zigou93 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, Pour ceux qui comme moi habitent le 77, et bossent dans le 93, sur quelle ville travaillez vous ? prenez vous les transports? Toutes les villes pas loin de chez moi sont très demandées du coup pour le mouvement c'est compliqué pour essayer de se rapprocher. Je vais essayer d'obtenir un poste sur noisy le sec pour prendre le RER E ce qui devrait me rapprocher car là je travaille sur saint denis.
Haxane Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Je t'avais déjà répondu dans une autre poste. Je vis actuellement sur Meaux et je travaille sur Aulnay-sous-Bois . J'ai pu avoir à titre définitif l'an dernier donc dès ma T1 un poste de TRS donc fractionné, ce qui me permet d'être quand même en location dans le 77. Par contre je me déplace en voiture.
missmarpple Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, j'habite aussi en Seine et Marne mais je suis tout près du 93. Je travaille à Drancy, j'y vais avec le rer b. Je mets environ 45 minutes de chez moi à l'école, c'est mieux que l'année dernière quand j'étais à Villetaneuse!!! Pour l'instant pas moyen d'avoir le type de poste que je veux plus près...
kayah974 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 Bonjour, j'habite aussi en Seine et Marne mais je suis tout près du 93. Je travaille à Drancy, j'y vais avec le rer b. Je mets environ 45 minutes de chez moi à l'école, c'est mieux que l'année dernière quand j'étais à Villetaneuse!!! Pour l'instant pas moyen d'avoir le type de poste que je veux plus près... Alors moi je travaille à Bondy (93) et on aimerait acheter dans le 77;vu le marché ce qui est accessible se trouve à Lizy sur ourcq, La Ferté,Provins, Coulommiers!!:cry:T11 à titre définitif j'habite en plus à 10 mn de l'école, mais la location ça va un temps,bref gros doute...
zigou93 Posté(e) 3 avril 2011 Auteur Posté(e) 3 avril 2011 Merci pour vos réponses. Pour ma part j'habite à lagny sur marne donc je peux prendre le RER E ou le transilien qui met 25min jusqu'à gare de l'EST.... Oui Haxane tu m'avais déjà répondu, j'hésite encore à mettre des postes TRS pour essayer d'être + près de chez moi mais j'ai peur de me retrouver que en élémentaire alors que pour l'instant j'ai essentiellement eu de la maternelle et comme je suis inspectable l'an prochain ...
lilou 47 Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 coucou à vous je me permets de me joindre à votre conversation pour demander un renseignement sur le 77. Car je suis mutée la bas à la rentrée 2011 et j'aimerais habiter vers Lagny, Torcy ou bien Champs sur marne voire même Pontault. Que me conseillerais-vous en sachant que j'ai 2 enfants? Merci pour vos réponse Une nouvelle seine et marnaise lol
céliness Posté(e) 3 avril 2011 Posté(e) 3 avril 2011 coucou à vous je me permets de me joindre à votre conversation pour demander un renseignement sur le 77. Car je suis mutée la bas à la rentrée 2011 et j'aimerais habiter vers Lagny, Torcy ou bien Champs sur marne voire même Pontault. Que me conseillerais-vous en sachant que j'ai 2 enfants? Merci pour vos réponse Une nouvelle seine et marnaise lol Alors Torcy, Noisiel, Champs, sont des villes très dynamiques avec pas mal d'écoles cosmopolites. Par contre les apparts et autres locations sont très chères! L'avantage c'est que tu as le RER A juste à côté donc très pratique niveau mobilité. Pour Pontault, pas mal d'écoles également mais RER E qui fonctionne beaucoup moins bien que le A. Le public y est varié également. Attention: Emerainville qui est limitrophe est en partie en ZEP. Pour les loyers, cela dépend ce que tu recherches mais je pense qu'il y a moyen d'avoir plus grand pour moins cher que sur le Val Maubuée (torcy, noisiel...) Je ne connais pas bien Lagny et alentours.
groomservice Posté(e) 4 avril 2011 Posté(e) 4 avril 2011 Alors Lagny petite ville traditionnelle plutôt bourgeoise, très différente de Noisiel/Lognes, villes "modernes" très "immeublisées", à noter que la ville de Lognes représente à ce jour la plus grande communauté asiatique de France. Pour Torcy et Champs sur marne, ces deux communes ont des quartiers très différents: dans chacune une partie type ville nouvelle des années 80, avec les avantages et inconvénients que cela suppose, et une partie type "centre ville" à l'ancienne (également avantages et inconvénients inhérents à ce genre de quartier...). Pour toutes ces communes, bon courage pour le logement, dans ce coin là ce n'est pas donné... Bienvenue chez nous !
lilou 47 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 MERCI beaucoup pour toutes ces infos sur les villes. Je me doutais que les prix des loyers et la rareté des appt ne va pas arranger mon choix snif. Là je participe au mvt et c'est très compliqué entre les postes bloqués et l'immensité du dp 77. De toute manière tant que je n'ai pas résultat de mon futur poste: peux pas chercher log après cela va être la course..... une future collègue
zigou93 Posté(e) 5 avril 2011 Auteur Posté(e) 5 avril 2011 Moi je suis sur thorigny sur marne, il y a qqs apparts, c'est à côté de lagny(peut etre +abordable) et le train qui rejoint la ligne du RERE à chelles, 25min pour aller jusqu'à gare de l'est. Niveau centre ville, faut aller sur lagny et sinon il y a des zones commerciales pas très loin dont val d'europe.
lilou 47 Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 Merci ZIGOU 93 as-tu demandé inéat/ exeat pour t'installer dans le 77. Bon courage pour avoir ton changement J'ai vu le site de Thorigny la ville a l'air sympa en plus je crois qu'il a des postes vacants cette année....
zigou93 Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Posté(e) 6 avril 2011 oui oui j'ai également demandé mon ineat/exeat mais sans trop d'espoir.... JE vais essayer de me rapprocher de chez moi en restant dans le 93 et continuer a demander ma permutation, j'ai un rapprochement de conjoint donc d'ici 2ans ca devrait le faire!! Par contre les postes dans le 93 proche du 77 sont hyper demandés et j'ai pas assez de points, du coup j'ai demandé villemonble et noisy le sec pour rester en maternelle... on verra bien, sinon je resterais sur saint denis. Pour les postes à thorigny je ne sais pas , il y a une école dans le centre qui a l'air d'avoir pas mal de classe.
Messages recommandés