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Posté(e)

Pff c'est dur à noter ces productions.

Une petite a raconté que le dragon a enflammé le marronnier sur lequel était petit jules, alors petit jules a gardé une branche, il a réussi à se débarasser du dragon (je ne sais plus comment) et a replanté la branche pour faire repousser son marronnier... Moui. C'est un peu cul-cul trouvé-je ! Mais bon, c'est assez cohérent et ça fait suite et fin.

Rhooo... Je trouve ça plutôt poétique ! :blush:

Posté(e)

Merci.

Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?

Posté(e)

Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier :

francais :

max --> 85%

min --> 18%

maths :

max --> 85%

min --> 7.5%

Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%

Bonjour

si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives...

Bon weekend

Ah bon ? C'est-à-dire ?

Posté(e)

Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %).

Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! :smile:

Posté(e)

Merci.

Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?

Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof !

Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier :

francais :

max --> 85%

min --> 18%

maths :

max --> 85%

min --> 7.5%

Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%

Bonjour

si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives...

Bon weekend

Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ???

Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %).

Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! :smile:

Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 !

Posté(e)

Merci.

Et pour la production d'écrit, si on a le dragon à la place des dragons, est-ce que ça compte faux au niveau de la reprise des personnages ?

Les miebs ot tous parlé d'un seul dragon qui arrivait. Donc ben je vais partir du fait que ça va ! Déjà que leurs histoires sont moyen bof !

Dans ma classe de 8 CE1 dont 1 en maintien et 1 qui est retournée en CP depuis janvier :

francais :

max --> 85%

min --> 18%

maths :

max --> 85%

min --> 7.5%

Moyenne français : 56.5% et maths : 52.5%

Bonjour

si je peux me permettre une petite remarque, vous scores bruts seront pondérés une fois tous les résultats remontés au niveau nationnal,(c'est ce qui est systématiquement fait depuis 2 ans) attendez donc d'avoir ces coef de pondération avant de tirer des conclusions hatives...

Bon weekend

Le logiciel que l'on a calcule les pourcentages, donc c'est bon ce qu'elle a non ???

Chez moi, 3 élèves en CE1. Une a 73 % (très légèrement supérieure en français), un a 67 % (très légèrement supérieur en math) et le troisième a 64 % (c'est lui qui a le meilleur score en math : 79 % mais le plus faible en français : 55 %).

Je suis contente d'eux car c'est un groupe que j'ai trouvé difficile, avec des profils particuliers (peu suivis à la maison et un avec trouble de l'attention notamment) et je trouve qu'ils s'en sortent bien. Et mes CE2 ont été des crèmes cette semaine ; très compréhensifs ! L'un d'entre eux a suggéré qu'on applaudisse les CE1 pour leurs efforts avant de partir en week-end hier soir ! :smile:

Oh c'est chou ! Sont super mignons tes CE2 !

Les scores que vous obtenez avec la feuille de calcul sont bien corrects, néanmoins, après analyse des résultats au niveau nationnal il est appliqué une pondération sur certains items chutés en masse... afin de ne pas plomber les résults globaux... (au début c'était caché mais maintenant c'est reconnu officiellement)

Posté(e)

Ah ok. J'ai compris :)

Mais bon a priori il n'y a pas un item qui plombe tout le monde, je pense que tout est à peu près bien réussi partout.

Enfin on verra ça !

Maintenant que vous avez tout corrigé, vous commencez à recevoir les parents dès la semaine prochaine ? Ou à partir de la semaine du pont de l'ascension plutôt ?

Posté(e)

Concernant la production d'écrit, j'ai essayé de ne pas me prendre la tête. Déjà sur 6 ou 7 items, la moitié est "donnée":

-la ponctuation avec une erreur

-les 5 lignes

-les personnages.

Apres, le reste, ben c'est quasiement que du 9... En ce1, on ne peut pas forcément attendre d'eux le respect des accords.

Posté(e)

Bon, finalement avec le logiciel donné j'ai 67.5 en maths et le même score que j'avais trouvé 70 en français , j'ai donc du mal calculé :blush: du coup, suis plutôt contente !

Posté(e)

Bonjour

Item 53 : si l'élève a tout mis au singulier, donc pas -ent ni de -s, on compte 1?

Posté(e)

Bonjour

Item 53 : si l'élève a tout mis au singulier, donc pas -ent ni de -s, on compte 1?

NATURELLEMENT, on applique bêtement, pas de faute d'accord c'est 1

Posté(e)

Franchement pour les problèmes de mesure, nous avons décidé de mettre 1 pour ceux qui avaient trouvé la bonne réponse et ce même avec une justification du type "1kg c'est plus lourd que 975g".

Faut pas déconner c'est intuitif ce genre de problème ! Difficile de justifier pour des CE1 (ben oui quoi qu'est ce qu'elle veut qu'on explique la maitresse ? :bleh: ). Surtout que voilà s'ils ont la bonne réponse c'est qu'ils ont pigé le truc contrairement aux autres qui n'ont fait que comparer les nombes 1 et 975 et qui n'ont pas perçu relation g/kg.

Ils n'ont qu'à mettre des exercices ou des consignes sans ambiguité.

Bon sinon j'ai corrigé les séquences 4 et j'enrage sur le sujet/verbe ! Y'en a qui ont mis n'importe quoi. Cette notion avait été vue avec la personne que je remplace donc moi je l'ai revue entre deux donc là c'est abusé !!

Pour l'ordre alphabétique, beaucoup dans la 2e série ont trouvé les 2 bons mots mais ont inversé les cases :glare: .

Bon sinon je viens vers vous (désolée ça a peut être déjà été evoqué avant) concernant la production d'écrit.

Je suis embétée dès le 1er livret. L'élève n'a fait aucune allusion au titre "la grande peur de petit Jules" dans son texte (Elle raconte qu'un dragon arrive, suivi de sa maman dragon, ils repartent à 2 laissant petit Jules seul).

Ceci dit quand on lit le code correction item 50 "les personnages sont repris, l'action est compatible avec le début de l'histoire, il y a une fin" et item 51 "les idées s'enchainent bien, les idées sont organisées" ... Implicitement moi en tant qu'enseignante je me dis que le titre aurait dû être pris en compte mais ça n'est pas du tout dit dans les items !

Qu'en pensez vous ?

Je trouve le texte cohérent ! Il y a une suite et une fin. C'est organisé.

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