le guide du maître pour m'approprier un peu le truc!

Posté(e)

Tu peux peut-être cacher ton affichage en collant à la patafix des feuilles blanches dessus.

Ton inspecteur constatera avec joie que tu respectes les règles de passation à la lettre et il pourra quand même consulter ton affichage.

hmm, c'est une idée..

Posté(e)

Moi je fais une séance le matin et une l'après-midi. Après les évals je les laisse décompresser un peu en chantant et ensuite on travaille normalement. Je cale les évals sur les horaires habituels de maths et français et je ne change pas le reste de mon emploi du temps.

Posté(e)

Sur vos livrets de passation il est indiqué que vous deviez cacher les affichages? Si oui, ce n'était pas le cas sur celles de CM2.

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi, il y aura la récré. Pour ceux qui sont très trapides, coloriage en attendant la fin du temps.

Posté(e)

Concernant le sujet des affichages, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

Posté(e)

Concernant le sujet des afficahges, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

C'est pour ça que je posais la question au sujet du livret des maitres. Si ce n'est pas indiqué, vous n'avez pas à les enlever. Vous pourriez même devoir justifier le fait de les enlever à votre IEN: savoir aller chercher une information face à une question, c'est sacrément bien en CE1...

Posté(e)

Ces éval nous obligeraient à avoir bouclé le programme début mai !!! :blink:

Tout comme celles de CM2 nous obligent à boucler le programme en janvier ;):lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...