Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant le sujet des afficahges, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

C'est pour ça que je posais la question au sujet du livret des maitres. Si ce n'est pas indiqué, vous n'avez pas à les enlever. Vous pourriez même devoir justifier le fait de les enlever à votre IEN: savoir aller chercher une information face à une question, c'est sacrément bien en CE1...

attention p1livre du maître "l'affichage de la classe ne doit pas comporter d'aide "

Posté(e)

Concernant le sujet des afficahges, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

C'est pour ça que je posais la question au sujet du livret des maitres. Si ce n'est pas indiqué, vous n'avez pas à les enlever. Vous pourriez même devoir justifier le fait de les enlever à votre IEN: savoir aller chercher une information face à une question, c'est sacrément bien en CE1...

attention p1livre du maître "l'affichage de la classe ne doit pas comporter d'aide "

Cette phrase peut être sujette à interprétation, il me semble. Certains vont considérer qu'il ne s'agit que d'aides directes, d'autres qu'il faut aussi enlever les aides indirectes, c'est-à-dire les aides intelligentes qui permettent de vérifier si l'élève est capable de repérer une situation comme déjà connue, d'adapter le contenu de l'aide au contexte et de transférer la notion sans erreur.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Perso, je n'enlève rien.

Je ne vais pas m'amuser à retirer tout mon affichage, et tout remettre la semaine suivante.

Et je suis d'accord avec les posts précédents, si les gamins sont capables d'aller chercher une info dont ils ont besoin, c'est plutôt positif.

Posté(e)

Concernant le sujet des afficahges, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

C'est pour ça que je posais la question au sujet du livret des maitres. Si ce n'est pas indiqué, vous n'avez pas à les enlever. Vous pourriez même devoir justifier le fait de les enlever à votre IEN: savoir aller chercher une information face à une question, c'est sacrément bien en CE1...

attention p1livre du maître "l'affichage de la classe ne doit pas comporter d'aide "

Pour moi cela ne signifie pas qu'il faut enlever les affiches, mais qu'elles ne doivent pas comporter de "reponses directes" aux exercices. L'affichage fait partie de l'apprentissage, un élève qui sait s'en servir réussira de toutes façons aux eval car il aura le recul necessaire.

Posté(e)

Je n'ai pas enlevé les affichages, je trouve que c'est un outil d'apprentissage.

Posté(e)

Bonjour, c'est la première fois que je fais passer les éval. CE1 : Comment modifiez-vous votre emploi du temps? Les évaluations prennent la place de certaines séances...le matin, c'est souvent français et maths. Est-ce que vous les rattrapez l'après-midi (ces séances de fr, maths ou les éval en tiennent-elles lieu ?), est-ce que vous ne faites que des choses comme DDM, est-ce que vous faîtes de la lecture ?

Je suis inspecté jeudi matin, de ce fait je pense décaler les éval dans l'après-midi. Qu'en pensez-vous ? Peu importe que je fasse les éval l'après-midi?

Pour les élèves dyslexiques, aurais-je du le signaler pour les évaluations. Est-ce que je peux lui donner le livret téléchargé sans "avoir rien dit à personne" (demandé le livret ?)

Je fais les éval de français le matin en arrivant après les rituels, je compte une heure en tout. Donc on arrive vite à la récré.

Après la récré je fais les maths.

Si y'a du temps libre, je vais leur préparer des fiches de géométrie (on est entrain de faire compléter une figure par symétrie, ou reproduire une figure ..) ou bien un dessin libre incluant un élément que je demande.

L'après midi, ce sera comme d'hab : anglais, ddm, lecture ou arts etc ..

je ne leur donne pas cette semaine d'exos de maths et français en plus des v"al et encore moins de nouvelles leçons.

ou alors je ferai français et DDM après la récré et maths l'aprem ..

C'est plutôt du cote des ce2 que va falloir que je prévois pas mal.

Pour les affichages je n'enlève que la liste des mots invariables.

Je laisse le reste mais je vous rassure, ils sont là toute l'année même pendant mes propres éval et ca ne change rien à leurs erreurs ..

Posté(e)

Bonjour, c'est la première fois que je fais passer les éval. CE1 : Comment modifiez-vous votre emploi du temps? Les évaluations prennent la place de certaines séances...le matin, c'est souvent français et maths. Est-ce que vous les rattrapez l'après-midi (ces séances de fr, maths ou les éval en tiennent-elles lieu ?), est-ce que vous ne faites que des choses comme DDM, est-ce que vous faîtes de la lecture ?

Je suis inspecté jeudi matin, de ce fait je pense décaler les éval dans l'après-midi. Qu'en pensez-vous ? Peu importe que je fasse les éval l'après-midi?

Pour les élèves dyslexiques, aurais-je du le signaler pour les évaluations. Est-ce que je peux lui donner le livret téléchargé sans "avoir rien dit à personne" (demandé le livret ?)

Je fais les éval de français le matin en arrivant après les rituels, je compte une heure en tout. Donc on arrive vite à la récré.

Après la récré je fais les maths.

Si y'a du temps libre, je vais leur préparer des fiches de géométrie (on est entrain de faire compléter une figure par symétrie, ou reproduire une figure ..) ou bien un dessin libre incluant un élément que je demande.

L'après midi, ce sera comme d'hab : anglais, ddm, lecture ou arts etc ..

je ne leur donne pas cette semaine d'exos de maths et français en plus des v"al et encore moins de nouvelles leçons.

ou alors je ferai français et DDM après la récré et maths l'aprem ..

C'est plutôt du cote des ce2 que va falloir que je prévois pas mal.

Pour les affichages je n'enlève que la liste des mots invariables.

Je laisse le reste mais je vous rassure, ils sont là toute l'année même pendant mes propres éval et ca ne change rien à leurs erreurs ..

Même chose pour moi, même genre de planning.

Première fois que j'ai des CE1 et CE2 . Il va falloir que je prévois d'occuper mes Ce2 dans le calme et sans ma présence . Donc visiblement pas de nouvelles notions pour eux non plus cette semaine. Mais dans mes CE2 j'ai des enfants qui ne sont pas autonomes et j'ai le sentiment qu'ils vont "buller".

Pas évident à gérer tout ça et pas d'aide de mes collègues. J'avais prévu de les mettre aussi en éval mais ma fille est tombée malade et je n'ai pas été à l'école ces deux derniers jours donc pas fini ce que j'avais prévu... dommage.

Bon j'ai le week-end pour me mettre au point....

Posté(e)

Concernant le sujet des affichages, personnellement, il ne me paraît pas indispensable de les cacher ou de les enlever. Je pense qu'il est aussi important que l'enfant soit capable de savoir où trouver l'information et la réinvestir que l'information elle même.

Mais c'est un point de vue très personnel.

Je suis d'accord avec toi.

Posté(e)

J'ai bidouillé cela en m'inspirant d'un trouvé sur le net.

Si cela peut aider.

Je préfère faire les saisies au fur et à mesure et n'ayant pas le fichier officiel pour le moment; JE prends de l'avance. Ensuite , normalement un copier coller tu tableau de code sur l'officiel et hop.

J'ai rajouté des pourcentages, je préfère au score que je tourve moins parlant;

eval ce1 2011 par karene vierge 2.xls

Posté(e)

Merci pour le gain de temps

Posté(e)

Je n'ai pas enlevé les affichages, je trouve que c'est un outil d'apprentissage.

Moi non plus je n'enlève pas l'affichage. De toute façon, les bons élèves ne les utilisent plus et les autres ne pensent pas forcément à s'en servir... Alors...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...