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Posté(e)

Merci à vous pour ces petits mots ! C'est vrai qu'on devrait transmettre ceux de l'école et pas ceux de chaque classe... tu as raison Cel88 !

Lise 91, tu ne vas pas jusqu'à la commission pour le maintien ??? Galère pour lui pour l'an prochain !!!

Comment vous faites pour savoir si vous transmettez les résultats de votre classe ou de l'école?

Car sur une petite note que j'ai reçu en vue de remplir le fichier excel (de la part de la responsable des tice), nous devons inscrire dans le fichier les 2 classes de ce1 à la suite donc j'imagine que vous faisons remonter les résultats pour les 2 classes. Ce sera donc la moyenne des 2 classes non?

Posté(e)

Si, je fais appel du refus des parents. Mais je trouve dommage de ne pas avoir leur plein soutien. D'autant plus que comme je le disais, j'ai bcp d'élèves en grande difficulté, et dans notre circo on accepte peu de redoublements. J'ai les boules de l'avoir proposé lui plutôt qu'un autre qui aurait su saisir cette chance

Posté(e)

Merci à vous pour ces petits mots ! C'est vrai qu'on devrait transmettre ceux de l'école et pas ceux de chaque classe... tu as raison Cel88 !

Lise 91, tu ne vas pas jusqu'à la commission pour le maintien ??? Galère pour lui pour l'an prochain !!!

Comment vous faites pour savoir si vous transmettez les résultats de votre classe ou de l'école?

Car sur une petite note que j'ai reçu en vue de remplir le fichier excel (de la part de la responsable des tice), nous devons inscrire dans le fichier les 2 classes de ce1 à la suite donc j'imagine que vous faisons remonter les résultats pour les 2 classes. Ce sera donc la moyenne des 2 classes non?

Oui, tu as raison, mais on a sorti les résultats de chaque classe pour se rendre compte.... et avoir le profil de chaque classe.

Lise... oui, je comprends !!!

Posté(e)

Je viens de finir ma réunion avec les parents... 11 présents sur 30.....

Mais là, j'ai un gros coup de blues.... mes résultats : 60% en français 56% en maths........ je m'en veux !!!!!

J'ai des élèves en difficulté (pour soulager le cours double) mais quand même.....

Les parents ont été cool et j'ai carrément dit que l'autre classe avait de meilleurs résultats...

Bref..........ça va passer mais là, un peu dur...... je me remets beaucoup en question....

Désolée pour 3615 My life... mais ça fait du bien de dire.....

Et bien moi, j'en ai ras le bol de me remettre en question. Après ces évals, remédiation en partenariat avec un maître supplémentaire qui vient deux fois par semaine dans ma classe depuis les vacances de Pâques (je suis en RRS). Pendant qu'il prend une partie de ma classe, je m'occupe des enfants en difficultés. Cette année, je lui ai donné le groupe de très bons élèves, qu'il fait avancer pendant que je reprends des choses non acquises par mon groupe d'enfants en difficultés. L'idée est excellente, ça fonctionne bien mais aujourd'hui, mon groupe de zozos (pardonnez-moi l'expression) j'en ai eu RAS LE BOL.

Pourquoi ? Parce que dans ce groupe de 9 seuls trois enfants se mettent au travail. Je reprends depuis plusieurs semaines des notions simples qui ne sont pas acquises sous diverses formes et je ne vois AUCUN progrès. Ils s'en foutent, passent leur temps à essayer de transgresser les règles, ils n'ont pas leur matériel, ils dessinent sur l'ardoise au lieu de chercher, ils n'ont toujours pas appris leurs leçons, ils ne se servent même pas de leurs cahiers outils ou des affiches pour faire les exercices.

Tout à l'heure, j'ai donné 4 petits exercices à faire, très courts, très simples sur le futur des verbes en -er (que l'on retravaille dans ce petit groupe depuis 3 semaines) avec lecture ET explications des consignes ensemble. En 30 minutes, un enfant avait fini, deux autres avaient avancé jusqu'au troisième, les autres n'avaient même pas encore fini le premier. Je passe mon temps à faire la police dans ce tout petit groupe.

Alors la remise en question, franchement, à mon sens, ce n'est plus de la mienne qu'il s'agit, mais de la leur !

3615 my life aussi mais là, j'ai un trop plein...

Posté(e)

Tout à l'heure, j'ai donné 4 petits exercices à faire, très courts, très simples sur le futur des verbes en -er (que l'on retravaille dans ce petit groupe depuis 3 semaines) avec lecture ET explications des consignes ensemble. En 30 minutes, un enfant avait fini, deux autres avaient avancé jusqu'au troisième, les autres n'avaient même pas encore fini le premier. Je passe mon temps à faire la police dans ce tout petit groupe.

Alors la remise en question, franchement, à mon sens, ce n'est plus de la mienne qu'il s'agit, mais de la leur !

3615 my life aussi mais là, j'ai un trop plein...

+ 1

J'ai les mêmes... :glare:

Posté(e)

coucou, et bien moi non plus je ne me remets pas en question, et avec 59.5 % en math et en français, je trouve ça plutôt bien par rapport à l'année dernière pour moi et je me dit que je suis au dessus de la moyenne; Dans ma classe de 10 CE1, 3 ,ne fichent rien (n'apprennent rien, dessinent....) et bien c'est leur problème (bien sûr j'en ai parlé aux parents mais ils s'en fichent aussi) alors dans ce cas ce n'est pas moi non plus qui me remets en cause !!!! il faut arrêter de stresser avec ces évals, après on peut se dire cette matière il faut que je la travaille plus l'année prochaine (pour moi l'orthographe) mais c'est tout, j'ai fait mon boulot ! et ces évals ne sont pas révélatrices (beaucoup trop de notions pas abordées)

NO STRESS :D et bon WE de l'acension profitez en

Posté(e)

Je viens de finir ma réunion avec les parents... 11 présents sur 30.....

Mais là, j'ai un gros coup de blues.... mes résultats : 60% en français 56% en maths........ je m'en veux !!!!!

J'ai des élèves en difficulté (pour soulager le cours double) mais quand même.....

Les parents ont été cool et j'ai carrément dit que l'autre classe avait de meilleurs résultats...

Bref..........ça va passer mais là, un peu dur...... je me remets beaucoup en question....

Désolée pour 3615 My life... mais ça fait du bien de dire.....

Et bien moi, j'en ai ras le bol de me remettre en question. Après ces évals, remédiation en partenariat avec un maître supplémentaire qui vient deux fois par semaine dans ma classe depuis les vacances de Pâques (je suis en RRS). Pendant qu'il prend une partie de ma classe, je m'occupe des enfants en difficultés. Cette année, je lui ai donné le groupe de très bons élèves, qu'il fait avancer pendant que je reprends des choses non acquises par mon groupe d'enfants en difficultés. L'idée est excellente, ça fonctionne bien mais aujourd'hui, mon groupe de zozos (pardonnez-moi l'expression) j'en ai eu RAS LE BOL.

Pourquoi ? Parce que dans ce groupe de 9 seuls trois enfants se mettent au travail. Je reprends depuis plusieurs semaines des notions simples qui ne sont pas acquises sous diverses formes et je ne vois AUCUN progrès. Ils s'en foutent, passent leur temps à essayer de transgresser les règles, ils n'ont pas leur matériel, ils dessinent sur l'ardoise au lieu de chercher, ils n'ont toujours pas appris leurs leçons, ils ne se servent même pas de leurs cahiers outils ou des affiches pour faire les exercices.

Tout à l'heure, j'ai donné 4 petits exercices à faire, très courts, très simples sur le futur des verbes en -er (que l'on retravaille dans ce petit groupe depuis 3 semaines) avec lecture ET explications des consignes ensemble. En 30 minutes, un enfant avait fini, deux autres avaient avancé jusqu'au troisième, les autres n'avaient même pas encore fini le premier. Je passe mon temps à faire la police dans ce tout petit groupe.

Alors la remise en question, franchement, à mon sens, ce n'est plus de la mienne qu'il s'agit, mais de la leur !

3615 my life aussi mais là, j'ai un trop plein...

De quoi rendre chèvre ; )

Ca fait 3 ans que ces évals sont apparues, et franchement je me dis encore et toujours qu'elles ne sont pas du tout pertinentes, je ne me gêne pas pour le dire et le redire aux parents. Ces CE1, on dirait qu'on leur fait passer un bac, ce n'est que leur 2ème année en élémentaire.

Posté(e)

Merci à vous pour ces petits mots ! C'est vrai qu'on devrait transmettre ceux de l'école et pas ceux de chaque classe... tu as raison Cel88 !

Lise 91, tu ne vas pas jusqu'à la commission pour le maintien ??? Galère pour lui pour l'an prochain !!!

Comment vous faites pour savoir si vous transmettez les résultats de votre classe ou de l'école?

Car sur une petite note que j'ai reçu en vue de remplir le fichier excel (de la part de la responsable des tice), nous devons inscrire dans le fichier les 2 classes de ce1 à la suite donc j'imagine que vous faisons remonter les résultats pour les 2 classes. Ce sera donc la moyenne des 2 classes non?

L'année dernière nos ce1 étaient séparés, on fait remontés à l'IEN les résultats de tous les ce1 ensemble (et non séparément). Lors de ma réunion j'ai donne les résultats de tous aussi, (ma classe avait de moins bons résultats mais pareil le public n'était pas le même)

Posté(e)

Je fais une réunion collective pour transmettre les résultats des évaluations nationales ce1 aux parents.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver un exemple de mot que je pourrai mettre dans les cahiers de liaison pour informer les parents?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Je fais une réunion collective pour transmettre les résultats des évaluations nationales ce1 aux parents.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider à trouver un exemple de mot que je pourrai mettre dans les cahiers de liaison pour informer les parents?

Je vous remercie d'avance.

Voilà le mien. Je l'avais écris avant les évals, mais ça peut te faire une base. :wink:

Madame, Monsieur,

Les évaluations nationales pour les élèves de CE1 auront lieu du lundi 16 mai au vendredi 20 mai. Elles ont pour objectif de nous aider à repérer et analyser les difficultés que pourraient rencontrer les élèves dans les domaines de la lecture, de l’écriture, de la langue française et des mathématiques.

Je vous ferai part des résultats et vous présenterai les livrets d'évaluation de votre enfant lors d'une réunion qui aura lieu le mardi 31 mai à 18h.

Mme Bidule

Posté(e)

GRRR je viens de perdre mon message :(

Pour faire plus court: j'ai enfin terminer de rentrer les résultats de mes élèves et j'aimerais faire la moyenne de mes élèves (ma collègue de ce1 a pas tout à fait terminé, il lui reste encore des ptites corrections).

Dans le fichier officiel:

- Dans la feuille "synthèse enseignant", je vois bien les poursentages de réussites aux différents items pour chaque élève mais je ne vois pas de moyenne. Vous la calculez vous-même?

- Je ne comprends pas la feuille "synthèse élève", à quoi sert-elle?

- la feuille "synthèse parent", c'est tout ce que vous donnez aux parents? Avez-vous un barème pour choisir l'appréciation?

Dans le fichier que j'ai trouvé sur le forum:

- dans la feuille "synthèse groupe", je comprends bien que l'on me donne le nombre d'élève ayant entre tant et tant mais toujours pas de moyenne... A quoi sert ma médiane exactement? (est-elle plus parlante que la moyenne?)

Merci pour votre aide (j'avoue être un peu fatiguée de cette journée, je n'y vois plus très clair..)

Invité
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