Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ecole le mercredi matin ou non ?

En tout cas le calendrier des vacances 2011/2012 vient de paraître sur enseignons.be

Toussaint du 31/10 eu 4/11

Février : 20/04 au 24/04 (super réduite)

:blink:

C'est une blague belge ou bien ? :devil_2:

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Veronika2

6

• poujohel

6

• Freepaille

4

• cilou_boubou

3

Posté(e)

Ecole le mercredi matin ou non ?

En tout cas le calendrier des vacances 2011/2012 vient de paraître sur enseignons.be

Toussaint du 31/10 eu 4/11

Noël : du 26/12 au 6/01/2012

Février : 20/04 au 24/04 (super réduite)

Avril : du 204 au 13/04

Eté le 2/07

Voilà les infos d'aujourd'hui, à vous de juger.

Rien de mieux que d'aller voir à la source !

http://www.education.gouv.fr/cid28961/mene0914826a.html

Posté(e)

ce sont les vacances belges.

Pour info, les dates données vont du 1er jour pas travaillé au dernier jour de vacances : donc ces dates n'indiquent pas les week end et les jours fériées car chômés de fait.

Un petit truc, quand il y a .be, il y a de grandes chances que cela concerne la Belgique...mais bon ce n'est que mon avis...

Juste pour montrer, qu'en Belgique, avec 4 jours et demi par semaine (mercredi matin) ils ont quasiment les mêmes vacances que nous avec des journées plus courtes (8h25-12h05 et 13h25-15h25).

A réfléchir...

Posté(e)

Juste pour montrer, qu'en Belgique, avec 4 jours et demi par semaine (mercredi matin) ils ont quasiment les mêmes vacances que nous avec des journées plus courtes (8h25-12h05 et 13h25-15h25).

A réfléchir...

J'ai pas fait le total, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont moins de vacances que nous ! Toussaint et février, c'est violent.

Posté(e)

A réfléchir...

J'ai pas fait le total, mais j'ai un peu l'impression qu'ils ont moins de vacances que nous ! Toussaint et février, c'est violent.

Toussaint et février : 1 semaine

Mes filles le vivent très bien et moi aussi !

Invité Julinette
Posté(e)

Pour avoir connu la semaine de 4 jours avec vacances écourtées et reprise en août: bof bof.

Peu convaincue par la fin de la classe à 15h25, justifiée par une adaptation au rythme de l'enfant. N'importe quoi ! Beaucoup se taperont au mieux la garderie jusqu'à 18h30 de toutes manières.

Mettre 45 minutes d'APE sur la pause méridienne, et donc imposer 6h15 de classe (récrés enlevées) aux enfants les plus en difficultés, pour finir plus tôt, je sais pas...

Un peu nostalgique du samedi matin quand même, tant qu'à faire

Posté(e)

Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus :mad:

Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi :mad:

Posté(e)

Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi :mad:

Il reste la possibilité de tout préparer/corriger sur ces 3 heures. Mais on va se faire ent...et pour rester polie personne ne sera satisfait.

Posté(e)

j'exige une pointeuse!

Posté(e)

C'est sûr que si on a 3 heures, on n'aura rien d'autre à faire que de préparer/corriger, mais franchement, ça va me gonfler d'avoir autant de temps !

Invité Julinette
Posté(e)

j'exige une pointeuse!

Et la rémunération des heures supp.

Posté(e)

Hum... 3 heures de pause méridienne, ils comptent les occuper comment les enfants? Parce que 3 heures, c'est long! Surtout les jours où il pleut! Des activités? Mais qui paiera?