Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis visitée jeudi...En maths, le jeudi, généralement je travaille sur des problèmes. Cette période était axée sur la multiplication, son sens et je fais la technique demain. Jeudi, je ne sais pas trop quoi faire. Quelle mise en situation intéressante avec des problèmes ? Et puis les pbs, averc les différents niveaux des élèves, ce n'est pas toujours facile à gérer. Que pourriez-vous me conseiller ? Feriez-vous autre chose ?

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai jamais aimé changé mon emploi du temps pour une visite, donc je te conseillerais de faire ta séance de résolution de problèmes.

Tu pourrais mettre tes élèves en groupe et leur proposer de construire des problèmes multiplicatifs. Cela permet de vérifier s'ils ont acquis le sens de la multiplication. Tu pourras faire un réinvestissement de la technique opératoire lors de la résolution de ces problèmes.

Si tu as peur que tes élèves n'arrivent pas à proposer des problèmes, je n'hésiterais pas à leur mettre à disposition des objets qui pourraient les inspirer: boite d'œufs, étiquettes de prix sur un aliment...

Ce type de séance te permettre de bien faire le point sur le sens et de s'assurer que les élèves ne confondent pas les problèmes multiplicatifs et additifs car tu auras surement ce type de problème.

Tu peux aussi réaliser des rallyes de problèmes, ou bien partir de quelque chose de très concret pour lequel tu auras besoin de la multiplication, c'est à voir en fonction de tes projets.

Bon courage pour cette visite

M

Posté(e)

"Si tu as peur que tes élèves n'arrivent pas à proposer des problèmes". Oui, effectivement, je ne le "sens" pas trop...

Posté(e)

MC14, tu as bien compris ma situation, est-ce que tu n'aurais pas encore d'autres pistes......?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...