Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne comprends pas bien votre débat. Il y a un nombre de classes déterminé en fonction du nombre d'élèves... c'est comme cela, on n'a pas le choix.

Il me semble que notre rôle est de calmer les parents et de leur expliquer que les règles sont ainsi et que leurs manifs ne serviront à rien.

Évidemment, les parents et les enseignants préfèrent alléger les classes pour le bien des élèves, mais il y a des lois, ce n'est pas au cas par cas ...c'est national, non ???

c'est mon avis, dites moi si je me trompe... :blink:

Et bien non, ce n'est pas national... Ce ne sont que des moyennes par académie. ... Les moyens sont alloués aux académies en fonction du nombre d'élèves.

Après il y a les zep, les écoles rurales, les petites écoles qui font que d'un établissement à l'autre on n'aura pas les mêmes seuils de fermeture ou d'ouverture.

La configuration est différente si c'est une école à 3 classes avec des triples niveaux à 28 ou une grosse école avec des moyennes à 28 également.

Donc tu peux trouver des situations hallucinantes...

Et puis quelle moyenne te semble juste ????

Et sinon, j'ai un exemple en tête : une école maternelle à 5 classes. Moyenne 24 élèves par classe.

Après fermeture la moyenne passe à 30 par classe...

Trouves tu cette situation normale ? ? ?

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

5

• dada

4

• fontaine

4

• del140330

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je ne suis pas encore directrice, je donnais mon avis pour avoir le votre, je ne suis pas encore d’extrême droite... je suis d'ailleurs syndiquée! Par ailleurs, Je suis aussi Maman...

Merci à ceux , comme Dajta, qui m'ont répondu intelligemment et qui m'ont permise d'évoluer dans ma réflexion.

Posté(e)

Je ne suis pas encore directrice, je donnais mon avis pour avoir le votre, je ne suis pas encore d'extrême droite... je suis d'ailleurs syndiquée! Par ailleurs, Je suis aussi Maman...

Merci à ceux , comme Dajta, qui m'ont répondu intelligemment et qui m'ont permise d'évoluer dans ma réflexion.

Excuse moi , si tu penses que ma réponse n'était pas intelligente mais quand j'ai lu tes questions, j'ai eu le sentiment que tu réprouvais et que tu trouvais déplacées les réactions de certains collègues .

D'où nos réactions peut être un peu vives :wink:.

Posté(e)

Je ne suis pas encore directrice, je donnais mon avis pour avoir le votre, je ne suis pas encore d'extrême droite... je suis d'ailleurs syndiquée! Par ailleurs, Je suis aussi Maman...

Excuse moi , si tu penses que ma réponse n'était pas intelligente mais quand j'ai lu tes questions, j'ai eu le sentiment que tu réprouvais et que tu trouvais déplacées les réactions de certains collègues .

D'où nos réactions peut être un peu vives :wink:.

+1, quand je relis ton intervention j'ai du mal à me dire que tu n'es pas contre nos réactions...