Aller au contenu

tps ps ms à 29 en partie sans ATSEM...


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentrer de congé maternité et ma classe est devenue une horreur ! Je l'ai eue jusqu'à la Toussaint et j'avais 10MS avec 9 PS et 4TPS. C'était vraiment très gérable. Maintenant j'ai 10 MS 11PS et 8TPS mais ce qui m'embête surtout c'est qu'après la récréation je n'ai plus d'ATSEM. Je ne peux donc pas faire tourner mes ateliers et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à gérer toute seule 29 élèves dont beaucoup de petits encore très bébés... Avant la récré, je fais motricité et 1 atelier. L'ATSEM et moi prenons chacune 1 groupe de petits et les Moyens sont en autonomie mais je sèche sur l'organisation après la récré. Qui est dans cette situation et aurait des pistes à me proposer ? Merci

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'idée à te proposer, car je ne vois pas trop non plus comment fonctionner avec ce type de classe sans ATSEM.

Mais ce que je me demande, c'est : où est passée l'ATSEM ?? :blink:

Ou alors il n'y en avait pas au début de l'année non plus, mais c'était gérable car il y avait moins d'enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, il y a 3 atsem pour 3 classes mais le problème c'est qu'elles servent à tout dans cette école : la garderie,le ménage, la cantine et nous dans les classes, on est la 5ème roue du carosse ! A 11h15, les Atsem partent manger à la cantine de l'élémentaire à 100 mètres de la maternelle puisqu'à midi, elles s'occupent de la cantine. En début d'année, mon atsem ne faisait pas la cantine donc je l'avais dans la classe. Mais une personne qui était recrutée uniquement pour la cantine a fini son contrat à Noël donc on a demandé à mon atsem de la remplacer. Résultat, de 11h15 à midi, nous n'avons plus une seule atsem dans l'école !!! Et avec l'autre classe de TPS PS MS elle aussi à 29, nous avons en tout 37 petits dont 15 TPS. S'il y a un pipi culotte à cette heure-là, ben débrouillez-vous... On a un conseil d'école mardi et le sujet va être évoqué mais le maire n'a pas l'air bien conscient des problèmes que ça nous pose... En attendant, je suis rentrée depuis 2 semaines et je galère !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute que ça ne doit pas être facile de bouger les créneaux, mais ne peux-tu pas enchaîner tes 2 temps d'ateliers avant la récré, et finir par la motricité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...