Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à mon IEN hier matin, et je l'ai rencontré hier soir lors d'une réunion, il ne savait quoi me répondre, il n'a jamais connu ce genre de situation, il doit en faire part vendredi aux responsables des services de santé scolaires de l'IA...

Qui disait qu'il y avait des situations ubuesques ? ...

Posté(e)

Ici PMI pour tous les enfants jusqu'à la moyenne section, pour ces enfants là le médecin scolaire ne se déplace pas.

Nous ne voyons le pédiatre de PMI que pour les cas préoccupants lors de la visite de MS pour tout le reste c'est la puéricultrice qui est notre interlocutrice principale.

Nous aussi c'est la puer de la pmi que je vois le plus souvent:

- visite des 4 ans

- elle voit aussi les enfants qu'elle avait vu à 4 ans et qui ont des problèmes (suspicion mdph, parents négligents)

- elel voit aussi les enfants que je lui signale, qui sont arrivés en cours d'année/ en cours de scolarité et qui ont des problèmes

Beaucoup de contacts avec la pmi (école défavorisée aussi) pour les pai, pour certaines situations familiales particulières, pour les épidémies (gale par exemple)...

On parle aussi des GS car le médecin scolaire est débordé donc on fait avec ce qu'on a!

En tout cas bonne chance BOumbo, ça me paraît assez fou!

dajta des infos officielles? Franchement si ça devait arriver chez nous on serait mal :blink: