Nävis Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 Dites, j'ai des doutes pour la production d'écrits... Vous mettriez quoi ? Un dragon vient vers lui et se pose sur lui. Il ne savaient pus quoi faire. Et le dragons le manga à belle dents. Et il se retrouva prisogné dans son gros vend tout gluan. Et il trouva coutau dans sa poche. Il persa le vende et sorti sin et sof et il vu au loind un chateau. Ponctuation (48) : 1 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : J'hésite entre 1 et 3, parce qu'il a recommencé une autre idée... alors la fin est un peu bizarre vocabulaire (52) : j'hésite aussi, j'ai mis 3 ("et" sont répétés...) accords (53) : 4 (accords GN) ou 9 ? orthographe : 9 (pb de correspondance graphie phonie) Et celui ci ? Tout à coup, il tomba. Il a de la chansse il n'est pas blesser. Puis il rentra chez lui est il pensa encore à l'arrivée des dragons. il raconte tout à ses parent et à sa soeur. La nuit il rêva que les dragon arriva. le matin tout se paser bien et il vecu une vie eureuse avec plein d'enfants. Ponctuation (48) : 89 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 1 ? 3? Je mettrais 1. vocabulaire (52) : 1 ? OUI accords (53) : 9 ? OUI orthographe : 9 et un p'tit dernier Tout à coup, les Dragons arrives et l'ensse du feux et ataques petit Jules. Et après les dragons se rentes contres que c'est leur amie. Et enfins les dragons parte chez se. Ponctuation (48) : 1 'ou 9 à cause de la majuscules à Dragon ?)Moi je trouve que ce texte est très bien ponctué. Les miens ne font qu'une seule phrase de leur texte ! ( mais je n'ai que deux CE1) 5 ligne (49) : 1 personnages repris / compatible (50) : 1 enchainements / organisation des idées (51) : 4 ? ? aussi vocabulaire (52) : 3 ? (répétition dragon). Oui c'est vrai il aurait reprendre par un pronom. accords (53) : 9 orthographe : 9 Merci, c'est la 1ere fois que je corrige, alors c'est dur de se rendre compte un avis ? Merci
nanmeho Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 bonsoir, je viens mettre mon grain de sel, pour la production d'écrit j'en ai beaucoup qui ont continué le texte au passé simple et imparfait (le 1er pas au prgme, le 2ème pas encore vu chez moi), ou avec du passé composé de verbes des 2ème et 3ème groupe. si je note strictement ils ont tous tout faux question accords SV (sauf une j'ai halluciné le passé simple est bien écrit), alors j'ai décidé de compter bon quand phonétiquement c'est correct pour ces 2 temps + le pc 2/3 groupe. j'ai demandé à mes collègues elles font pareil. et chez vous ? j'ai aussi "adapté" la notation pour ceux qui se sont cassé la tête pour écrire une histoire longue (et correcte question cohérence), mais qui seraient du coup pénalisé par le nb d'erreurs acceptées après les 5 premières. (même si proportionnellement c'est pareil) je trouve aussi ça nul les items avec plusieurs trucs dedans (1 faux, tout faux), et ceux qui reprennent un autre item (comme pour la présence d'une fin qui est dans 2 items ...) je me posais aussi la question pour la justification des comparaisons, je n'en ai qu'une qui m'a dit que 60mn c'est une heure et 58mn c'est plus petit que 60mn (nous n'avons pas encore fait cette partie du programme), tous les autres qui ont bien répondu ont dit un truc du genre : il est arrivé premier parce que 58mn c'est moins que 1h, ou c'est untel parce que 875g c'est moins lourd que 1kg ou c'est bidule parce que 978m c'est moins long que 1km. (me souviens plus des nb exacts) alors je crois que je vais accepter ça comme justification (c'est hyper dur la notion de justification je trouve). je n'ai pas fait mes bilans encore, mais globalement je trouve qu'il y a moins de réussite que pendant les exos en classe ... avec le stress du temps limité et du je répète pas les consignes j'ai pas le droit je le comprends ... et donc que ça ne reflète pas leur niveau de l'année ...
raphy Posté(e) 21 mai 2011 Posté(e) 21 mai 2011 avez-vous eu des problèmes pour rentrer certains codes dans le tableau de résultats ? J'ai 2 itemms pour lesquels je ne peux pas mettre 3 et "on" m'oblige à mettre 9.
sanleane Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 avez-vous eu des problèmes pour rentrer certains codes dans le tableau de résultats ? J'ai 2 itemms pour lesquels je ne peux pas mettre 3 et "on" m'oblige à mettre 9. De toute façon 3 ou 9, les pourcentages seront les mêmes...
blabliblo Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 avez-vous eu des problèmes pour rentrer certains codes dans le tableau de résultats ? J'ai 2 itemms pour lesquels je ne peux pas mettre 3 et "on" m'oblige à mettre 9. C'est que pour ces items, il n'y a pas de 3, regarde dans ton livret. Je n'ai pas eu de problème pour entrer les résultats. Et puis, 3 ou 9, ça ne change rien dans les stats... pourquoi s'embêter !
doubleR Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Tout à fait d'accord ! alors, comme ces évals sont trop difficiles ou pas appropriées à des anfants de 7 ans, on ne joue pas le jeu, résultat : elles signifient quoi alors ??? Je ne les trouve pas trop difficiles pour des élèves d'un niveau normal à bon. En tout cas chez moi pas de surprise, ils ont les résultats qu'ils ont en classe sur les mêmes notions, voir même mieux parfois j'ai été étonnée .
doubleR Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Fini de corriger. Les résultats sont rentrés. Apparemment nous n'avons plus les résultats en pourcentage... tant pis, je m'en fou. La production écrite... certains étaient illisibles... donc correction rapide. Pour les autres, j'ai suivi les items et basta... ça a été super vite... je ne me pose plus de question... marre de ces évals et de leurs codes qui saquent les élèves qui n'ont pas tout faux (je ne comprends pas pourquoi ils veulent qu'on rentre les 3, 4 et 9 puisque ça ne compte pas) ! J'ai photocopié la feuille des compétences en début du livret de correction pour chacun de mes élèves et sur chaque n° d'item j'ai mis : - du rouge si il n'y avait rien ou si la réponse était erronée, - du orange pour les réponses imcomplètes ou liées à une erreur de calcul alors que la procédure est bonne (pour les problèmes notemment), - du vert si tout était juste. C'est ce que je donnerai aux parents. Les résultats entrés dans le tableau et qui seront donnés à l'IA ne m'intéressent pas... ça ne me servira pas. Je préfère mon système de couleur qui me montre les points à renforcer, les points acquis et ceux qui ne le sont pas encore. Au fait, on a bien encore 6 semaines pour renforcer certains points et en voir de nouveaux ???? Donc pas de panique face à certains résultats, nos élèves ont encore du temps pour assimiler certains points et en découvrir d'autres. Refaite certains items dans 4 ou 5 semaines, les résultats seront sans doute bien différents pour une partie de vos élèves. Autre point : Mon Chinois (arrivé après les vacances de la Toussaint : le meilleurs en maths (que 3 items faux, bon c'est vrai il suit les maths des CE2) et en français, il a 24 items de réussi sur les 60 (11ème sur 17). Je suis fière de lui. J'ai 3 élèves pour qui c'est la cata : - 1 que je maintiens, c'est prévu (maturité et peu d'acquis en français et en maths) - 1 que je ne peux pas maintenir, il a déjà redoublé... et je ne pense pas que cela lui servirai à grand chose... la segpa se profile pour lui et cela lui ira très bien. Plein de logique, à l'oral très bien mais il n'aime pas l'écrit et tout ce qui se rapporte à la lecture (donc aussi les consignes) - 1 autre que je vais maintenir, je vais en parler aux parents car j'aurai voulu qu'il passe mais ça ne va pas le faire. Mais il est motivé, ce maintien sera bénéfique pour lui. As-tu vu qu'il y avait une feuille pour les parents, avec justement tout le détail ?
doubleR Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 bonsoir, je viens mettre mon grain de sel, pour la production d'écrit j'en ai beaucoup qui ont continué le texte au passé simple et imparfait (le 1er pas au prgme, le 2ème pas encore vu chez moi), ou avec du passé composé de verbes des 2ème et 3ème groupe. si je note strictement ils ont tous tout faux question accords SV (sauf une j'ai halluciné le passé simple est bien écrit), alors j'ai décidé de compter bon quand phonétiquement c'est correct pour ces 2 temps + le pc 2/3 groupe. j'ai demandé à mes collègues elles font pareil. et chez vous ? Oui moi j'ai surtout regardé la concordance des temps aussi.
Cesame Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 ben voila, tout corrigé, tout saisi.... Mes élèves ont réussi un 58% en français et un 57% en maths.... Youpi... pffffffffff Je ne pense pas qu'ils auraient pu faire mieux de toutes façons, c'était un groupe un peu particulier... Bref, vivement juin qu'on soit tous en vacances! Heureusement qu'on n'est pas payés au mérite, je vous le dis!
crilolo Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Ca y est, fini de corriger et démoralisée par les résultats (ceci dit, je savais que ma classe n'était pas brillante, loin de là). Mais quand même: 37 /60 en français et 23/40 en maths, bonjour les dégats!!! Et encore, je n'ai pas rentré les résultats de mon élève de Clis qui va encore me faire chuter la moyenne (pas une réponse juste ne maths, et seulement la copie du poème où il arrive à avoir deux petits 1)
sylvieJ Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Ca y est, fini de corriger et démoralisée par les résultats (ceci dit, je savais que ma classe n'était pas brillante, loin de là). Mais quand même: 37 /60 en français et 23/40 en maths, bonjour les dégats!!! Et encore, je n'ai pas rentré les résultats de mon élève de Clis qui va encore me faire chuter la moyenne (pas une réponse juste ne maths, et seulement la copie du poème où il arrive à avoir deux petits 1) 37/60 ça fait environ 61% de réussite 23/40 ça fait environ 57% de réussite Je ne vois pas pourquoi tu es démoralisée ce sont des scores tout à fait corrects. Personnellement j'ai presque les mêmes scores (37 et 24) mais ce que je regarde c'est que les bons élèves ont réussit ces évaluations, les moyens sont restés moyens et les plus faibles ont eu les résultats les plus faibles.
cerise16 Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?
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