Aller au contenu

formathemes ou forprof


catmary

Messages recommandés

:rolleyes:

Je suis entrain de me renseingner pour savoir la préparation qui me donnera le + de chnace de réussir l'année prochaine cette année j'ai préparé par le cned aussi j'hésite entre forprof et formathèmes

je trouve que forprof est léger si on ne se voit que tous les 15 jours mais beauc oup ont l'air content qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai suivi la formation forprof en présentiel (mais il y a plusieurs formules). Je l'ai trouvé assez intéressante, j'ai appris beaucoup de choses mais surtout en travaillant en groupe.

Ce qui est bien à forprof, ce sont surtout les devoirs. Cette année c'était la première fois que je tentais le concours, j'ai eu 12 en français et 6.5 en math. L'inconvénient à forprof c'est que je n'ai pas eu de cours théoriques en math et vu mon niveau cela ne m'a pas aidé!

Ceci dit, je pense me réinscrire mais avec une formule uniquement à distance (car moins cher). Pour ce qui est de formathèmes, il y a également plusieurs formules plus chères mais je ne sais si elles sont meilleures.

Voilà j'espère vous avoir un peu éclairé, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::) merci de ta réponse

Comment as tu déjà eu tes notes ?

Je trouve en fait formathèmes assez cher vu que l'on se voit que tous les 15 jours je pense que 'on a + de chance de réussite si l'on suit des cours car l'on peut échanger avec les autre et les profs ?

mOI J'attend mes notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'académie d'Aix-Marseille, les non admissibles ont accés à leurs notes!

Je voulais aussi te préciser qu'à forprof même si les cours ne sont pas réguliers, tu bosses dans un groupe et tu peux joindre profs quand tu le souhaites (net, tél...).

Pour ma part j'étais dans un groupe de quatre où tout se passait très bien ce qui n'est pas toujours évident. D'ailleurs elles sont admissibles toutes les 3! (je croise les doigts pour elle)

Il est vrai que d'avoir des cours réguliers est un plus mais il faut aussi que tu penses au temps disponible pour bosser seule. Etant donné que je bosse à côté mes choix sont plus restreints! Mais si de ton côté tu peux suivre une formation continue tout en ayant du temps libre pour bosser seule alors fonces!

Une chose également importante et de bosser sur les "hatier" et les annales (chose que je n'ai pas assez faite).

Dans tous les cas quelque soit nos choix de préparation au concours, j'espère que l'année 2005 sera la bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formathemes t as aussi une formation a temps complete comme a l'iufm mais bon naturellement c cher , 2800 euros a peu pres pour l 'année mais avec toutes les matieres ( meme les oraux ) preparées et des cours tous les jours et 6 concours blancs ds l 'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait formathéme formation doublant et j'en suis contente: cours 1 jour par semaine à partir de septembre jusqu'a avril et meme debut mai puis suivi pour les oraux. C'est pas donné c'est sur !! Et on avait 6 concours blancs ( mais je crois que c'est à peu pres le meme prix que forprof en présentiel alors que tu as cours que tous les 15 j)

Sinon moi j'hesites entres les formules à distance et celles qui proposent des concours blancs car l'entrainement est trés important !!

Au concours j'ai eu 11 en maths et 11.5 en français. Pour maths c'est ma note des concours blancs par contre ne français d'habitude j'ai plus entre 13 et 14. Mais bon !!

bon choix car c'est un investissement et ça mérite réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'hesites entres les formules à distance et celles qui proposent des concours blancs car l'entrainement est trés important !!

Djsy , ton hésitation porte sur les formules de forprof ou de formathèmes?

sinon je me demandais tous les combien formathemes renouvelait ses concours blancs? tu sais s'ils changent les sujets tous les ans ou pas?? A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut vraiment faire les concours blancs car au concours j'ai paniqué à cause du temps d'ailleurs avec le cned même si on essaie de faire dans les temeps c'est différent du concours car on fait une pause on prend un café .... bref on fiat le devoir tranquille en 4h30 on relit le lendemain rien à voir ... on regarde ses cours .. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est entre forprof et formathémes que j'hesites pour l'année prochaine !! car ce qui m'interesse en priorité c'est les concours blancs.

et à formathémes ils changent les plaquettes et concours blancs tous les ans.

est ce que les concours blancs à forprof sont bien conforme au concours ?? est ceq ue par correspondance + concours balncs la formule est bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci djsy pour ta réponse. sinon je crois que si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...