Aller au contenu

la cata!!!


choups

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

hier j'ai passé mon oral d'anglais. je savais que ce ne serait pas fabuleux mais là ce fut vraiment la cata!!! cryin

Mon sujet: une vidéo sur des maisons de hobbit. Très surprise par le sujet, j'ai eu du mal à aligner trois mots corrects en anglais. La partie didactique ne fut pas mieux. Le jury n'a pas été très sympa avec moi. Ils ont démonté tout ce que je disais. J'avais l'impression de les ennuyer car ils parlaient entre eux pendant la vidéo (super pour la concentration!!). Je suis sortie en ayant les larmes aux yeux et envie de tout laisser tomber surout que le reste n'a été que moyen moyen. Il me reste l'oral de sciences mais ma motivation s'est envolée... Est-ce que vous aussi vous avez vraiment planté une matière au point de tout laisser tomber?

Bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: je suis désolée mais je pense que je ne ferai pas mieux que toi en anglais...

plus je regarde bbc moins je comprends...mais je pense qu'on est pas les seules...

d'ailleurs j'ai raté les sciences et l'oral de sport également...

ya que l'oral pro que je pense avoir plutot reussi et la course...

on est toutes et tous a peu pres dans cette situation : peur de ne pas avoir montré nos capacités cryin cryin

aies courage pour ton dernier oral...le moindre point compte _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ta démotivation mais elle n'est pas de mise. Il faut que tu ailles jusqu'au bout pour (au pire) avoir l'expérience des oraux...Tout le monde n'a pas ta chance!!! :)

ensuite, n'oublie pas que tes impressions peuvent etre trompeuses et enfin, rappelle toi que les 3 matières importantes sont français, maths et op.

Alors ne te démotive pas maintenant, donne tout aux autres oraux et relativise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu racontes ne m'est pas arrivé (mais je ne suis pas à l'abri, reste les sciences le 30...)

Quelle com avais-tu hier? t'etais bien à dijon?

Je l'ai passé hier également, com 4...

Je n'ai eu que 2 questions en anglais à la suite de mon exposé... dont une pour me faire remarquer que j'avais compris de travers une des paroles...

Ensuite, pour la didactique, ils ont eu l'air de tiquer sur mon analyse de la sit: je voyais le doc comme une sit de réinvestissement voire évaluation et j'ai eu droit à la question: donc les élèves n'apprennent rien de nouveau???? (air et ton étonné...!) ben euh... si c'est une éval, normalement non, on vérifie juste leurs acquis...

Bref, pas très fière de moi non plus... surtout que je suis intervenante en anglais cette année alors...

Ne baisses surtout pas les bras, l'anglais n'était pas ton point fort mais tu en as d'autres... les sciences peut-être? Et puis, on ne sait jamais, peut-être ne t'ont-ils pas trouvé mauvaise eux... peut-être ont-ils juste voulu te destabiliser et voir jusqu'où ils pouvaient pousser le bouchon...

Gardes confiance et cartonne en sciences pour tenter de rattrapper une éventuelle mauvaise note en anglais...

C'est bientôt fini, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je sais que vous avez raison mais c'est quand même très frustrant de passer totalement à côté d'une épreuve. Au niveau de la vidéo je n'ai rien compris. J'ai vraiment été nulle. Quant à la didactique, j'étais assez contente de moi (même si c'est dur d'enchaîner la dida après l'oral qui n'avait vraiment pas marché). J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas d'accord avec ce que je disais. 15 mn c'est trop court pour préparer. Je n'ai pas été à la hauteur... J'étais en com 3. Le problème à l'oral c'est que quand on fait une mauvaise prestation, on a honte devant le jury de ne pas savoir. Je suis plus à l'aise en sciences mais cela dépendra bien sûr du sujet et puis à l'aise ne veut pas dire avoir une très bonne note pour remonter ma TRES mauvaise note d'anglais. Pour finir, je dirais: vive le Portugal car les anglais ne sont plus dans mon coeur depuis hier après midi... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te rassurer tout de suite tu n'es pas la seule avoir complètement raté une épreuve. Moi j'ai passé mon épreuve d'espagnol mercredi et ça a été le désastre total. Comme toi je suis sortie les larmes aux yeux. Je n'ai pas compris le sens du texte audio et j'ai fait du pauvre espagnil de base car prise de panique en voyant que je m'enfoncait de plus en plus dans mes expliquations vaseuses.

Bref j'en suis sortie en me demandant si je devais continuer ou pas et en étant sûre que à cause de cette épreuve je n'avais plus aucune chance de réussir. cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ça, bienvenue au club p'tit lu (mais ceci est un club peu gratifiant). C'est vrai qu'on se dit que nos chances sont moindres et pourtant ce n'est que coef 2 alors avec une très bonne note en oral pro les langues ne seront qu'un mauvais souvenir... (on se rassure comme on peut) En tout cas s'il te reste une épreuve il faut s'accrocher car c'est vrai que le moindre point est important! Courage et (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (7 ça porte bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca me rassure :P

ayant choisis l'anglais par défaut, je me suis apercu un peu tard que je n'avais pas pratiqué cette langue depuis 10 ans, et que je n'ai jamais été d'un niveau meme moyen...

alors jeudi, je viserai 2/15 pour l'entretien et 4/5 pour la pédagogie !!

avec 6 en anglais je serai le plus heureux des bretons de Normandie !!!

Voyons le bon coté de la chose : le jury souffrira plus que je ne souffrirai !

Gare aux oreilles sensibles aux vers de Shakespear, car elles vont être écorchées !

alors haut les coeurs ! on peut pas être bon partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne peut pas être bon partout ! J'ai complètement raté l'oral h&G (quand je dis raté, c'est vraiment raté --> plus nul que ça, je ne crois que ça puisse exister !! La honte _bl_sh_ devant le jury) Mais bon... il faut aller jusqu'au bout, le moindre point est important. Surtout reste motivée, fonce, pour l'instant rien n'est joué. Et puis, n'oublie pas les notes à l'écrit coef 4 + OP. Avec ça, tout peut basculer ! Bonne chance pour la science (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Choups.... on respire ! On respire ! Et on fonce sur les sciences....

J'ai soigneusement planté en EPS (mais alors planté comme planté) et en Histoire géo (un peu moins qu'en EPS... mais pas à la hauteur de ce que permettait le sujet),

Je n'ai pas pu entrevoir le regard d'un membre du jury ni en Histoire, ni en anglais..... Résultat : Admise...

Concentre toi sur les sciences ! Et dis toi qu'il y en a plein d'autres qui n'ont pas fait mieux en anglais.... et qui feront moins bien en sciences....

Allez.... On respire.... et Fonce sur les sciences :wub::wub::wub: (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kranine. Tes impressions sont d'autant plus précieuses que tu es admise. Alors je les prends doublement en considération. Au fait félicitation, j'ai suivi sur le forum le déroulement de tes résultats. C'était très stressant! Qu'est-ce que ça va être quand ce sera notre tour???

Au fait sais tu le nombre d'admis et le nombre de personne sur LC par rapport au nombre d'admissible? (simple curiosité...)

encore félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai raté l'épreuve de sciences au Mans. Il y avait un exo d'évaluation tiré des évaluations de 6ème, j'ai donc cru bon de donner le corrigé au cours de l'exposé.Ben j'aurai mieux fait de m'abstenir car j'ai raté l'exo niveau primaire _bl_sh_ :ph34r: forcément ça la fout mal dés le départ; je n'ai eu que des questions difficiles auxquelles je ne pouvais répondre :( (je précise que la semaine précédente j'ai passé les sciences à Versailles où ça s'est super bien passé; les questions ont fusé sur tout le programme et j'en ai raté qu'une :) ) j'ai donc surtout la haine : je ne maitrisais pas ce sujet (pas plus que celui de versailles d'ailleurs ;) et mon jury est resté à s'acharner dessus plutôt que d'essayer de voir dans un autre domaine des sciences j'étais aussi nulle ou pas.

Il me restait encore 2 oraux et j'ai hésité mais j'y suis allée au moins pour voir et m'entrainer pour Versailles puisqu'à mon avis au Mans c'est foutu :( (oui l'op n'a pas été génial non plus _bl_sh_ )

alors vas-y rien n'est fini tant que tout le monde n'est pas passé. Je garde encore espoir, aprés tout les autres ont peut-être été aussi nuls que moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...