titikitten Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 En fait, j'ai mis un mot style : Madame, Monsieur, blablabla Merci d'entourer tous les créneaux qui vous arrangent et je vous dirai par la suite le jour, et l'heure décidé. Lundi tant de 16h30 à 17h30 de 17h30 à 18h30 mardi tant de 16h30 à 17h30 de 17h30 à 18h30 .... Et ensuite je regarde et en fonction des dispos de chacun, je fixe le rendez-vous et je mets un mot style : le rendez-vous pour le bilan de l'année et des évals ce1 est fixé lundi tant à 16h45 (ou 17h ...) Très bonne idée! Merci!
blabliblo Posté(e) 4 juin 2011 Posté(e) 4 juin 2011 Je fais des rendez vous individuels aussi et ça me permet de faire le bilan de l'année aussi, de parler du passage en CE2. J'ai 15 CE1 et je prévois 15min pour chaque famille. J'ai mis à leur disposition un planning avec mes dispo (11h30, 13h, 16H30...) et ils s'inscrivent. Ensuite je leur laisse le livre et les notes une semaine pour le voir plus en détail. C'est long mais très intéressant !! Idem, les rendez-vous individuels étaient prévus pour faire un bilan d'année, je rajoute simplement un petit commentaire en rapport avec les évals... je ne m'attarde pas dessus.
gabrielle10 Posté(e) 5 juin 2011 Posté(e) 5 juin 2011 Je n'ai pas trouvé le post avec l'application pour calculer les pourcentages. Est-ce que quelqu'un pourrait me la redonner? J'aimerais faire ces calculs pour me situer. Merci beaucoup.
Pinkette Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Une petite question (je n'ai pas relu la totalité du topic, ça a peut-être déjà été abordé): certains d'entre vous ont-ils fait passer deux livrets d'évaluations, le jaune plus un beige intitulé "évaluation complémentaire"? Quel était l'objectif de ce deuxième livret???
chach31 Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Une petite question (je n'ai pas relu la totalité du topic, ça a peut-être déjà été abordé): certains d'entre vous ont-ils fait passer deux livrets d'évaluations, le jaune plus un beige intitulé "évaluation complémentaire"? Quel était l'objectif de ce deuxième livret??? jamais vu passer ce livret beige. Il y avait quoi dedans?
Pinkette Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Des exercices de maths. De mémoire, je dirais qu'ils étaient directement tirés du livret rose de l'année dernière? Ce qui fait que certains exercices étaient quasi les mêmes que ceux du livret jaune (Jean achète des livres / Maman achète des gâteaux + même argent dans le porte monnaie) un des problèmes (les cahiers) était exactement le même, pour les calculs, c'était le même genre avec des nombres plus ou moins différents... Bref, je n'arrive pas à voir l'intérêt d'avoir fait passer ces deux livrets la même semaine.
titikitten Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 Bonsoir, Vendredi soir, c'est conseil d'école et la directrice me demande de faire un topo sur les évaluations nationales (je déteste prendre la parole en public ) Bref, je dois m'y coller mais je ne sais pas quoi dire... ma collègue de ce1 a terminé de corriger et de remplir le fichier excel mardi. On a voulu faire un petit bilan grâce au fichier excel mais... je ne trouve aucun chiffre à exploiter. Je sais bien qu'il y a un autre fichier qui circule et que j'ai d'ailleurs trouvé sur le forum mais en théorie, on doit utiliser le fichier "officiel" et ce fichier ne me parle pas. Il y a bien la fiche à donner aux parents et la fiche enseignants (mais qui me sert à moi, c'est le détail pour chaque élève). Mais comment faire une généralité, une moyenne des 2 classes... bref que dire? Je stresse déjà... Merci pour votre aide!
doubleR Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Bonsoir, Vendredi soir, c'est conseil d'école et la directrice me demande de faire un topo sur les évaluations nationales (je déteste prendre la parole en public ) Bref, je dois m'y coller mais je ne sais pas quoi dire... ma collègue de ce1 a terminé de corriger et de remplir le fichier excel mardi. On a voulu faire un petit bilan grâce au fichier excel mais... je ne trouve aucun chiffre à exploiter. Je sais bien qu'il y a un autre fichier qui circule et que j'ai d'ailleurs trouvé sur le forum mais en théorie, on doit utiliser le fichier "officiel" et ce fichier ne me parle pas. Il y a bien la fiche à donner aux parents et la fiche enseignants (mais qui me sert à moi, c'est le détail pour chaque élève). Mais comment faire une généralité, une moyenne des 2 classes... bref que dire? Je stresse déjà... Merci pour votre aide! Si vous êtes 2 ce1 vous devez additionner les résultats en maths puis en français de chaque enfant (des 2 classes) puis faire la moyenne de ce résultat (il ne faut pas faite une moyenne d'une moyenne). Puis vous donnez ce résultat au CE, c'est tout. j'ai eu mon Ce mardi, j'ai donné les résultats, et redis ceux de l'année dernière pour comparaison, et dit que ma réunion serait le 14. Tu peux préciser que tu as déjà fait ta réunion (ou que tu vas la faire)et que tu as pu expliquer le fonctionnement aux parents concernés.
titikitten Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Si vous êtes 2 ce1 vous devez additionner les résultats en maths puis en français de chaque enfant (des 2 classes) puis faire la moyenne de ce résultat (il ne faut pas faite une moyenne d'une moyenne). Tu peux m'en dire plus? Les résultats qui se trouvent sur la feuille "synthèse élève" avec le nombre d'item réussi sur le nombre d'item total dans un domaine? Y'a dix domaines différents et plus de 40 élèves C'est beaucoup trop long à faire avant demain?!!
bunny2 Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Quelqu'un sur ce post a mis un lien vers un fichier qui permet d'avoir des pourcentages. J'avais rentré mes données dedans et ça coïncide bien avec les résultats officiels. Moi je vais utiliser ça pour présenter mes résultats. Le résultat français avec les sous domaines (lire, ...) puis idem pour les maths. J'essaierai de montrer que c'est mieux que l'année dernière même si certains sont encore limites. Et après je changerai vite de sujet. Si vous êtes 2 ce1 vous devez additionner les résultats en maths puis en français de chaque enfant (des 2 classes) puis faire la moyenne de ce résultat (il ne faut pas faite une moyenne d'une moyenne). Tu peux m'en dire plus? Les résultats qui se trouvent sur la feuille "synthèse élève" avec le nombre d'item réussi sur le nombre d'item total dans un domaine? Y'a dix domaines différents et plus de 40 élèves C'est beaucoup trop long à faire avant demain?!!
doubleR Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Si vous êtes 2 ce1 vous devez additionner les résultats en maths puis en français de chaque enfant (des 2 classes) puis faire la moyenne de ce résultat (il ne faut pas faite une moyenne d'une moyenne). Tu peux m'en dire plus? Les résultats qui se trouvent sur la feuille "synthèse élève" avec le nombre d'item réussi sur le nombre d'item total dans un domaine? Y'a dix domaines différents et plus de 40 élèves C'est beaucoup trop long à faire avant demain?!! Pour le français tu additionnes le score que chaque enfant a eu sur 60 (ce score tu n'as pas à le calculer il est inscrit directement sur synthèse enseignant ou élève), tu obtiens un nombre que tu divises par ton nombre d'élèves, tu auras ainsi la moyenne de ta classe sur 60. Si tu veux cette moyenne en pourcentage (parfois plus parlant qu'une note sur 60), tu multiplies par 100 et divises par 60. Pour avoir le résultat global de TOUS LES CE1 de l'école (donc les tiens + la collègue), vous additionnez tous vos scores sur 60 et ensuite pareil vous mettez ca en pourcentage. C'est ca que vous devez donner au Conseil d'Ecole Ensuite pareil pour les scores sur 40 en maths. TU n'as pas à t'occuper des items mais du score TOTAL sur 60 en français puis sur 40 en maths
titikitten Posté(e) 9 juin 2011 Posté(e) 9 juin 2011 Si vous êtes 2 ce1 vous devez additionner les résultats en maths puis en français de chaque enfant (des 2 classes) puis faire la moyenne de ce résultat (il ne faut pas faite une moyenne d'une moyenne). Tu peux m'en dire plus? Les résultats qui se trouvent sur la feuille "synthèse élève" avec le nombre d'item réussi sur le nombre d'item total dans un domaine? Y'a dix domaines différents et plus de 40 élèves C'est beaucoup trop long à faire avant demain?!! Pour le français tu additionnes le score que chaque enfant a eu sur 60 (ce score tu n'as pas à le calculer il est inscrit directement sur synthèse enseignant ou élève), tu obtiens un nombre que tu divises par ton nombre d'élèves, tu auras ainsi la moyenne de ta classe sur 60. Si tu veux cette moyenne en pourcentage (parfois plus parlant qu'une note sur 60), tu multiplies par 100 et divises par 60. Pour avoir le résultat global de TOUS LES CE1 de l'école (donc les tiens + la collègue), vous additionnez tous vos scores sur 60 et ensuite pareil vous mettez ca en pourcentage. C'est ca que vous devez donner au Conseil d'Ecole Ensuite pareil pour les scores sur 40 en maths. TU n'as pas à t'occuper des items mais du score TOTAL sur 60 en français puis sur 40 en maths Oui oui, du coup j'en ai discuté avec ma collègue de cette année et la collègue qui a fait passer le évals l'année dernière. Apparemment, le fichier excel a légèrement changé. En tout cas, elle me dit "je me suis pas du tout pris la tête comme tu es en train de le faire" Mais faire le total des 43 élèves en français et en maths, c'est long... du coup, je vais regarder sur le deuxième fichier excel proposé sur le forum. Je me rappelle qu'il donnait directement la médiane en français et en maths... reste à expliquer ce qu'est une médiane aux parents. Par contre, Double R, tu dis qu'il ne faut pas faire une moyenne des moyennes. Pourquoi? Je pensais peut-être utiliser le fichier qui donne les pourcentages pour chaque domaine du français par exemple, les additionner et diviser par le nombre de domaines pour avoir le pourcentage en français. C'est pas correct?
Messages recommandés