Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis en deuxième année de licence et grâce à une U.E optionnelle j'ai pu faire un stage en école primaire.

Maintenant je commence mon rapport, mais je me rends compte qu'il me manque quelques informations parfois.. :s

Alors je voulais vous poser une question..

La dernière fois j'étais avec une classe de CM1 en sport, et la professeur leur a fait faire un jeux de ballon que je ne connaissais pas, et j'ai oublié le nom.. j'espère que vous allez pouvoir m'aider à le trouver.

Il y avait deux équipe. Un des membres de l'équipe qui a le ballon, lance la balle vers l'autre équipe. Celui qui a lancer la balle doit tourner autour de ses camarades et doit faire le maximum de tours jusqu'à ce que l'autre équipe récupère la balle, et doit la faire passer sous les jambes de tout les membres rangés en file indienne. quand la balle est passé sous toutes les jambes l'équipe dit "stop" et l'enfant de l'autre équipe qui faisait les tours autour de son équipe s'arrête.

On note le nombre de tour réaliser. Le schéma recommence jusqu'à ce que tout les membres de l'équipe soient passés. Puis les équipes échangent leurs rôles.

Je sais je ne suis peu être pas très claire, mais j'espère que vous me comprendrez.

Merci beaucoup d'avance.

Invité Julinette
Posté(e)

On dirait une variante du "Jeu de l'horloge".

Invité Julinette
Posté(e)

Tu dois avoir raison nounou59...

Perso je n'ai jamais réussi à comprendre les règles de ce jeu - qui ressemble au football américain, c'est ça ?

Invité Julinette
Posté(e)

Je viens de lire les règles du jeu de Thèque... Ce n'est pas vraiment ça non plus...

Je penche encore vers une variante du jeu de l'horloge, où les habituelles passes en l'air sont remplacées par un passage différent de la balle.

Posté(e)

Perso je n'ai jamais réussi à comprendre les règles de ce jeu - qui ressemble au football américain, c'est ça ?

Non, la thèque est plutôt inspirée du baseball.

Posté(e)

Merci beaucoup Julinette et Nounou59!!!

Oui la tèque et le jeu de l'horloge ressemblent vraiment au jeu qu'ils ont fait, avec variantes, mais il me semble qu'ils l'ont appeler effectivement le jeu de la tèque!!

Merci encore, car ça fait moins tâche dans un rapport d'utiliser les mots appropriés. :p

Invité Julinette
Posté(e)

Non, la thèque est plutôt inspirée du baseball.

Bien sûr ! Mais à quoi pensais-je ! :D

(Ne connaissant ni l'un ni l'autre, j'ai dû me fourvoyer dans ce topic... :blush: ).