nindienne Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je confirme à Toulouse toutes les écoles sont à quatre jours et demi et on a jamais connu depuis que j'ai commencé (7 ans) la semaine de quatre jours... et on la connaîtra jamais du coup...
poujohel Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Quels sont les horaires à Toulouse ? Et le soutien vous le faites quand ? et au niveau des maîtres, les animations péda elles sont quand ?
nindienne Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Les horaires snt 8h30 11h30 et 13H30 16H05 (précis) plus le mercredi matin. Pour le soutien dans mon école c'est deux fois semaine 45 minutes toutes l'année de 11H30 à 12h15, c'est pas mal car pas tous les jours et le soir on finit tôt! D'autres font tous les jours demie heure, ca dépend. pour les concert et autres réanimations on les fait un mercredi matin sur trois où docn les élèves n'ont pas classe et nous ca repose aussi!
Goëllette Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Des matinées de 3h30, quand on a réduit la journée, je trouve ça curieux. Et les mercredis "vaqués", comme au bon vieux temps des samedis, c'est vraiment de l'irrespect vis-à-vis des familles, car contraorement au samedi matin, elles se retrouvent piégées un mercredi sur 3. En gros, c'est n'importe quoi !
steph.stephy3 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 C'était peut-être une blague, mais ça nous pend au nez... Et je suis complètement contre. Pourquoi ne pas réduire chaque période de vacances de 2 jours, comme cela était le cas lors des essais de semaines de 4 jours, au début? Plus personne n'évoque cette solution. C'était pourtant pas mal...
bicette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Des matinées de 3h30, quand on a réduit la journée, je trouve ça curieux. C'est très agréable, ces matinées de 3h30. Nous fonctionnons comme ça depuis de nombreuses années . Et les mercredis "vaqués", comme au bon vieux temps des samedis, c'est vraiment de l'irrespect vis-à-vis des familles, car contraorement au samedi matin, elles se retrouvent piégées un mercredi sur 3. En gros, c'est n'importe quoi ! Tout à fait d'accord! ça va être la galère pour certains parents.
bibou2 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Pour les retraites, pour la suppression des maitres E, on en a fait des manifs, des grèves mais alors pour ces rythmes scolaires qui nous pendent au nez avec le retour du mercredi, la diminution des vacances d'été, des journées plus longues pour nous les profs ( heure de présence à faire en fin de journée) , sans compter les suppressions de classes ( 100 en primaire rien que dans le 13), aucun syndicat ni aucun prof n'a l'air de s'en soucier!!!! Alors, j'en deviens désabusée! Avant de râler, faudrait peut-être attendre de savoir précisément à quelle sauce on va être mangé : on ne va pas manifester "parce qu'on aurait entendu dire que..." ! C'est de quoi se griller définitivement aux yeux de tout le monde, et en particulier ceux qui trouvent qu'on manifeste un peu trop pour tout...
gene1 Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Pourquoi ne pas réduire chaque période de vacances de 2 jours, comme cela était le cas lors des essais de semaines de 4 jours, au début? Plus personne n'évoque cette solution. C'était pourtant pas mal... Brrrr..... Nous on avait ça depuis plus de 25 ans dans le Rhône, j'avoue que depuis qu'on a retrouvé des vacances de 15 jours pleins, et l'été en entier (y'a une année où on a fini le 12 juillet tout de même!), pour moi c'est le bonheur. Les enfants sont plus reposés après 15 jours.... enfin je trouve.... Et le 10 juillet plus besoin de se casser la tête à savoir comment on va supporter les 40°C 2 jours de plus en classe, surtout que nombreux étaient les élèves qui partaient avant. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je croise surtout les doigts pour qu'ils ne réduisent pas les vacances des enfants et celles des enseignants alors ?????? personnellement je n'y tiens pas du tout
Goëllette Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Pour les retraites, pour la suppression des maitres E, on en a fait des manifs, des grèves mais alors pour ces rythmes scolaires qui nous pendent au nez avec le retour du mercredi, la diminution des vacances d'été, des journées plus longues pour nous les profs ( heure de présence à faire en fin de journée) , sans compter les suppressions de classes ( 100 en primaire rien que dans le 13), aucun syndicat ni aucun prof n'a l'air de s'en soucier!!!! Alors, j'en deviens désabusée! Avant de râler, faudrait peut-être attendre de savoir précisément à quelle sauce on va être mangé : on ne va pas manifester "parce qu'on aurait entendu dire que..." ! C'est de quoi se griller définitivement aux yeux de tout le monde, et en particulier ceux qui trouvent qu'on manifeste un peu trop pour tout... Attendre, comme on l'a fait avant de manifester contre la mastérisation de la profession dont le principal danger est la fin du statut d'enseignant et la précarisation de notre métier. On se disait qu'il fallait attendre de voir et ... on en voit le résultat aujourd'hui : en juin des milliers de jeunes (et moins jeunes) sortiront des IUFM diplômés de ce fameux Master 2 qui les autorisera à faire des vacations en primaire, participant, de fait, à la baisse du nombre de places au concours jusqu'à sa totale disparition. Attendre, comme on le fait, de voir ce qu'on va nous "pondre" pour nous évaluer et ... on va nous imposer une évaluation digne du Privé, avec entretiens professionnels dans lesquels il faudra se vendre à la place de prouver notre capacité à faire classe, et la fin la possibilité d'un avancement clair et régulier. Et on n'aura même pas réfléchi à ce qu'on fera pour être justes vis-à-vis des collègues les plus âgés étant bien notés, si on fait disparaître cette note. Tu as raison, ne râlons pas, attendons de voir !
Bidoon Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Oui, attendons de voir.... Ce que je vois moi, c'est que l'on discute encore de NOTRE temps de travail sans nous demander notre avis... on n'en est pas à un mépris près ! Une demi-journée en plus pour moi, c'est 50 km de plus par semaine, (fatigue en plus, et un bon paquet de fric en moins vu le prix de l'essence), et une matinée de garderie en plus pour mes 2 enfants (coût supplémentaire et moins de temps à partager avec eux !). Donc cette demi-journée à travailler à ajouter à nos salaires gelés, je pencherais plutôt pour une dégradation de mes conditions de travail plutôt qu'à une évolution ! Parce que franchement, une demi-journée de plus pour l'intérêt des élèves, je n'en suis pas persuadée.... La semaine à 4 jours et des vacances grignotées, ça c'est plus équilibré ! Pourquoi ne font-ils pas un réferundum auprès des enseignants ? C'est bien possible ça ?
nanda Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Ecole le mercredi matin ou non ? En tout cas le calendrier des vacances 2011/2012 vient de paraître sur enseignons.be Toussaint du 31/10 eu 4/11 Noël : du 26/12 au 6/01/2012 Février : 20/04 au 24/04 (super réduite) Avril : du 204 au 13/04 Eté le 2/07 Voilà les infos d'aujourd'hui, à vous de juger.
Byza31 Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Ecole le mercredi matin ou non ? En tout cas le calendrier des vacances 2011/2012 vient de paraître sur enseignons.be Toussaint du 31/10 eu 4/11 Noël : du 26/12 au 6/01/2012 Février : 20/04 au 24/04 (super réduite) Avril : du 204 au 13/04 Eté le 2/07 Voilà les infos d'aujourd'hui, à vous de juger. C'est un site belge, c'est pas forcément valable en France...
Messages recommandés