papili Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi Hum... 3 heures de pause méridienne, ils comptent les occuper comment les enfants? Parce que 3 heures, c'est long! Surtout les jours où il pleut! Des activités? Mais qui paiera? En effet. Pensent-ils que toutes les mairies pourront suivre ? Et les familles qui récupéraient jusqu'à maintenant leurs enfants pour le repas de midi, le pourront-elles encore ? En milieu rural, par exemple, en période de récoltes, les parents reprennent bien avant 14 h 30, surtout à l'automne ou en hiver, lorsque les journées sont courtes.
Mirobolande Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 En milieu rural, par exemple, en période de récoltes, les parents reprennent bien avant 14 h 30, surtout à l'automne ou en hiver, lorsque les journées sont courtes. Ben les gamins se remettront au boulot,ils iront aider leurs parents aux champs, ce qui sera une très saine habitude pour l'avenir nom de d'là!
Marlaguette72 Posté(e) 10 avril 2011 Posté(e) 10 avril 2011 Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi Hum... 3 heures de pause méridienne, ils comptent les occuper comment les enfants? Parce que 3 heures, c'est long! Surtout les jours où il pleut! Des activités? Mais qui paiera? Autre soucis dans ce cas : ils vont où les enfants entre 11h30 et 14H30 ? (Après la cantine bien sûr...) Dans la cour de l'école ? Dans les classes ?
Freepaille Posté(e) 12 avril 2011 Posté(e) 12 avril 2011 Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi Hum... 3 heures de pause méridienne, ils comptent les occuper comment les enfants? Parce que 3 heures, c'est long! Surtout les jours où il pleut! Des activités? Mais qui paiera? Ils envisageraient de faire une heure d'activités calmes (BCD, informatique...) mais le problème est qu'on est une grosse école (plus de 350 élèves dont 90% mangent à la cantine) et qu'il n'y a pas assez de locaux pour ça... De toute façon, l'an dernier, la municipalité a déjà essayé de rallonger de 15 minutes la pause méridienne car ils ont du mal à faire passer tous les enfants à la cantine en deux heures... On avait fait barrage mais, là, ils se frottent les mains Au niveau du prix, ils ont prévenu que ça nécessiterait l'embauche d'animateurs (ils ont déjà du mal à en trouver pour le soir) et que ça augmenterait le prix de la cantine. De toute façon, si on doit finir plus tôt, beaucoup de gamins devront aller à la garderie et ça coûterait aussi donc... J'ai peur que les parents trouvent cette idée bonne...
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi Alors c'est carrément du fouttage de gueule! Déjà que 2H de pause, c'est trop d'une part pour les élèves , dans certains pays ( ceux où ils ont justement de bons résultats scolaires), ils réduisent la pause à 1H pour raccourcir la journée ( ils terminent à 14H30) et surtout pour éviter des récrés trop longues qui amènent de la violence!!! D'autre part, pour nous, c'est même pas inenvisageable! Déjà que nous mettons exprès le soutien de 11H30 à 12H pour réduire ces 2H de pause qui nous semblent trop longues, 3H c'est interminable!!!!! ON finirait donc la journée encore plus tard et 15 jours de vacances en moins? Ah non, on ferait donc des heures sups idiotes et des congés en moins, et tout ça pour quoi? NI augmentation de salaire ni bienfaits pour les rythmes des enfants? Si c'est ça, je crois que je démissionne!
Veronika2 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Même pas sur qu'on finisse plus tôt en plus Dans ma commune, la mairie a organisé une réunion avec les représentants de parents d'élèves, d'associations sportives... pour discuter d'une organisation possible si on repassait à 4 jours et demi avec 15 jours de vacances d'été en moins. Résultat : école de 8h30 à 11h30 et 14h30 à 16h30 !!! Ouais, 3 heures de pause méridienne !!! C'est du grand n'importe quoi Alors c'est carrément du fouttage de gueule! Déjà que 2H de pause, c'est trop d'une part pour les élèves , dans certains pays ( ceux où ils ont justement de bons résultats scolaires), ils réduisent la pause à 1H pour raccourcir la journée ( ils terminent à 14H30) et surtout pour éviter des récrés trop longues qui amènent de la violence!!! D'autre part, pour nous, c'est même pas inenvisageable! Déjà que nous mettons exprès le soutien de 11H30 à 12H pour réduire ces 2H de pause qui nous semblent trop longues, 3H c'est interminable!!!!! ON finirait donc la journée encore plus tard et 15 jours de vacances en moins? Ah non, on ferait donc des heures sups idiotes et des congés en moins, et tout ça pour quoi? NI augmentation de salaire ni bienfaits pour les rythmes des enfants? Si c'est ça, je crois que je démissionne! Pour éviter des mouvements de grève nationaux, je me demande si les horaires ne vont pas être adoptés localement. Mais il est clair que ne pas être payé plus alors que nous aurons plus d'heures de présence sur l'école et plus de trajet pour nous y rendre est une honte. Nous ne sommes pas corvéables à merci. 3h de pause méridienne est à mon sens une ineptie. Les enfants reviennent surexcités de la cantine et il est parfois très difficile de faire classe!
del-120312 Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Mais, c'est écrit où que la pause va être de 3h et les vacances écourtées de 15 jours? ça sera dans toutes les académies? Chez nous, on parle du retour du mercredi matin et de 3 semaines en moins l'été*
luckypat Posté(e) 13 avril 2011 Posté(e) 13 avril 2011 Mais, c'est écrit où que la pause va être de 3h et les vacances écourtées de 15 jours? ça sera dans toutes les académies? Chez nous, on parle du retour du mercredi matin et de 3 semaines en moins l'été* 3 semaines en moins ??????????? de pire en pire !!!
Invité Julinette Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Vous n'avez pas la clim dans vos classes ?
Veronika2 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 Vous n'avez pas la clim dans vos classes ? Il a fait très chaud la semaine dernière et déjà il était difficile de rester dans les classes. Je n'ose même pas imaginer à la mi-juillet
cilou_boubou Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 On va nous proposez de bosser pendant le temps péri scolaires: travailler plus... Pour ne pas perdre d'argent!
Veronika2 Posté(e) 14 avril 2011 Posté(e) 14 avril 2011 On va nous proposez de bosser pendant le temps péri scolaires: travailler plus... Pour ne pas perdre d'argent! Que veux-tu dire? Proposer des ateliers aux élèves rémunérés par la mairie??? Quoi qu'il en soit, j'espère bien qu'il va y avoir un grand souffle de mécontentement et de révolte On ne va tout de même pas accepter ça, moi cela ne me convient pas en tout cas!
Messages recommandés