Aller au contenu

petit rappel


DESIREE

Messages recommandés

Je vous rappelle qu'il est possible d'assister aux oraux, aussi bien pour les non-admissibles que pour les personnes admissibles! Hier j'ai assisté à l'oral OP à Aix et c'était très instructif! Bon courage à tous, bientôt...les vacances!!!

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que l'on n'y pense jamais mais un examen est toujours public !

Quel était le sujet de l'oral auquel tu as assisté ? Tu te souviens du numéro du jury et des questions posées ?

Si j'ai le temps j'y passerai cet aprèm

Merci pour tes encouragements :wub:

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de jury 6, trois membres, très gentils. Ils ont posé des questions très concrètes, plutôt sur le fonctionnement de l'école: qu'est-ce CLIS, projet d'école, loi d'orientation, conseil d'école, conseil de classe, citez les courants de grands pédagogues. Est-ce que les sorties scolaires sont payantes? Pourquoi l'enfant va-t-il à l'école à 2 ou 3 ans, vu que l'école n'est obligatoire qu'à 6 ans. Comment intégrer un enfant handicapé, comment ça se passe concrètement? (voir pour cette question le site de l'EN rubrique handiscol).

Je ne m'exprimerai pas sur l'exposé, ce n'est pas mon rôle. Le sujet était la finalité de l'école, sa mission, ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas eu droit au texte, c'est pour ça.

Bonne chance à toi et vas-y , ça vaut le coup!

Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...