Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ?

Posté(e)

jJe pense que oui. A partir du moment où tu as suivi les consignes de passation, c'est un critère objectif.

Nous, on s'en sert pour étayer le dossier d'un élève que l'on veut orienter en clis (avec 3 % de réussite, je pense que ça devrait apporter de l'eau à notre moulin!)

En plus, selon notre gouvernement, ça sert bien à évaluer nos élèves afin d'établir des PPRE. Alors, le redoublement c'est bien la continuité.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une question : ces évaluations peuvent-elles d'après-vous servir de base sérieuse et fiable pour le maintien en CE1 d'un élève pour lequel on a des doutes ?

Pour 2 de mes élèves, oui mais après en avoir parlé avec l'enseignante ASH du réseau de l'école.

Posté(e)

La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ?

Posté(e)

La feuille synthèse pour les parents doit-elle être remplie à la main ou y-a-t-il une manip à faire ?

Tu as une ligne tout en haut avec un menu déroulant dans lequel tu choisis le nom de l'élève, puis tu choisis de même l'appréciation globale pour le français, puis pour les maths, et il ne reste plus qu'à imprimer.

Posté(e)

Tu as une ligne tout en haut avec un menu déroulant dans lequel tu choisis le nom de l'élève, puis tu choisis de même l'appréciation globale pour le français, puis pour les maths, et il ne reste plus qu'à imprimer.

Merci :smile:

Posté(e)

J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé!

Tout simplement parce qu'en fait il y a un item "maths" qui compte pour le français !

Moi je comptais bien sur ces résultats pour que la maman comprenne bien pourquoi je demande le redoublement et bien ça la fait à peine hésiter :blink::sad::mad:

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux me dire quels sont ses résultats ? (parce que j'hésitais pour un)

C'est une question en amont. Nous sommes 2 sur la classe, et nous hésitons. La question vient de là en fait.

Nous n'avons pas fini de faire passer les évals (nous sommes rentrés le 9/5 de vacances, avec des sorties la première semaine, puis les items supplémentaires à faire passer la semaine du 16, nous avons donc commencé avant-hier), nous aurons terminé vendredi. Je t'en dirai plus ce WE si ma collègue peut me faire passer le livret.

Posté(e)

Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ?

Merci d'avance

Pas plus d'info, j'ai mis A

Posté(e)

Merci d'avance

Pas plus d'info, j'ai mis A

On a mis A aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...