Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ou là là je suis vraiment fatiguée moi,la grenouille bleue c'est pour l'orthographe que je l'utilise ! merci pour vos réponses pour la grammaire en tout cas ça va m'aider. Donc En plus de la grammaire, ils ne sont vraiment mais alors vraiment pas bons en orthographe après une recherche sur le forum j'ai vu que certains utilisent j'entends je vois j'écris.... si vous connaissez

:wink:

Pour l'ordre alphabétique aussi c'était très pertubant pour eux comme exos et pourtant ils savaient ranger des mots dans l'ordre mais pas en intercaller d'autres ....... bref sans commentaire n'est ce pas! :glare:

Ils ont mieux réussi ça que le rangement des années précédentes qui ne ressemblait à rien avec la numérotation des mots. Mais bon, une petite liste à ranger serait tout de même plus appropriée.

Posté(e)

ou là là je suis vraiment fatiguée moi,la grenouille bleue c'est pour l'orthographe que je l'utilise ! merci pour vos réponses pour la grammaire en tout cas ça va m'aider. Donc En plus de la grammaire, ils ne sont vraiment mais alors vraiment pas bons en orthographe après une recherche sur le forum j'ai vu que certains utilisent j'entends je vois j'écris.... si vous connaissez

:wink:

Pour l'ordre alphabétique aussi c'était très pertubant pour eux comme exos et pourtant ils savaient ranger des mots dans l'ordre mais pas en intercaller d'autres ....... bref sans commentaire n'est ce pas! :glare:

Ils ont mieux réussi ça que le rangement des années précédentes qui ne ressemblait à rien avec la numérotation des mots. Mais bon, une petite liste à ranger serait tout de même plus appropriée.

Je suis bien d'accord!!!

Posté(e)

Pour l'ordre alphabétique, pour la première série, j'en ai 8/10 qui ont eu juste. Mais 2/10 pour la deuxième.

J'utilise également Pour faire de la grammaire au ce1, c'est spiralaire, on revient sans arrêt sur les même notions, de plus, dictées flashs 3 jours par semaine + dictée normale + autodictée. Globalement les résultats sont meilleurs que les années précédentes, mais il y en a toujours pour se tromper dans les accord S-V, même en le rabachant tous les jours, pareil pour trouver S et V. Par contre pour identifier nom, article, adjectif, là, je suis à 90% de réussite (je ne parle pas des évals).

Posté(e)

[

Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! :cry: , enfin tout va bien :D je vais bien les recevoir eux :angel_not: )

Et l'année prochaine: elle sera en CE2 ou refait un CE1? Je te pose la question car j'ai une élève ayant le même style de résultats, un doublement proposé (avant les évals mais elles me confortent dans mon idée) et des parents qui refusent un deuxième CE1 et qui sont fiers de ses évaluations :blink:

Posté(e)

Dans notre circonscription, bien que les résultats d'un élève aux évaluations soient mauvais et qu'il n'ait pas acquis toutes les compétences du palier 1 du socle commun, il passe en ce2.

L'enseignante de ce2 (moi car j'ai des ce1-ce2) doit adapter son travail et lui fait acquérir les compétences de ce palier...

Posté(e)

Dans ma circo, des résultats trop faibles aux éval doivent entraîner un redoublement.

Si les parents font appel, normalement, la commission suivra la proposition du conseil des maîtres.

Posté(e)

Compter 3 ce n'est pas compter 1. Je voulais le compter en mot manquant plutôt que compter les 3 faux car les 2 autres mots étaient parfaitement écrits et je trouve le codage 9 un peu dur. Ils ont essayé (et étaient bien obligés car la directrice est passée pour expliquer qu'on ne voulait pas une seule réponse vide) du coup ils ont tout faux au lieu d'avoir juste ce qu'ils ont fait juste.

Mais dans tous les cas, 3 ou 9 ça compte pour 0. Mais le 3 aurait permis de montrer aux parents que leurs enfants avaient quand même partiellement juste.

Moralité : il aurait mieux valu rester au système binaire 1 / 9 / 0, puisque les 3 et 4 n'apportent que de l'embrouille :lol:

Ben non ! C'est un petit bonus que pour toi ! Comme tu n'as rien de mieux à faire, tu dépiautes manuellement les 3 et 4 ...afin de mettre en oeuvre les remédiations qui s'imposeront à la rentrée prochaine avec le PPRE de passage.

Attention, il est strictement interdit de mettre des remarques sur les livrets, tu dois faire ça ailleurs !!

Bonne chance !

Posté(e)

Dans ma circo, des résultats trop faibles aux éval doivent entraîner un redoublement.

Si les parents font appel, normalement, la commission suivra la proposition du conseil des maîtres.

L'inspectrice étant contre les maintiens nous a demandé de lui envoyer un dossier argumenté. Elle l'a étudié avec les conseillers péda et pris sa décision.

Après, nous pouvions informer les parents.

J'avais des parents qui souhaitaient le maintien mais l'inspectrice a refusé...

Posté(e)

Ici, nous n'avons aucune consignes particulière pour les redoublements. J'ai proposé 2 redoublements il y a 2 ans, et je n'en ai même pas avisé l'ien, les parents étaient d'accord, je n'ai complété aucun dossier particulier.

Posté(e)

Ici, nous n'avons aucune consignes particulière pour les redoublements. J'ai proposé 2 redoublements il y a 2 ans, et je n'en ai même pas avisé l'ien, les parents étaient d'accord, je n'ai complété aucun dossier particulier.

Idem ici, nous faisons cela en interne en accord avec les parents. Je fais 2 maintiens en CE1 cette année et 1 en CE2.

Posté(e)

"Et l'année prochaine: elle sera en CE2 ou refait un CE1? Je te pose la question car j'ai une élève ayant le même style de résultats, un doublement proposé (avant les évals mais elles me confortent dans mon idée) et des parents qui refusent un deuxième CE1 et qui sont fiers de ses évaluations :blink:

Cette élève ne redouble pas malgrè ses résultats de doute façon c'est trop tard pour les dossiers (chez nous c'était avant le 15 avril) et les parents ne seraient pas d'accord, alors pourquoi se casser la tête !!! :blink:

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai une classe de 27 ce1. Je voulais savoir comment vous transmettez les résultats des évaluations nationales aux parents. Je pensais faire une réunion collective vu le nombre d'élèves.

Comment procédez-vous lors d'une réunion collective? (distribution des livrets,résultats de la classe, de la feuille de synthèse?????)

Quelles sont les étapes?

Merci d'avance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...