Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Quel manuel de français pour des CM1/CM2 ?

On m'a conseillé Caribou de chez Istra, qu'en pensez-vous ?

MERCI de me venir en aide

++

Posté(e)

Je suis allé voir Caribou et il fait lecture et étude de la langue...

Je ne connais pas ce livre, mais en général, je vérifie :

- que les leçons sont claires, bien formulées et que l'ensemble est accessible aux élèves que je vais avoir ;

- que les exercices de grammaire, conjugaison, orthographe, ne se contentent pas de travailler uniquement la construction (des phrases, des temps, etc.), mais aussi l'emploi (quand employer tel temps, etc.).

Posté(e)

Perso cette année j'ai acheté "Outils pour le français" en CM1 et CE2, la banque d'exos est riche

Posté(e)

Cette année, je tourne avec ces 4 là pour mon CM1/CM2

- A portée de mots (mon préféré) CM1 et 2

- La Grammaire Français CM (un peu à l'ancienne, mais tout plein d'exos et enfin un manuel qui fait CM1 et CM2 en même temps)

- Interlignes CM1 et 2

- Mot de passe CM1 et 2

Posté(e)

je m'incruste, perso j'aime beaucoup à portée de mots.

cette année l'école avait commandé les caribou de chez Istra et je ne suis pas déçue...

maîtrise de la langue : de bons exercices assez progressifs, banques de textes diverses, possibilités de faire de la lecture compréhension ou de la lecture suivie.

perso jai complété un peu avec les outils du français, mais globalement il est bien fait , seul bémol, le livre du maître qui n'apporte pas grand chose. (perso je l'ai ouvert une fois :sleep: )

Posté(e)

Personnellement, j'aime Parcours ainsi que la démarche de Facette (bien que les exercices y soient un peu compliqués).

Je vais regarder Caribou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un a-t-il les programmations progressions à partir de Caribou ? Conactez moi en PV

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir des CM2 à la rentrée et j'avais des CE1 avant donc... je stresse!!!

En français, les collègues utilisaient "Parcours" mais quand j'ai regardé, je ne vois pas comment faire ma programmation car c'est sur 4 périodes et nous en avons 5...

Je voulais prendre "faire de la grammaire autrement cm2" que j'ai déjà utilisé ence1 mais une collègue m'a déconseillé de le prendre. Du coup, je suis perdue, je n'avance pas dans mes programmations et je stresse!!!

Est-ce que quelqu'un aurait un exemple de programmation pour "Parcours" (j'ai trouvé celle pour "faire de la grammaire")?????

Merci d'avance!!!

Libelulle54.

Posté(e)

Pour information (je fais remonter un vieux topic mais passons, c'est lié !) le guide pédagogique est disponible dans la partie "téléchargement gratuit" du site des éditions ISTRA.

Pour éviter des échanges d'adresses mails inutiles, j'ai hébergé le fichier sur ma dropbox ici : http://goo.gl/Ax4Tl

Posté(e)

Hello,

Quel manuel de français pour des CM1/CM2 ?

On m'a conseillé Caribou de chez Istra, qu'en pensez-vous ?

MERCI de me venir en aide

++

En ce qui me concerne,j'ai commandé un exemplaire de Caribou pour les exo mais une collègue me conseille C.l.e.o en Cm2 (retz) car les notions sont vues sur le long terme.Qui l'aurait déjà utilisé en CM1 (il vient de sortir pour les CM2)?

Merci pour votre aide.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter le sujet ma collègue utilise A portée de mots c'est bien ou pas? Cela traite-t-il tout le programme?

Je pose ces questions car cela fait très longtemps que je n'ai pas eu de CM1 :sweatingbullets:

Posté(e)

Pour avoir feuilleté le manuel, je le trouve pas mal. Ce que j'aime bien c'est qu'il est classé par domaine (conjugaison, grammaire...). On est donc libre de la programmation et les élèves peuvent s'y repérer (plus pratique pour l'autonomie).

J'aime moins les manuels qui mélangent tout (EDL/Lecture/écriture...)