Aller au contenu

Choix d'école dans l'Ouest du 94


elfyne

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens de déménager dans l'ouest du val de marne (Villejuif) et je ne connais pas du tout les écoles, ni même les villes.

J'ai entendu dire que Villejuif, Vitry, Ivry avaient mauvaise réputation, mais ça ne m'aide pas des masses pour faire mes vœux. :sad:

De plus je croyais que le Kremlin était plutôt tranquille mais en faisant mes voeux j'ai vu que toute la ville (enfin je crois) était classée en Zone Violence... ça veut dire quoi? :cry:

C'est dur de débuter dans un département que l'on ne connait pas...

Si vous avez déjà bossé dans certaines écoles du coin je prends toutes les infos.

De plus je suis T1, ce qui signifie que je suis inspectée l'an prochain, donc si vous connaissez les coins où les inspecteurs sont plus cools, je prends aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour elfyne,

et bien....étant d'orly (en rar...réseau ambition reussite...zep zone violence)...je peux un peu t'en parler....

toutes les villes autour de villejuif ne sont pas faciles en effet...et certaines ecoles ne sont pas zep et pourtant les conditions d'enseignement ne sont pas mieux...

ivry est près de paris et l'architecture de la ville fait que c'est moins "ghettoisé"...

les villes autour de Paris accueillent de nombreux foyés avec les assoc comme l'AUVM les ecoles ne sont pas zep mais les enfants ont des vies pas faciles du tout...

Thiais a aussi son quartier chaud...et les autres écoles il faut un peu de points..mais en étant T1 tu as des postes réservés...tu peux essayer Choisy le roi...c'est plûtot tranquille ou le haut d'orly aussi...

Rungis et Ablon...c'est tres tres cool...il faut des points mais des postes réservés il doit y en avoir...c'est un peu plus loin mais tu ne seras pas dans le sens des bouchons...

j espère t'avoir aidée un peu...bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres villes comme vincennes, charenton, selon les coins maisons-alfort et fontenay sous bois peuvent être très sympa mais je sais pas si c'est accessible à des t2. Souvent sur une même ville y'a le centre, la "vieille ville" qui est souvent assez aisée et les zep, autour des cités plus excentré. Bon je caricature un peu mais ne gros c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiais a aussi son quartier chaud...et les autres écoles il faut un peu de points..mais en étant T1 tu as des postes réservés...

ge

Malheureusement c'est cette année ma T1, l'an prochain c'est T2, je fais les voeux des grands ^^ (en plus les postes réservés sont pour les PES, anciens PE2, maintenant...)

En tout cas merci pour vos conseils, ça va m'aider pour faire mes voeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villejuif j'y ai vécu 5 ans... :wub:

L'école du centre est très bien. (georges sand si je me souviens bien)

J'ai travaillé à Paul vaillant couturier qui n'est pas zep en élémentaire et franchement qui pourrait l'être. Mais ça va quand même.

Essaie les mater mais tu n'as peut être pas le barème pour.

Tu sais parfois dans certaines écoles difficiles les équipes sont super soudées c'est aussi l'avantage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que les ZEP. Violence ont leurs avantages

Déjà on peut avoir un poste à TD plus vite, et avoir un postes avant les grandes vacances, pouvoir visiter l'école, prendre ses marques et préparer son niveau l'été, c'est le plus confortable!

La prime ZEP c'est déjà pas mal, surtout en début de carrière, les loyers sont moins chers dans ces coins là après faut cibler où vivre, les centres villes sont souvent pas trop mal

Je n'ai tjrs fait que de la mater à Vitry et Ivry, les mômes sont super attachants et on sait que les aide vraiment, qu'on leur apportent bcp. et on a pas les parents sur le dos comme dans certains coins plus chics!

Les équipes sont jeunes d'esprit souvent et ça aussi c'est sympa, plus dynamiques

J'avoue je quitte mon poste à Vitry, si j'ai quelque chose dans un coin plus "chic" mais c'est que le 2eme va arriver, le 1er rentre à l'école avec moi... et trop de bouchons me tuent mes journées!

Je précise que j'ai tout de même inscrit mon fils dans mon école ZEP violence à Vitry, car si je n'ai pas de poste j'y reste! Entre la super équipes de copines et tous nos projets, je sais que mon fils comme moi, on y sera très bien encore!

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres villes comme vincennes, charenton, selon les coins maisons-alfort et fontenay sous bois peuvent être très sympa mais je sais pas si c'est accessible à des t2. Souvent sur une même ville y'a le centre, la "vieille ville" qui est souvent assez aisée et les zep, autour des cités plus excentré. Bon je caricature un peu mais ne gros c'est ça.

Toujours pas accessible en tant que que T5 avec un enfant l'année dernière pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire du 94...

J'ai fait des stages à Ivry et Vitry et effectivement je n'y retournerai pas.

J'ai aussi fait une école en T1 où je n'avais que des 1/4 temps au Kremlin Bicetre qui est effectivement classée zone violence! Je suis tombée sur des CM2, heureusement je n'y allé que le lundi et je n'y suis restée que 3 mois car coup de chance pour moi, celle dont je faisais la décharge le mardi est parti en pré-retraite au 1er décembre et du coup j'ai récupéré sa classe à temps plein. Je te déconseille donc le KB.

Par contre je te conseille l'Hay les Roses (particulièrement l'école des Blondeaux mais tu as peu de chance de l'avoir au 1er mvt) et toutes les écoles de Gentilly que j'ai fait en stage et qui sont pas si mal que ça et + accessibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les difficultés dépendent aussi beaucoup des équipes et la maternelle et l'elementaire c'est vraiment pas la même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note tout ça, et je retourne à ma feuille de voeux.

en tout cas merci à tous et toutes pour vos gentils messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...