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Fini de corriger. Les résultats sont rentrés. Apparemment nous n'avons plus les résultats en pourcentage... tant pis, je m'en fou.

La production écrite... certains étaient illisibles... donc correction rapide. Pour les autres, j'ai suivi les items et basta... ça a été super vite... je ne me pose plus de question... marre de ces évals et de leurs codes qui saquent les élèves qui n'ont pas tout faux (je ne comprends pas pourquoi ils veulent qu'on rentre les 3, 4 et 9 puisque ça ne compte pas) !

J'ai photocopié la feuille des compétences en début du livret de correction pour chacun de mes élèves et sur chaque n° d'item j'ai mis :

- du rouge si il n'y avait rien ou si la réponse était erronée,

- du orange pour les réponses imcomplètes ou liées à une erreur de calcul alors que la procédure est bonne (pour les problèmes notemment),

- du vert si tout était juste. C'est ce que je donnerai aux parents.

Les résultats entrés dans le tableau et qui seront donnés à l'IA ne m'intéressent pas... ça ne me servira pas. Je préfère mon système de couleur qui me montre les points à renforcer, les points acquis et ceux qui ne le sont pas encore. Au fait, on a bien encore 6 semaines pour renforcer certains points et en voir de nouveaux ???? Donc pas de panique face à certains résultats, nos élèves ont encore du temps pour assimiler certains points et en découvrir d'autres. Refaite certains items dans 4 ou 5 semaines, les résultats seront sans doute bien différents pour une partie de vos élèves.

Autre point : Mon Chinois (arrivé après les vacances de la Toussaint : le meilleurs en maths (que 3 items faux, bon c'est vrai il suit les maths des CE2) et en français, il a 24 items de réussi sur les 60 (11ème sur 17). Je suis fière de lui.

J'ai 3 élèves pour qui c'est la cata :

- 1 que je maintiens, c'est prévu (maturité et peu d'acquis en français et en maths)

- 1 que je ne peux pas maintenir, il a déjà redoublé... et je ne pense pas que cela lui servirai à grand chose... la segpa se profile pour lui et cela lui ira très bien. Plein de logique, à l'oral très bien mais il n'aime pas l'écrit et tout ce qui se rapporte à la lecture (donc aussi les consignes)

- 1 autre que je vais maintenir, je vais en parler aux parents car j'aurai voulu qu'il passe mais ça ne va pas le faire. Mais il est motivé, ce maintien sera bénéfique pour lui.

As-tu vu qu'il y avait une feuille pour les parents, avec justement tout le détail ?

Ben oui mais il n'y a rien qui s'affiche. D'ailleurs même sur les feuilles de résultats pour l'enseignant ça ne fonctionne pas... si si j'essaye de sélectionner un élève... mais même ça ça ne marche pas. Donc je fais à ma sauce et cela me conviens très bien. Y en a-t-il d'autres pour qui ça ne fonctionne pas ?

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Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

oui

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Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier

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Merci.

...Un dragons aririva il traches du feux sur le maronier le petit julles est mor sur le maronier

Item 53 et 54 accords et orthographe), vous mettriez quoi : 9 ?

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oui 9 aux 2

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Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier

+ 1 j'ai compté un la plupart des élèves qui ont répondu à cette question n'ont pas parlé du genévrier mais des jolies baies noires, pourm oi, c'est tout à fait correct faut pas pousser.

Après calculs des pourcentages : 64% en français et 54 % en maths.

C'est largement mieux que l'année dernière, mais la classe est meilleure. En français, je suis plutôt contente d'eux (seulement 3 / 22 en dessous de 33% dont un que je maintien et un qui part en clis l'autre... pas tout compris...). Par contre en maths, les très bons ont de très bons résultats (>75%) et pour les "mauvais" c'est la catastrophe. 7 enfants sur 22 en dessous de 33% de réussite (ça fait quand même 1/ de ma classe). Je suis assez consternée et j'avoue que je me sens un peu désarmée. Ils n'ont même pas su poser les additions, tracer le segment et même parfois comparer les deux nombres... Je savais qu'ils ne réussiraient pas brillamment mais à ce point... L'un d'entre eux n'a presque rien fait. Pas envie ? Pas le courage ? Je le crois.

Le problème c'est que dans mon académie, les passages sont déjà fait depuis trois semaines (très logique, avant les évals) alors que vais-je dire à leurs parents ? Votre fils a 25% de réussite en maths, mais ça ne fait rien, il ira au CE2 quand même. Je passe pour quoi moi ? Cela dit ils n'échouaient pas comme ça aux évals courantes de la classe. Normal, elles suivent la période d'apprentissage. Là, je vois bien que ce qui a été fait assez tôt dans l'année a été complètement zappé.

Allez, je vais aller cogiter et broyer du noir. Et aussi me dire que cela ne concerne que ces enfants qui m'ont posé des problèmes toute l'année, un qui m'a insultée, un qui devrait être en CLIS et passe son temps à perturber la classe, un qui glande et que les parents soutiennent (celui qui n'a presque rien fait dans les évals), un qui a passé son année à tricher et à ne rien faire (et pour qui j'ai passé l'année à faire la police tant il fait le bazar), deux que je maintiens... Bon allez, ça me rassure comme je peux.

Posté(e)

Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier

Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ?

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Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier

Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ?

Moi ils m'ont tous répondu les baies sans préciser le génévrier; vous mettez quel code?

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Ben oui mais il n'y a rien qui s'affiche. D'ailleurs même sur les feuilles de résultats pour l'enseignant ça ne fonctionne pas... si si j'essaye de sélectionner un élève... mais même ça ça ne marche pas. Donc je fais à ma sauce et cela me conviens très bien. Y en a-t-il d'autres pour qui ça ne fonctionne pas ?

Es-tu sur d'avoir cliquer sur la flèche là ou il y a une case blanche en haut et fais défiler le nom de tes élèves ?

Posté(e)

Français, séquence 2, item 15 / Que mange le petit oiseau ? J'ai il mange de jolies baies noires (il man que ler génévrier) : est-ce que je peux compter 1 ?

moi j'ai compté 1. Ils m'ont presque tous répondu cela . Aucun ne m'a mis.... le genevrier

Dans le livret, ils marquent qu'il faut qu'ils aient répondu des baies de genevrier pour montrer qu'ils avaient fait la relation entre les baies et le genevrier, certes après ça compte 3 si on marque du genevrier mais les baies ne sont pas écrites. J'avais marqué 1 au début, j'ai changé en 3. Je vais faire un tableau "je suis les consignes à la lettre" et un "je m'adapte" ?

Moi ils m'ont tous répondu les baies sans préciser le génévrier; vous mettez quel code?

Moi j'ai compté 1, ils ont quasiment tous répondu cela sauf un élève qui a précisé. Le mot baie n'est déjà pas évident. Les genévriers, ils ne connaissent pas (école de ville) et je me dis que s'ils ont compris qu'il mangeait des baies, c'est déjà très correct (et non pas des baignoires...)

Moi aussi j'ai eu droit au saule qui se trouve par terre.

J'ai aussi eu "le saule est en troisième" et j'ai compté bon.

C'est la première fois que je fais passer ces évals et je les trouve pleines de pièges inutiles: du genre

-"parterre" qu'un de mes élèves a entouré car lu "panthère",

-la phrase avec le caramel bouillant colle, étant donné que bouillant vient d'un verbe et colle peut être un nom,

-la rédaction qui doit comprendre une fin alors que ce n'est pas explicitement demandé, qui est au passé (comment pourrait-il maitriser la conjugaison du passé simple?

- les équivalences de mesure alors que 1000 n'est pas au programme (j'ai compté 1 les élèves ayant dit 958 m c'est moins que 1km),

- trouver un intrus qui n'est pas de la même famille sans le dire clairement. Ils peuvent trouver des intrus en utilisant un autre critère,

etc etc etc

quel intérêt de mettre volontairement des élèves de 8 ans en difficulté en raison de la forme des exercices?

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Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour ce texte de production d'écrit :

"Il vi un dragon. Il ala latraper. Mais se dragon la été bien trop rapide pour qu'il latrape. Aolors il rommonta sur son vieu maronnier. Il en vit un eutre qui avet une aile cassé le dragon tonba et jules désida de l'atrapé. Il couru chez lui pour le mangé.

Ponctuation (48) : 1

5 Lignes (49) : 1

personnages repris/compatible (50) : 1

enchainement/organisation des idées (51) : 1

vocabulaire (52) : 1

accords : ?

orthographe : ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour ce texte de production d'écrit :

"Il vi un dragon. Il ala latraper. Mais se dragon la été bien trop rapide pour qu'il latrape. Aolors il rommonta sur son vieu maronnier. Il en vit un eutre qui avet une aile cassé le dragon tonba et jules désida de l'atrapé. Il couru chez lui pour le mangé.

Ponctuation (48) : 1

5 Lignes (49) : 1

personnages repris/compatible (50) : 1

enchainement/organisation des idées (51) : 1

vocabulaire (52) : 1

accords : ?

orthographe : ?

9 pour l'orthographe; pour les accords je mets le code en fonction de leurs résultats à la dictée et ce que je sais d'eux. Si tu suis le guide, il a oublié le e à "cassé", sinon il n'y a pas de pluriel alors 1 ? (L'imparfait et le passé simple ne sont pas au programme)..

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