céliness Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Ma question repose sur le fait que je sais qu'il y aura encore réduction d'effectifs en septembre 2012 donc à nouveau fermeture. Par conséquent, si j'arrive à rester à la rentrée sur l'école, est-ce que je bénéficierai d'une immunité pour la rentrée 2012/2013 ou bien faudra-t-il que je participe encore au mouvement?
mayre Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Cas "fermeture avant le mouvement": Tu pars (ce que je trouve bête, parce que si le collègue veut bouger, il a tout intérêt à prendre les points de bonif'), tu passes au mouvement. Si tu as le poste et qu'il ferme la rentrée d'après, je comprends d'après ta circulaire que tu n'es pas protégée, puisque "la première année n'est pas comptabilisée". Par contre, vu que tu auras une fermeture l'année d'avant, tu es protégée pour 2012/2013 et après. C'est comme ça que je comprends... Demande aux syndicats... Cas "fermeture après la première phase du mouvement" Si un adjoint part, tu ne seras pas concernée puisque c'est la personne nouvellement nommée sur le poste qui partira. Si personne n'est nommé, le poste disparaît.
Nanakyu Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Moi aussi je suis concernée par une mesure de carte scolaire cette année...obligée de faire le mouvement! Qu'est ce que vous comprenez dans cette phrase de la circulaire de mon département? "Dans le cas de fermeture de classe (hors transfert, fusion et transformation), « l’immunité » de l’enseignant ayant été touché par une mesure de carte scolaire s’applique pendant trois ans. Etant précisé que la 1ère année n'est pas comptabilisée." Je me demande si en récupérant un poste dans l'école où je suis cette année, en imaginant qu'il y ait une autre fermeture l'année prochaine, si je serai encore affectée ou non... Etes-vous comme moi, sans réponse à cette question? Personnellement j'ai toujours compris cette mesure comme : si tu as un poste dans l'école A et que ta classe ferme, tu pars dans l'école B. Les trois années suivantes même si des classes de l'école B ferment, ça n'est pas toi qui partira mais la personne arrivée juste avant toi dans l'école B.
céliness Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 Merci Nanakyu Il est vrai que j'avais saisi à peu près comme toi mais en pensant que la première année où tu venais d'arriver ne comptait pas... Enfin bref, bon courage pour le mouvement!
Messages recommandés