titikitten Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Il me semble que c'est jusqu'au 19 juin. je la ferai le mardi 14 juin, car avant : - commandes de fournitures , CE, etc... Y'a une date officielle? Car toujours pas d'info de la directrice, je n'en attend plus bien sur... Alors j'ai demandé à une collègue qui avait les ce1 l'année dernière. Pas de réunion, elle a remis les résultats des évals en même temps que le livret du 3e trimestre, en recevant les parents individuellement donc. J'ai un peu l'impression qu'on fait ce qui nous plait :/
leene Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 sur les docs il est indiqué "début de communication des résultats aux familles le 28 mai" mais y a pas de date de fin donc pour moi ce sera avant la fin de l'année .... comme pas de réunion collective mais des rdv individuels!
BayAmO Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 sur les docs il est indiqué "début de communication des résultats aux familles le 28 mai" mais y a pas de date de fin donc pour moi ce sera avant la fin de l'année .... comme pas de réunion collective mais des rdv individuels! Et ça ne vous prend pas un temps fou de faire des rdv individuels ?
lullie42 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je fais des rendez vous individuels aussi et ça me permet de faire le bilan de l'année aussi, de parler du passage en CE2. J'ai 15 CE1 et je prévois 15min pour chaque famille. J'ai mis à leur disposition un planning avec mes dispo (11h30, 13h, 16H30...) et ils s'inscrivent. Ensuite je leur laisse le livre et les notes une semaine pour le voir plus en détail. C'est long mais très intéressant !!
blabliblo Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je fais des rendez vous individuels aussi et ça me permet de faire le bilan de l'année aussi, de parler du passage en CE2. J'ai 15 CE1 et je prévois 15min pour chaque famille. J'ai mis à leur disposition un planning avec mes dispo (11h30, 13h, 16H30...) et ils s'inscrivent. Ensuite je leur laisse le livre et les notes une semaine pour le voir plus en détail. C'est long mais très intéressant !! Idem, les rendez-vous individuels étaient prévus pour faire un bilan d'année, je rajoute simplement un petit commentaire en rapport avec les évals... je ne m'attarde pas dessus.
pupuce01 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Moi aussi, je propose des rendez-vous individuels. C'est vrai qu'en comptant 15 minutes par élève et avec 26 familles à rencontrer, ça fait beaucoup de temps. Mais je pense que les parents sont contents d'avoir leur compte-rendu personnalisé sur l'année de leur enfant plutôt qu'un bilan global de la classe. La preuve, c'est que tous se sont inscrits alors qu'ils n'étaient pas tous là à la réunion de classe!!
laetig Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je fais des rendez vous individuels aussi et ça me permet de faire le bilan de l'année aussi, de parler du passage en CE2. J'ai 15 CE1 et je prévois 15min pour chaque famille. J'ai mis à leur disposition un planning avec mes dispo (11h30, 13h, 16H30...) et ils s'inscrivent. Ensuite je leur laisse le livre et les notes une semaine pour le voir plus en détail. C'est long mais très intéressant !! Idem, les rendez-vous individuels étaient prévus pour faire un bilan d'année, je rajoute simplement un petit commentaire en rapport avec les évals... je ne m'attarde pas dessus. +1
titikitten Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Moi aussi, je propose des rendez-vous individuels. C'est vrai qu'en comptant 15 minutes par élève et avec 26 familles à rencontrer, ça fait beaucoup de temps. Mais je pense que les parents sont contents d'avoir leur compte-rendu personnalisé sur l'année de leur enfant plutôt qu'un bilan global de la classe. La preuve, c'est que tous se sont inscrits alors qu'ils n'étaient pas tous là à la réunion de classe!! J'aimerais aussi que les parents s'inscrivent sur un planning en suivant mes dispo plutôt que de leur donner un horaire fixé par moi seule. Comment faites-vous?
mamiebrossard Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 En fait, j'ai mis un mot style : Madame, Monsieur, blablabla Merci d'entourer tous les créneaux qui vous arrangent et je vous dirai par la suite le jour, et l'heure décidé. Lundi tant de 16h30 à 17h30 de 17h30 à 18h30 mardi tant de 16h30 à 17h30 de 17h30 à 18h30 .... Et ensuite je regarde et en fonction des dispos de chacun, je fixe le rendez-vous et je mets un mot style : le rendez-vous pour le bilan de l'année et des évals ce1 est fixé lundi tant à 16h45 (ou 17h ...)
lullie42 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 J'ai fait : lundi 30 mai de 11h30 à 11h45 : Lundi 30 mai de 13h à 13h15 : Lundi 30 mai de 17h15 à 17h30 : mardi .... J'ai mis 18 créneaux pour 15 élèves et j'ai rajouté : "si aucune de ces disponibilité ne vous convient merci de venir m'en parler afin que nous convenions d'un rendez vous". Et ce petit tableau affiché dans le couloir, et super en 1 journée tout le monde était inscrit
cerise16 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 ...est-ce qu'elle est obligatoire cette réunion ? Si oui, où est-ce écrit ? Merci
lullie42 Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je ne pense pas qu'elle est obligatoire, il faut simplement informer les familles des résultats, donc après tu fais comme tu veux
Messages recommandés