Aller au contenu

PE2, petite question technique...


LeCastor

Messages recommandés

je voulais juste savoir comment ca se passe quand on est PE2 en ce qui concerne les sous pour vivre: est-ce que les stages sont payés? est-ce qu'on peut recevoir une bourse??? ou est-ce qu'on est payé toute l'année??? je n'avais pas pensé à ca, et c'est vrai que ca m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    6

  • helena89

    5

  • LeCastor

    4

  • lakoum

    3

Membres les plus actifs

je suis pas (encore :rolleyes: ) PE2 mais je sais que l'on est payé tte l'année a la fin du mois

par contre il arrive souvent que les 1ere paies tombent fin octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne nouvelle ca! ca risque d'etre dur en septembre, mais bon...

sinon, j'ai entendu parler d'une paye qui representerai 80% du salaire d'un PE titulaire, est-ce que c'est a peu pres cette echelle???

enfin faut deja que je sois admise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu touches aux environ de 1200 € par moi.

Rectifiez moi si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payés environ 1200 euros nets par mois puis augmentés en décembre de 100 euros environ (on passe d'échelon). :P

la premire paye tombe un peu plus tard mais une avance est généralement accrdée début octobre et représente 90% du salaire B) , autant que le décalage n'est pas trop génant (en tous cas dans mon acedémie...)

le PE2 est stagiaire de l'éducation et plus étudiant, raison pour laquelle, il est rémunéré comme un agent de l'état à part entière... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1245 euros environ à l'échelon 1 (sauf en régio parisienne ou ils touchent un peu plus), puis 1320 euros environ à l'échelon2 et 1461 à l'échelon3!

c'est sans la cotisation MGEN (soit 2,6% du salaire brut à enlever si vous la prenez!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien! que de bonnes nouvelles!!! ca fais a peu pres 6 ans que je galère avec tout au plus 600 euros par mois, et c'est pas facile!!!! je ne pensais pas qu'on touchait autant en PE2!!!

ca me donne encore plus envie de l'avoir ce concours!!!!!

je pensais qu'on etait payés que a partir de la titularisation!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on est payé dès que l'on est PE stagiaire! ;)

si tu es sur LP, l'échelon 3 c'est à la titularisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pike : tu vas te pascer ou te pacser :P

Ah la la ! La fatigue des derniers oraux, quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ce qui concerne les stages selon l 'eloignement, tu as des indemnités de déplacements. (voiture ou carte de transport) y' a des conditions de distances, de lieu de résidence et de stage...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai soudainement une petite inquiétude! je suis Lc en poste depuis janvier et donc, j'intègre la pe2 en septembre et est-ce que je suis payée en juillet, aout ? il me semble que ouimais bon un petit doute! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'étais pas liste complémentaire mais je te rassure tu vas être payée pendant les mois de juillet et août. Sans problème aux mêmes dates. Et tes fiches de paye continueront d'arriver à ton école de rattachement. Par contre en septembre pour les fiches de paye l'iufm prendra le relais.

Bizz Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...