Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, ce ne sont pas les évaluations nationales.

Posté(e)

Ah mince, je me suis trompée ! Bon je continue de chercher alors !

(Je savais même pas qu'il y avait des évaluations mi parcours !)

Posté(e)

J'ai aussi cherché mais rien de concluant...

Pour ceux qui les ont eu, pourriez-vous nous dire de quels types de problèmes il s'agit parmi la dizaine qui, semble-t-il, est proposée...

Si ce sont des problèmes à étapes encore, ça va être beau...

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas comment on peut avoir les évaluations à l'avance à part si votre directeur(trice) est déjà allé les chercher à l'inspection!!!

Sur internet il n'y a rien ... à part des gens qui disent qu'ils ont les livrets!!! Ils n'ont cas les scanner et en faire profiter le plus grand nombre! Pour ma part je n'espère qu'une seule chose: que notre nouveau président arrête cette mascarade!!! Des évaluations ? Pourquoi pas, mais des évaluations basées sur des programmes envisageables avec des élèves de CE1!! Les programmes actuels sont beaucoup trop lourds. Je travaille avec des chercheurs en sciences cognitives et en développement de l'enfant ainsi qu'avec des orthophonistes spécialisées: leur verdict est sans appel... programme inadapté à des élèves de cet âge là!

Bon je sais, cela ne fera pas destresser les enseignants inquiets... Mais qu'ils se disent quand même que s'ils n'ont pas fini le programme...c'est tout à fait normal.

Posté(e)

Je ne vois vraiment pas ce que "des élèves de cet âge là" ne sont pas en mesure d'apprendre dans le programme de CE1.

Pourriez-vous nous donner des précisions, nous dire quels items posent problème?

Posté(e)

J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net.

Quel est l'intérêt?

J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final.

Posté(e)

le seul intérêt que cela a eu c'est que j'ai changé mon programme des quelques jours avant, vu que je suis en retard, pas pour tout mais en conjugaison notamment...

après je suis d'accord je trouve aussi qu'il y a des choses trop compliquées comme la division a abordé ou les temps du passé et le futur, ainsi que les noms et fonctions (adj, gn...) je préfèrerais qu'ils arrivent à m'expliquer leur role plutôt que de bourrer des crânes...

Posté(e)

ils devraient de toutes façons arriver dans les écoles le 14, alors patience à quelques jours près cela ne changera pas grand chose...

Posté(e)

Oui tu as raison... :smile:

Mais tout de même, je trouve anormal que certains aient les livrets depuis presque deux semaines maintenant et d'autres qui ne l'auront que le 14 comme c'était prévu au départ...

Je ne dis pas que tous ceux qui les ont eu vont "bachoter", loin de moi cette idée... Je dis juste que, sur le principe, ce n'est pas normal.

Posté(e)

ils demandent de s'inscrire....ça me laisse perplexe... c'est vrai après tout qu'il est trop tard, avec les ponts et les sorties à préparer, pas le temps de bachoter... si ces évals sont suspendues l'an prochain çà enlèvera une sacrée pression tout de même! enfin pouvoir travailler sereinement...ffff

Posté(e)

C'est vrai que puisque tout le monde passe les évaluations en même temps, tout le monde devrait avoir les livrets en même temps...

Nous, on devrait les avoir mercredi prochain, si tout va bien !

Pouvez vous me renseigner si les évaluations abordent les mesures de masses kg, g, et les mesures le longueurs km, m.

Merci !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...