Aller au contenu

3ème voie sur Lille


bettypage59

Messages recommandés

Pour être admis l'année dernière en 3ème voie sur lille, il fallait avoir combien ???

Vos notes dans les différentes matières étaient de combien ??? Et la lc, combien de places ???

Merci pour vos réponses !!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : en ce qui me concerne 11.5 en français et en math ; 13.5 en musique ;10 en pratique de sport et 9 en entretien (9,5 au total) mais 04 à l'oral !!

L'an passé ils en ont pris 09 sur la lc.

Voilà !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être rageant de ne pas avoir eu ce concours à cause de cette épreuve d'op, tu avais des notes sympas quand même, je comprends un peu mieux pourquoi tu stresses autant pour cette épreuve !!!

Ne t'inquiète pas, ce sera pour cette année, tu l'auras !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai été très très déçu surtout quand j'ai appris les notes d'une copine qui l'avait eu (71ème sur la lp) : 06 en math, 08 en français, 10 en sport, 13 en musique, 10 à l'oral !!!

Tu comprends pourquoi je flippe !!

Cette année je ne sais pas ce que cela a donné :j'ai fini 4ème en bad, oral de sport (les lancers en cycle 1/2) et musique c'était excellent d'après un écho très fiable (mon prof de chorale était jury de la commission des externes) mais bon à quoi bon avoir des bonnes notes s'il n'en tiennent pas rigueur lors des délibérations!

J'ai envoyé un message à lylyrose et apparemment nous étions passées à la même commission l'an passé et d'après vos commissions la maître de conférence que je redoutais n'a plu l'air d'être là !!

Tu as dit que que tu avais eu une eu et que tu ne sais plus ce qu'il était (ce devait l'ien car il y en a un à chaque fois) : à quoi ressemblait-il ?

Lors de l'entretien sont-ils restés près de exposé ou alors ils ont dérivés .... (l'entretien c'est combien de temps, je flippe tellement que je ne me souviens plus de rien ...)

De quelle coin es-tu betty ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me relis et je vois qu'il manque pas mal de mot !!

Je disais "tu disais que tu avais eu un homme mais tu ne sais plus qui il était (ce devait être l'ien...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Lylyrose qui ne se souvenait plus du troisième. Pour ma part, j'ai eu une ien, un cpe (le plus froid des 3) et un maître de conférence (le plus sympa et très agréable).

C'est le cpe qui est resté près de mon exposé : par exemple, quand j'ai parlé de l'informatique au cycle 3, il m'a demandé ce que je visais, j'ai répondu le b2i et j'allais développer, il m'a coupé en me disant : "non, non, c'est bon, c'est tout ce que je voulais".

L'ien et le maître de conf étaient assez agréables, ils ne sont pas restés sur mon exposé mais aucune question piège sauf une, peut-être : "pensez-vous que l'école doit être rigoureuse ?" (posée par l'ien).

Pour les 15 mn, pas de problème...

Par contre, l'inspectrice a eu une réaction à la fin qui m'a un peu perturbée et je me demande comment l'interpréter : à la fin, elle m'a fait un petit clin d'oeil et m'a demandé si j'avais quelque chose à ajouter en souriant. Elle s'est alors tournée vers les 2 autres en demandant si ils avaient qqch à ajouter et elle a dit : "moi, non, j'ai eu ce que je voulais." Le maître de conf a répondu : "non, c'est parfait, plus rien".

J'avoue que je vois dans tous ces gestes et paroles, un bon signe mais bon, je vais peut être être très déçue. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te donnerai pas de conseils quant à l'attitude à adopter jusqu'au résultat car j'ai vraiment était déçue l'an passé !!

Franchement je me dis que l'on ne peut savoir !!

Il n'y a plus qu'a attendre (l'attente sera moins longue en ce qui me concerne !)

Qu'avais-tu pris comme options ?

Et je réitère mes questions : combien de temps dure l'entretien et de quel coin es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Option : sciences

15 mn d'exposé et 30 mn d'entretien

Je suis de Tourcoing.

Pourquoi dis-tu que l'attente sera moins longue en ce qui te concerne? Un bon plan ??? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non simplement une semaine de moins que toi ! je passe le 29 !

En ce qui me concerne j'habite un petit village près de Maubeuge !

Si je pouvais avoir un bon plan j'en serais ravie mais malheureusement non !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...