Lolita Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance
schrodi51 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Le 25/05/2011 à 18:58, Lolita a dit : Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Pas plus d'info, j'ai mis A
Cel88 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Le 25/05/2011 à 19:08, schrodi51 a dit : Le 25/05/2011 à 18:58, Lolita a dit : Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Pas plus d'info, j'ai mis A On a mis A aussi.
Romy44 Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Le 25/05/2011 à 17:12, mamiebrossard a dit : Le 25/05/2011 à 15:23, Romy44 a dit : J'ai utilisé l'appli local proposé par le lien pour avoir mes % et la médiane mais il ne me trouve pas les mêmes résultats en français et maths. Suis-je la seule à constater une erreur? Ex sur le lien l'élève X a 30 en fr et 18 maths alors qu'il a en fait 29 en fr et 19 en maths tout ça en ayant copié/collé! Tout simplement parce qu'en fait il y a un item "maths" qui compte pour le français ! Moi je comptais bien sur ces résultats pour que la maman comprenne bien pourquoi je demande le redoublement et bien ça la fait à peine hésiter Ca j'avais compris mais du coup je voulais aussi mettre en avant le fait que le % de réussite changeait beaucoup.
biscotte45 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Pour ma classe (10 élèves) 59.5% en français et pareil en maths, au vue de vos résultats c'est pas top !!! bon c'est mieux que l'an dernier quand même Chez moi c'est la grammaire qui pêche le plus, vous bossez à partir de quoi cette matière ??????????(moi j'utilise la grenouille bleue mais c'est pas top !) Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! , enfin tout va bien je vais bien les recevoir eux )
bulle2 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Le 25/05/2011 à 18:58, Lolita a dit : Je relance la question sur les élèves dyspaxiques. Quelqu'un a eu une réponse officielle pour les items non passés ? Merci d'avance Mais pour les dyspraxiques, il y avait bien un livret avec des aménagements ? Avec des dictées à l'adulte... Tu ne l'as pas eu / demandé ?
Virginy14 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai une petite question. Je me demande comment transmettre les résultats des enfants aux parents? Je pensais leur proposer de s’inscrire (ceux qui sont intéressés) sur un planning où des créneaux de rencontres d'un quart d'heure entre midi et le soir seront possibles! Comment procédez-vous? Bonjour à tous, J'ai une petite question. Je me demande comment transmettre les résultats des enfants aux parents? Je pensais leur proposer de s’inscrire (ceux qui sont intéressés) sur un planning où des créneaux de rencontres d'un quart d'heure entre midi et le soir seront possibles! Comment procédez-vous?
plecou Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 resultat pour 23 élèves français : 59,4 math : 64,9 sachant que j'ai 2 élèves très en dessous et un très au dessus
Franjoe Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Le 26/05/2011 à 18:03, biscotte45 a dit : Pour ma classe (10 élèves) 59.5% en français et pareil en maths, au vue de vos résultats c'est pas top !!! bon c'est mieux que l'an dernier quand même Chez moi c'est la grammaire qui pêche le plus, vous bossez à partir de quoi cette matière ??????????(moi j'utilise la grenouille bleue mais c'est pas top !) Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! , enfin tout va bien je vais bien les recevoir eux ) Cette année j'ai utilisé "Faire de la grammaire au CE1". Cette méthode est basée sur des collectes dans des petits textes (que les enfants adorent). Les enfants ont super bien accroché. Ils sont très actifs dans cette méthode. Elle a cependant deux défaut à mon sens, il ya a beaucoup de recherche orale alors ceux qui s'en foutent n'écoutent rien et ... décrochent des phases de recherche. Par contre, j'ai vu des élèves en difficultés chercher et participer ! Ensuite, c'est assez long (car très riche) alors je m'en suis énormément servi jusqu'en mars, puis je m'en suis un peu détachée en utilisant ce qu'on avait collecté de puis le début de l'année, tout restant dans le même esprit. Et franchement, je vois la différence au niveau de la grammaire et de la conjugaison, les résultats de cette année sont bien meilleurs. Par contre, ils ne sont pas beaucoup plus élevés que les tiens, je te rassure. Moi, j'ai un élève qui cartonne à 5/40 en maths. Mais c'est aussi parce que je ne l'aime pas, comme toi !
Cel88 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Chez nous aussi c'est la grammaire qui pêche: 49,??? et franchement j'en ai fait: phrase du jour, exercices quotidiens... Mais il faut dire que la conjugaison, pour le présent le Gn sujet était choisi pour en tromper le plus possible. Et les sujets et verbes à trouver: phrases complètement sorties du contexte et donc moins réussies que l'année dernière où ils avaient lu ces phrases en lecture; Je pense que ça change tout. Pour les classement des mots selon leur nature là je pense qu'il y en a qui se foutent du monde!!!!
Franjoe Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Le 26/05/2011 à 19:45, Cel88 a dit : Chez nous aussi c'est la grammaire qui pêche: 49,??? et franchement j'en ai fait: phrase du jour, exercices quotidiens... Mais il faut dire que la conjugaison, pour le présent le Gn sujet était choisi pour en tromper le plus possible. Et les sujets et verbes à trouver: phrases complètement sorties du contexte et donc moins réussies que l'année dernière où ils avaient lu ces phrases en lecture; Je pense que ça change tout. Pour les classement des mots selon leur nature là je pense qu'il y en a qui se foutent du monde!!!! C'est clair !!! Par contre, chez moi à force de rabâcher sujet, verbe depuis des mois et des mois quasiment tout le monde a trouvé les trois sujets et les trois verbes, même dans la phrase un peu beaucoup "piégeuse". En revanche, accorder le verbe avec le sujet dans les phrases dictées et les pluriels dans le GN, ça... même en rabâchant tout le temps... ça ne rentre pas :cry:
biscotte45 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 ou là là je suis vraiment fatiguée moi,la grenouille bleue c'est pour l'orthographe que je l'utilise ! merci pour vos réponses pour la grammaire en tout cas ça va m'aider. Donc En plus de la grammaire, ils ne sont vraiment mais alors vraiment pas bons en orthographe après une recherche sur le forum j'ai vu que certains utilisent j'entends je vois j'écris.... si vous connaissez Pour l'ordre alphabétique aussi c'était très pertubant pour eux comme exos et pourtant ils savaient ranger des mots dans l'ordre mais pas en intercaller d'autres ....... bref sans commentaire n'est ce pas!
Messages recommandés