mariew Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Posté(e) 1 avril 2011 toutes mes Mariew. fais pas bon être PE dans l'aisne en ce moment. Nous les parents ont occupé 3 fois l'ecole, ont bloqué le rond-point de l'autoroute, alerter les medias, diffuser des pétitions plus les manifs. j'en ai fait une et il y avait pas mal de Pe, et pas que des syndiqués. Après on évite un peu les photos et tout ça mais on est avec les parents. ( et puis j'ai mes 2 enfants ds l'ecole quand même) ça a peut-être servi tout ça : on n'est p^lus sur la liste de "travail"pour le ctp. bon courage à vous Merci J'ai appelé le syndicat aujourd'hui, tout est plus clair grâce à lui et vous. Cette situation m'use nerveusement et psychologiquement. Et l'occupation de l'école chaque jour, c'est stressant, avoir toujours l'impression d'être observés, même si les parents sont sympas.
helenel Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas)
mariew Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Posté(e) 2 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas) tu es enseignant dans cette école ou pas?
fontaine Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas) tu es enseignant dans cette école ou pas? Je me pose également la question, mes 3 enfants sont scolarisés dans le rpi.
mariew Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Posté(e) 2 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas) tu es enseignant dans cette école ou pas? Je me pose également la question, mes 3 enfants sont scolarisés dans le rpi. Si vous êtes enseignant dans l'école, mon syndicat a conseillé de ne pas prendre la casquette parent d'élève.
fontaine Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas) tu es enseignant dans cette école ou pas? Je me pose également la question, mes 3 enfants sont scolarisés dans le rpi. Si vous êtes enseignant dans l'école, mon syndicat a conseillé de ne pas prendre la casquette parent d'élève. merci
IsaG Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je me posais les mêmes questions que toi Marie, menace de fermeture dans mon école aussi Les parents agissent, me demandent des conseils, je leur réponds, mais je ne me mets nullement en avant, ils savent que je les soutiens à fond, même si je ne participe en rien à leurs actions. les miennes d'actions seront grève et manif le jour de la CTPD carte scolaire le 8 avril. En tout cas, demain école morte chez nous
helenel Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Et quid de la réserve quand, enseignant, on est parent d'un élève scolarisé dans une école qui risque une fermeture? (mon cas) tu es enseignant dans cette école ou pas? Non, mon fils est scolarisé dans un autre village et c'est l'école de ce village et non la "mienne" qui risque une fermeture (quoique...)
mariette2 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Je ne comprends pas bien votre débat. Il y a un nombre de classes déterminé en fonction du nombre d'élèves... c'est comme cela, on n'a pas le choix. Il me semble que notre rôle est de calmer les parents et de leur expliquer que les règles sont ainsi et que leurs manifs ne serviront à rien. Évidemment, les parents et les enseignants préfèrent alléger les classes pour le bien des élèves, mais il y a des lois, ce n'est pas au cas par cas ...c'est national, non ??? c'est mon avis, dites moi si je me trompe...
maiden Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Une loi, ça se prépare, ça se vote, ça se modifie ... et ça se conteste. C'est la démocratie. Avant la loi permettant le travail des enfants dans les mines. Certes on n'en est pas là, mais ce n'est pas une raison pour laisser l'école aller à vau-l'eau.
dada Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Je ne comprends pas bien votre débat. Il y a un nombre de classes déterminé en fonction du nombre d'élèves... c'est comme cela, on n'a pas le choix. encore faudrait-il connaître ce nombre, variable ajustable d'une année sur l'autre... Il me semble que notre rôle est de calmer les parents et de leur expliquer que les règles sont ainsi et que leurs manifs ne serviront à rien. Il n'est pas dans notre role de calmer les parents, ils sont assez grands pour prendre leur responsabilité, moi j'exerce et j'estime qu'actuellement mes enfants (à titre personnel) et mes élèves ne sont pas dans les meilleures conditions de scolarisation donc ok je ne mets pas d'huile sur le feu mais j'alerte sur ce que peux devenir à très court terme l'école maternelle en France lorsqu'on me demande des informations. Évidemment, les parents et les enseignants préfèrent alléger les classes pour le bien des élèves, mais il y a des lois, ce n'est pas au cas par cas ...c'est national, non ??? Et non ce n'est pas national, il suffit de lire un peu le forum pour s'en rendre compte, un simple exemple, ici nous scolarisons encore ( pour combien de temps ????) les TPS mais ils ne sont plus comptés dans les effectifs, dans le sud est l'an passé , un IA ne voulait plus compter les PS.., Plus comptés veut dire fermeture de classe .. c'est mon avis, dites moi si je me trompe...
clochette27 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Je ne comprends pas bien votre débat. Il y a un nombre de classes déterminé en fonction du nombre d'élèves... c'est comme cela, on n'a pas le choix. Il me semble que notre rôle est de calmer les parents et de leur expliquer que les règles sont ainsi et que leurs manifs ne serviront à rien. Évidemment, les parents et les enseignants préfèrent alléger les classes pour le bien des élèves, mais il y a des lois, ce n'est pas au cas par cas ...c'est national, non ??? c'est mon avis, dites moi si je me trompe... alors si tu cautionne la politique actuelle de la casse de l'éducation nationale je préviendrai ton IEN que tu es volontaire pour une classe à 40 gamins dont 5 handicapés et 20 en grosses difficultés :mad:
Messages recommandés