Aller au contenu

habiter le 77 et bosser dans le 93

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'habite à Charny, près de Claye Souilly. J'enseigne depuis 5 ans sur Tremblay en France.

Je suis titulaire depuis 13 ans et je demande ma permutation depuis 12 ans. Mais toujours rien, pas de possibilité de rapprochement de conjoint. La chance pour celles qui font la demande une fois et l'obtiennent de suite... Moi j'ai perdu tout espoir d'obtenir mon changement en voyant mon maigre barème.

Belle journée et bonne fin de vacances

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zigou93

7

• missmarpple

4

• lilou 47

3

• sissi 47

3

Posté(e)

Cela doit être très dure d'attendre tous les ans une réponse favorable.

Moi c'est le contraire j'ai demandé ma mut dans le 77 avec un ptit barème sans rapprochement de conjoint.

Je trouve que c'est d'une incohérence leur système de mouvement.

Courage à toi mkclaire et bonne fin de vacances :wink:

Posté(e)

Bonjour mkClaire,

Oui c'est fou ce système, je ne comprends pas pourquoi ils ne privilégient pas l'ancienneté.... J'ai la chance de pouvoir faire un rapprochement de conjoint pour le 77 mais j'aimerais carrément partir de la région parisienne, donc une fois dans le 77 je demanderais encore une permut... Si je ne veux pas être séparée de mon conjoint pendant plusieurs années c'est la seule solution!! Allez dans le 77 c'est juste pour sortir du 93, on en vient à faire des stratégies, certains font des "faux pacs" car il n'y a pas d'autres solutions malheureusement. Je pense que si tu n'as pas de rapprochement la seule solution est de se rapprocher le plus près possible du 77 . Ca ne fait pas trop loin tremblay en France??

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est assez dur d'attendre une réponse positive !! mais maintenant je ne me fais plus d'illusions chaque année et je n'espère plus depuis 5 ans qu'ils ont mis le système de rapprochement de conjoint sur l'académie.

Tremblay touche le 77 donc ça va, ce n'est pas loin mais les conditions de travail dans le 93 et dans le 77 ne sont pas les mêmes.

Bonne fin de vacances

Claire

Posté(e)

Je pense que l'on doit faire un des rares métiers où on est "condamné" à ne pas avoir de mutation sans rapprochement de conjoint... Pour ma part, je voudrais aussi sortir du 93 pour retourner ... à Toulouse... Autant dire que c'est pas gagné car je n'ai pas de rapprochement de conjoint, mon mari vit ici et travaille dans le 93 aussi.

Posté(e)

je suis aussi toulousaine et tu as raison le 31 fait parti des dpts les plus demandés de France donc j'ai laissé tombé (6 ans que j'essaye). Mais d'après ce que j'ai pu lire de vos messages le 77 est moins terrible que le 93 ouf cela me rassure!

bon continuation à vous toutes et ne pas lâcher "la roue du mouvement tournera en notre faveur"

Posté(e)

Je vais aussi tenter le 77 mais sans grand espoir... Je rêve d'une erreur informatique qui me renvoie dans la Haute-Garonne ou le Tarn!!!

Posté(e)

mkclaire :

je te conseille vivement de tenter l'exeat/ineat, il y a 2/3 ans, une collègue est sortie du 93 ainsi sans rapprochement de conjoint. Elle est arrivée en novembre. Après elle a du accepter les conditions (pas de choix du niveau de classe)jusqu'à la fin de l'année scolaire puis a ensuite pu faire le mouvement à la fin de l'année.

Zigou 93 : il est devenu difficile de quitter le 77 actuellement, c'est un département déficitaire, ils gardent leurs PE... D'après les syndicats, les détachements à l'étranger ont été refusés pour cette raison l'an passé.

Je ne sais pas si cette année ça s'est amélioré... il faudrait regarder les stats.

Et sisi47, oui certains coins du 93 sont vraiment difficiles,il suffit de lire les nombreux messages sur le forum.

Cependant dans le 77, au niveau des effectifs, il n'est pas rare d'avoir 29 voire 30 élèves dans une classe...

D'autres parts d'autres départements proches à public soi disant plus "difficile" proposent des projets riches, au niveau culturel, des activités sportives... qui motivent les équipes, et permet à l'école de jouer son rôle d'"ouverture" sur le monde.

Posté(e)

merci fille en sucre!

je viens d'un dpt ou les moyens financiers et humains sont très très limités car la région n'est pas très riche. Donc cela va me changer sur le plan des projets d'avoir plus opportunité... Je ne suis pas en ZEP est pourtant un public très difficile et parents "milieu pauvre". Maintenant que je vais dans le 77 c'est pour des années en faisant ce choix de monter j'en étais consciente ... Bonnes fin de vacances

Posté(e)

Pour sortir du 77 j'ai vu sur le site d'un syndicat que pas mal de départements pouvaient être obtenus avec une 40ène de points... mais d'ici là ca changera surement!! Mais bon j'y crois quand même lol et si ça ne fonctionne pas j'aurais quand même réussi à me rapprocher de mon logement....

Posté(e)

Fillenesucre, pour les effectifs je pense que malheureusement maintenant on sera un peu partout quelque soit les départements avec des classes chargées... Moi je suis sur 3classes en maternelle , 25 élèves en PS car je ss en ZEP et 27 en GS école non ZEP. JE pense qu'avec la suppression de poste ce sera rare d'être à moins de 25 maintenant.

Posté(e)

Il y a 4 ans, en MS je suis arrivée à 29 élèves à la fin de l'année... et j'étais en ZEP... Alors moi, ça me fait bien rire quand j'entends parler d'effectif limité en ZEP...