cp29 Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 [ Sinon pour les éval, la plus mauvaise a eue 16/60 et 10 / 40 (mais pour les parents tout va bien, à la maison elle apprend bien ses leçons et elle comprend tout; c'est bête en classe elle ne sais plus rien mais ça vient du fait qu'elle pense que je ne l'apprécie dixit les parents bien sûr !!!!!! , enfin tout va bien je vais bien les recevoir eux ) Et l'année prochaine: elle sera en CE2 ou refait un CE1? Je te pose la question car j'ai une élève ayant le même style de résultats, un doublement proposé (avant les évals mais elles me confortent dans mon idée) et des parents qui refusent un deuxième CE1 et qui sont fiers de ses évaluations
classe cp-ce1 Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Dans notre circonscription, bien que les résultats d'un élève aux évaluations soient mauvais et qu'il n'ait pas acquis toutes les compétences du palier 1 du socle commun, il passe en ce2. L'enseignante de ce2 (moi car j'ai des ce1-ce2) doit adapter son travail et lui fait acquérir les compétences de ce palier...
nagdum Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Dans ma circo, des résultats trop faibles aux éval doivent entraîner un redoublement. Si les parents font appel, normalement, la commission suivra la proposition du conseil des maîtres.
nane95 Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Compter 3 ce n'est pas compter 1. Je voulais le compter en mot manquant plutôt que compter les 3 faux car les 2 autres mots étaient parfaitement écrits et je trouve le codage 9 un peu dur. Ils ont essayé (et étaient bien obligés car la directrice est passée pour expliquer qu'on ne voulait pas une seule réponse vide) du coup ils ont tout faux au lieu d'avoir juste ce qu'ils ont fait juste. Mais dans tous les cas, 3 ou 9 ça compte pour 0. Mais le 3 aurait permis de montrer aux parents que leurs enfants avaient quand même partiellement juste. Moralité : il aurait mieux valu rester au système binaire 1 / 9 / 0, puisque les 3 et 4 n'apportent que de l'embrouille Ben non ! C'est un petit bonus que pour toi ! Comme tu n'as rien de mieux à faire, tu dépiautes manuellement les 3 et 4 ...afin de mettre en oeuvre les remédiations qui s'imposeront à la rentrée prochaine avec le PPRE de passage. Attention, il est strictement interdit de mettre des remarques sur les livrets, tu dois faire ça ailleurs !! Bonne chance !
classe cp-ce1 Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Dans ma circo, des résultats trop faibles aux éval doivent entraîner un redoublement. Si les parents font appel, normalement, la commission suivra la proposition du conseil des maîtres. L'inspectrice étant contre les maintiens nous a demandé de lui envoyer un dossier argumenté. Elle l'a étudié avec les conseillers péda et pris sa décision. Après, nous pouvions informer les parents. J'avais des parents qui souhaitaient le maintien mais l'inspectrice a refusé...
sanleane Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Ici, nous n'avons aucune consignes particulière pour les redoublements. J'ai proposé 2 redoublements il y a 2 ans, et je n'en ai même pas avisé l'ien, les parents étaient d'accord, je n'ai complété aucun dossier particulier.
blabliblo Posté(e) 27 mai 2011 Posté(e) 27 mai 2011 Ici, nous n'avons aucune consignes particulière pour les redoublements. J'ai proposé 2 redoublements il y a 2 ans, et je n'en ai même pas avisé l'ien, les parents étaient d'accord, je n'ai complété aucun dossier particulier. Idem ici, nous faisons cela en interne en accord avec les parents. Je fais 2 maintiens en CE1 cette année et 1 en CE2.
biscotte45 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 "Et l'année prochaine: elle sera en CE2 ou refait un CE1? Je te pose la question car j'ai une élève ayant le même style de résultats, un doublement proposé (avant les évals mais elles me confortent dans mon idée) et des parents qui refusent un deuxième CE1 et qui sont fiers de ses évaluations Cette élève ne redouble pas malgrè ses résultats de doute façon c'est trop tard pour les dossiers (chez nous c'était avant le 15 avril) et les parents ne seraient pas d'accord, alors pourquoi se casser la tête !!!
capucines Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Bonjour à tous! J'ai une classe de 27 ce1. Je voulais savoir comment vous transmettez les résultats des évaluations nationales aux parents. Je pensais faire une réunion collective vu le nombre d'élèves. Comment procédez-vous lors d'une réunion collective? (distribution des livrets,résultats de la classe, de la feuille de synthèse?????) Quelles sont les étapes? Merci d'avance.
Cel88 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 J'accueille le parents, je leur donne le livret de leur enfant et la feuille récapitulative de ses résultats, ils s'installent et le feuillète en attendant tout le monde. Au tableau, j'ai repris le tableau de résultats de l'école : les quatre catégories (-de 33%; entre 33% et 50%; entre 50% et 66%; au-dessus de 66%); le nombre d'élève de chaque catégorie et la médiane. Donc un tableau pour le français et un pour les maths. Ensuite, je présente ce tableau et je l'explique (très bons acquis; bons acquis; acquis fragiles et acquis insuffisants). Puis je reprends exercice par exercice, les consignes les réussites, les difficultés rencontrées, pourquoi je pense que ça a été raté... Enfin je réponds à leurs questions. Et voilà, j'espère que ça va t'aider. Je procède comme cela depuis le début de ces évaluations et franchement ça se passe bien. C'est parfois un peu difficile de regarder dans les yeux un parent dont l'enfant a de très mauvais résultats alors qu'on essaie de tout expliquer; mais e n'est pas insurmontable.
lise91 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Et bien moi j'ai eu mes pourcentages hier (car mon directeur a fait rattraper aux absents). bilan : la catastrophe ! j'ai un gros groupe en difficulté (5 non lecteurs dont un dyspraxique + un handicapé cérébral léger), et je m'attendais à ce que ça plombe la moyenne, mais ce qui me fait mal, c'est une grosse proportion d'élèves faibles, pour qui j'ai trop peu fait (je me suis acharnée à vouloir tirer le groupe en très grande difficulté, sans résultat car ils ont vraiment besoin d'une aide spécialisée). J'ai honte de ces résultats, je me sens super mal, d'autant plus que l'écart avec les deux autres CE1 de l'école est vraiment flagrant.
tof33 Posté(e) 28 mai 2011 Posté(e) 28 mai 2011 Mes résultats pour 10 élèves: 75% en français (de 30/60 à 58/60) 67,5% en maths (de 13/60 à 57/60) Comme tijona, 3ième année que je les fais passer, je suis les consignes de passation et correction, pas de préparation particulière, cela reflète le niveau des élèves, les mauvais résultats ont eu lieu sur des choses pas encore vu (comme les comparaison de grandeurs et mesure, on avait tout juste travaillé sur l'heure), ou vu depuis longtemps (symétrie, figures planes), et ce malgré quelques adaptations de prog. La première année, la soustraction posée avec retenue et la multiplication posée, n'avaient pas encore été vues, maintenant, je fais ces séquences plus tôt dans l'année. Je n'ai pas eu à changer de fichier, simplement changer la programmation, car ce fichier le permet et ne travail pas en spiralaire. Par contre l'année prochaine, je penserai à proposer comme travail en autonomie des fiches de symétrie afin que cela ne soit pas oublié par exemple. Je ne trouve pas que la nouvelle notation soit un progrès, c'est simplement plus long à corriger et pour faire rentrer les données. Finalement, autant avoir 1 ou 9, en ce qui concerne ce que je peux tirer de ces évals, je n'ai pas besoin que ce soit affiné par les différents codes. Je sais très bien que je ne m'en servirai pas. Pour ma classe cela donne pour 24 élèves : Français 69,3 % ( de 4/60... ( ) à 59/60) Maths 69,8 % ( de 9/40 à 40/40) Sur les 100 items, j'ai donc 7 élèves entre 80 et 95/100 2 élèves en dessous de 50/100 : 13 / 100 : élève toujours non lectrice malgré 2 CP et 1 CE1, résultats très faibles en maths,proposition de CLIS faite par le conseil de cycle, le Rased, mais refus de la famille.... elle ira en CE2.... 34 / 100 : J'ai proposé un maintien (bien avant les évals, qui confirment que les acqusitions sont bien fragiles). Refus également de la famille : en route pour le CE2 !
Messages recommandés