Aller au contenu

Groupe de travail inter-académie.


PHL

Messages recommandés

Bonjour,

Je propose à ceux qui n'ont pas été admissibles (1) de constituer dès maitenant des groupes de travail inter-académie (2) pour que vous puissiez échanger vos idées et documents sans réserves (3).

A terme c'est le groupe qui s'auto-gérera mais je fixe dès à présent un ordre d'idée du périmétre et du travail attendu :

Périmétre :

Epreuves écrites (MATHS - FRANCAIS).

Epreuves orales (Oral PRO - EPS).

Aucune des options (soit vous travaillerez ces options après l'écrit, soit en créant un groupe de travail spécifique).

Rythme :

Au moins un sujet (annales, cned, etc ...) par semaine [maths ou FRANCAIS] à partir de septembre.

Pour Oral PRO et EPS : constitution de fiches (1 à 2) pages par thème que vous validerez ensemble tout au long de l'année et qui faciliterons vos révisions le moment venu. Avec quelques préparations d'épreuves à blanc mais pas dans les conditions de l'oral.

Pour intégrer un groupe vous réagissez en indiquant :

- votre pseudo,

- votre académie,

- les formats de documents que vous pouvez produire (DOC - RTF - PDF) et donc à fortiori lire [n'indiquez pas PDF si vous pouvez uniquement les lire].

Vous pouvez aussi mettre les pseudo des personnes avec qui vous voulez travailler.

J'envisage de limiter le (chaque) groupe à environ 10/15 personnes. Qu'en pensez-vous ?

Je vous transmettrai par "messagerie privée" un questionnaire complémentaire.

N'indiquez jamais en clair votre nom de messagerie sur le forum mais utilisez l'opion "MP" pour communiquer entre vous.

Je ne suis ni enseignant ni candidat, mais retraité (suis venu sur le forum en tant que père d'un candidat et d'une prof. de CP).

A vous ...

(1) Malheureusement quelques admissibles souhaiterons aussi nous rejoindre dans les prochains jours ... Et les nouveaux(elles) sont aussi les bienvenu(e)s.

(2) L'écrit a lieu pour tous le 27/04/2005

(3) Ce forum prouve que vous êtes nombreux à déjà partager sans réserves même si vous êtes en concurrence. Mais il y a aussi beaucoup de lecteurs qui puisent de l'info et des documents sans aucune participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PHL

    13

  • rose2

    5

  • fantomette

    4

  • natlaetitia

    4

Membres les plus actifs

Bah je commence alors :

Coralie

Rouen

Tout format dont pdf mon chouchou

J'aimerais bien travailler avec Joe, Dieu, Titinette et Zab (mais j'attends les résultats des deux dernières en croisant les doigts pour elles et puis si tout le monde est d'accord aussi _bl_sh_ )

Je ne suis pas restreinte à l'académie de Rouen loin de là :D puisque mon message est restée vide à ce jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée PHL mais je ne comprends pas trop ce que tu veux faire exactement ?

Certains groupes existent déjà... Tu veux imposer des règles de fonctionnement ? Gérer les groupes ?

Comprends pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Chantal220

Nice

Doc mais je peux apprendre les autres... Mon mari est informaticien.

Je travaille avec tous ceux qui le souhaitent, mais j'attends de savoir si je suis pe1 pour connaitre mes possibilités de rythme de travail...

Alors un peu en attente...

A bientôt

Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi :

Marie-Claire

académie de Versailles (mais j'habite dans l'académie de Créteil).

types de documents : .doc, PDF (pour les images scannées).

voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Woodette :

- Ce post n'a pour objet que de vous aider à constituer des groupes de travail en vous apportant éventuellement un peu d'aide à la mise en place au début.

- Il n'est pas prévu que j'intervienne pour "gérer" les groupes :

ni les constitués ni ce nouveau groupe une fois lancé (sauf désidératas contraire ou demande explicite).

Le groupes se constituent souvent par région (donc par académie) et vont regrouper des candidats qui seront en concurence d'où l'idée de proposer la constitution de groupe "inter-académie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) moi cela m'interrèsse je sais qu'en général je peux lire tout les formats , je suis pas trop calé dans ce domaine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié

patuche

nantes

doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas encore les resultats mais si j'étais pas admise çà m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je suis partante !!

Djsy

Aix Marseille

Tout type de doc et format.

voilà !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...