Lilie33 Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Bonjour! J'ai vu qu'il y avait une séquence consacrée à la phrase négative pour les ce1 dans l'ouvrage Réussir son entrée en grammaire au ce1 chez Retz. Cependant, je n'ai pas l'ouvrage et il me manque donc le texte de départ intitulé "Léa la chipie". Si l'un ou l'une de vous possède ce texte dans vos tiroirs.. merci de bien vouloir me le transmettre Merci d'avance!
Anwamanë Posté(e) 2 avril 2011 Posté(e) 2 avril 2011 Léa la chipie Léa, la chipie, ennuie son grand frère Pierre qui dessine calmement. « Laisse-moi, Léa, je veux être seul, dit Pierre. Mais Léa reprend en l’imitant : – Ne me laisse pas, Léa, je ne veux pas être seul ! – Mais si, je veux dessiner tranquillement. – Mais non, je ne veux pas dessiner tranquillement, rétorque Léa, espiègle. – Arrête de dire le contraire de moi, crie Pierre. – N’arrête pas de dire le contraire de moi, reprend la fillette en riant. – Tu m’agaces ! hurle Pierre. – Tu ne m’agaces pas ! rétorque alors Léa. Pierre en a vraiment assez, il se demande comment faire pour se séparer de cette chipie… Il réfléchit et déclare : – Ma petite soeur est intelligente ! Et Léa aussitôt reprend sans réfléchir : – Ma petite soeur n’est pas intelligente ! » Enfin ! Cette fois elle s’est fait piéger…
Messages recommandés