Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

lors de mon prochain stage l'instit m'a demandé de travaillé les contes mais lesquelles sont appropiés aux 1ère maternelle que que faire en rapport avec ses contes comme travail?? avez vous déjà fait ce genre d'activités?? qu'avez vous fait?????????

Ou pourrais je trouver les contes sur cd??

Si vous connaissez des sites, des livres avec activités au tour du conte pensez à moi........ :D

J'ai déjà comme idée d'installé un coin conte en classe et ou les enfants pourrais écouter des contes raconté par moi ou alors aussi durant els temps "libres" écouter les contes sur k7 ou cd

que epnsez vous de mon idées??

merci d'avance je compte sur vous

biz mel

Posté(e)

chez nous, en maternelle

la PE a travaillé :

*jacques et la haricot magique et en parallèle a fait germer des haricots dans des petits pots à yaourt en verre dans lequel elle a mis une serviette en papier et un haricot blanc ou rouge. arroser chaque jour.

*le petit chaperon avec les marionnettes et aussi avec le mime (surtout avc les parties loup/chaperon) .

*boucle d'or en GS : lecture du conte et travail sur fiches à partir de fiches trouvées sur le site de sylviane.fr (je crois, fais uune recherhce google)

voilà, les deux premiers contes sont faisables avec des PS et TS, mes deux enfants sont dans ces classes.

Posté(e)

Bonjour, Boucle d'or est très bien pour les Ps en effet. Tu travailles sur petit moyen grand en particulier et sur les ours en général( ours blanc, panda, ours brun,nourriture, mode de vie assez rapidement), ours à reconstituer en collage( Tu découpes oreilles, ventre pattes museau yeux:que des ronds) un modèle et hop on essaie. Tu peux fabriquer 3 ours en carton,en 3 tailles, et du matériel quelqu'il soit correspondant à leur taille( vêtements, vaisselle, lits, cartables en carton...) aux petits de les associer. tu peux ne choisir que 2 tailles aussi (G/P), faire colorier un ours( coloriage codé 1ou 2 pour le panda par ex) et beaucoup d'autres histoires d'ours à lire. Bon courage.