FLOFLO02 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Oui tu as raison... Mais tout de même, je trouve anormal que certains aient les livrets depuis presque deux semaines maintenant et d'autres qui ne l'auront que le 14 comme c'était prévu au départ... Je ne dis pas que tous ceux qui les ont eu vont "bachoter", loin de moi cette idée... Je dis juste que, sur le principe, ce n'est pas normal.
Goldorak Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 ils demandent de s'inscrire....ça me laisse perplexe... c'est vrai après tout qu'il est trop tard, avec les ponts et les sorties à préparer, pas le temps de bachoter... si ces évals sont suspendues l'an prochain çà enlèvera une sacrée pression tout de même! enfin pouvoir travailler sereinement...ffff
isidore62 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 C'est vrai que puisque tout le monde passe les évaluations en même temps, tout le monde devrait avoir les livrets en même temps... Nous, on devrait les avoir mercredi prochain, si tout va bien ! Pouvez vous me renseigner si les évaluations abordent les mesures de masses kg, g, et les mesures le longueurs km, m. Merci !
coccolitho14 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Pour répondre à marmotte 76, je lui indiquerai seulement qu'en Hollande les élèves ne font de la grammaire qu'à partir du CE2, le Ce1 étant réservé à l'approfondissement de la lecture...et qu'en Finlande, les élèves arrivent en CP avec un an de plus que les petits Français...ce n'est peut-être pas un hasard si ils sont "les premiers de la classe" ... Il est vrai que certains élèves de CE1 français sont tout à fait capables de suivre le programme tel qu'il est actuellement. Dans ma classe il y en a 3 sur 25... remarque c'est déjà ça! Je crois, Marmotte, qu'il est temps de se réveiller!!!
ISATUDE Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net. Quel est l'intérêt? J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final. l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant???
folival Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net. Quel est l'intérêt? J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final. l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant??? Je suis d'accord que le + juste est que chacun l'ait au même moment, ceci dit on en fait quoi après? Fallait-il que je dise à mon IEN que, par solidarité, je ne viendrais chercher ces évals que le 14 mai? Dois-je soupçonner mon IEN de nous avoir donné les livrets tôt pour bachoter et relever le niveau de la circo? ici, pas de bachotage , j'ai des programmations à tenir avec mes CM, je vais déjà perdre assez de temps la semaine du 21 pour ne pas en perdre davantage.
ISATUDE Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 oui, je pense que la circo donne les livrets pour le bachotage!
pachou Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 nous ne les aurons pas avant dans mon circo (on les aura à 18h00 le 15 et on ne travaille pas le 18)
Goldorak Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 oo?? y aurait il de la concurrence entre circos??? lol
helenel Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 J'ai les évals CE1 et CM2 depuis la semaine dernière et je ne vois aucun intérêt à les scanner au risque de les retrouver sur le net. Quel est l'intérêt? J'imagine certains parents chercher ces évals pour préparer au mieux leur progéniture et les stresser pour pas grand chose au final. l'intérêt c'est que tout le monde les ait en même temps: toi, tu les as depuis la semaine dernière, ça ne te paraît pas gênant??? Comment, Lorival, tu refuses de te taper le scan d'une soixantaine de pages et le upload ici!! ouh, c'est pas bien! les collègues vont te jeter des cailloux!! Sans rire, ISATUDE, le plus gênant c'est qu'entre collègues, on en vienne à "exiger" ce genre de chose. ça me dépasse. Et ça me désole que vous vous mettiez la pression pour ces évaluations. J'ai des cycles 3, eh bien je peux vous dire que je préfère récupérer des CE1 qui ont bien pigé les unités/dizaines/centaines, l'addition, la soustraction, qui connaissent leurs doubles et la multi à 1 chiffre, qui n'écrivent pas "les élèvent", que des élèves qu'on a essayé de briefer à l'arrache sur des notions-en-vitesse-pour-les-évals et qui sont complètement paumés. Et pour les collègues qui auraient les livrets et qui font potasser leurs élèves, ils cherchent quoi? ce sont les élèves qu'on "évalue", pas nous. Plus vous ferez des efforts pour que "vos" résultats soient "bons", plus on nous mettra la pression avec ces évals. (vous inquiétez pas, c'est pareil en CM2, hein!)
nicolasd.22 Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 Si on nous évalue aussi avec ses évaluations !!!!
helenel Posté(e) 9 mai 2012 Posté(e) 9 mai 2012 ben alors, plutôt que de faire porter le stress aux gamins, prenez une gomme et modifiez leurs réponses. Vous aurez des supers résultats, les félicitations de votre IEN, les palmes académiques et la satisfaction de mettre du baume au coeur à ceux qui veulent dire que le socle (ou les dernières trouvailles du ministère) améliore les résultats des élèves. je fais passer ces évals pile comme on nous demande de le faire : 1ère année : super résultats (supers élèves aussi, très performants), 2ème année : résultats moins bons (cru plus faible, en particulier en maths), 3ème année : la moitié a "cartonné" l'autre moitié a "raté", résultats globaux médiocres. Cette année je n'en sais rien, et je m'en fiche. L'année prochaine, ça va super marcher, car mon groupe de CM1 a fait du "presque CM2" toute l'année avec des performances vraiment étonnantes. Il est où mon profil d'enseignant là-dedans?
Messages recommandés