Aller au contenu

auditeur libre en IUFM


sabinette

Messages recommandés

Mon mari a lu sur un site perso (?) que l'on pouvait assister aux cours de préparation au concours de prof d'école dans les IUFM. :blink:

Est ce que quelqu'un en a entendu parler ???

Perso ça m'interesserais surtout pour Auch, Tarbes ou Toulouse.

Quelqu'un pour me répondre ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'IUFM où j'étais, en tout cas, cette solution n'existait pas. Les salles étaient exigües, et parfois il y avait à peine assez de chaises pour les gens effectivement inscrits.... D'ailleurs, si c'était possible, quel serait l'intérêt de passer les concours d'entrée en PE1???

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis, ca n'existe pas....sinon, les salles se rempliraient de tous les gens qui n'ont pas été admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait si c'est possible!!!!! j'étais à l'iufm de toulouse cette année et j'ai été également surprise de voir que personne ne verifiait si on avait bien eu le concours! et oui c assez hallucinant j'avoue donc tu peux si ça t interesse venir assister à tous les cours de l iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense pas que cela soit possible, car un jour une des responsables du sîte est venu faire l'appel pendant un TD pour voir justement si il n'y avait pas de gens extérieur. Elle a bien stipulé que les places étaient réservées aux personnes ayant réussi le test.

Le mieux est de téléphoner aux IUFM qui t'intéresse et tu verras bien la réponse qu'ils te donneront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend des cours en fait: en TD pas possible de tricher car appel et verification mais en conférence d'histoire géo c'est dans une salle de conf donc on ne s'apercoit pas si ya quelqu'un d'etranger à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a antony c que des TD avec feuille d'emargement et en plus on connait tout le monde alors qqun qui debraquerait comme ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis absolument sure! en tous cas pour toulouse ils ne font pas l appel même en TD!

:D super! Merci Ginie !

Que faut-il faire alors ??? Je demande la permission auprès de l'IUFM ou je joue la malhonnête ? Franchement je te pose la question mais je pense opter pour la 1ere solution. Merci encore pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander la permission à l'IUFM....ils vt te dire qu'il y a X êrsonne sur liste d'attente qui attendent une place dc pas de raison que tu te pointes.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on connait tout le monde alors qqun qui debraquerait comme ca....

vous feriez quoi ???? :blink: vous la dénonceriez ? :ph34r:

Ah oui, c'est vrai, j'oubliais : on ne mélange pas les torchons et les serviettes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...