Aller au contenu

la cata!!!


choups

Messages recommandés

Ben moi, c'est le sport, mais ce n'était même pas ma faute: le jury a dit que j'étais passé à côté de la tâche à faire, sous prétexte, que je ne travaillais pas exactement ce que l'image représantait, alors que j'ai ressorti des trucs d'iufm et de cours!

Je suis écoeurer, moi aussi le jury ne m'écoutait pas quand je parleit et était trop borné pour reconnaître que j'avais beaucoup de connaissances car ils me contredisait systématiquement, alors qu'il suffisait d'ouvrir les programme pour constater que j'avais raison!

C'est très dur, parce qu'il me reste le + dur: l'oral pro et que l'an dernier, j'ai 6, donc la peur au ventre de me replanter ne me lâche pas, d'autant plus que c'est à cause de ça que j'ai été sur liste complémentaire, et que je repasse!

Moi aussi, j'ai eu envie de tout laisser tombé, mais on va pas laisser ce plaisir à ces bipbipbip de bipbipbip de jurys! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ne vous découragez pas surtout ...

J'ai lu un post sur les notes des admis de l'année dernière, certains avaient eu 0 au 2000 m ou des très mauvaises notes et ont été admis quand même.

Tout se joue surtout au niveau de l'oral pro.

Moi je fais plein de petits calculs depuis que je suis admissible ... l'année dernière sur Aix Marseille le seuil d'admission était de 192 points. Si je prends cette même base (qui peut changer bien sûr, mais supposons que c'est la même base) ... je sais déjà que j'ai eu au moins 91 points à l'écrit (seuil de l'admissibilité). Il manque donc 100 points à avoir pour l'admission.

Avec un 15, par exemple, en oral pro (coef 4), ça te fait déjà 60 points.

Avec un 15 dans une autre matière (coef 2), ça te fait 30 points.

Tu as déjà un total de 90 points et il te reste à trouver 10 points entre les deux autres matières. Tu peux avoir 2/20 et 3/20.

Tout ça c'est de la théorie, mais c'est pour démontrer qu'avec une bonne note à l'oral pro (au moins 12/20), une bonne note dans une des options, tu peux ensuite te permettre de te planter à une des deux autres, sans être éliminée pour autant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime les math !!!

au fur et à mesure que les oraux se passent, mes "notes virtuelles" en francais et en math augmentent !! :blink:

Aujourd'hui, je suis sûr que j'ai eu au moins 14 et 16, ce qui me fait 30x4=120 :D

avec 10 coeff à l'oral et, disons 200 pour etre à une place raisonnable en LC il suffit d'avoir 8 de moyenne dans les oraux !!! :rolleyes:

c'est réalisable quand même ? non ??? B)

je devrais écrire au correcteurs pour les faire part de mes avis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je suis un peu perplexe...

comment peux tu etre sur d'avoir 14 et 16, la, tu m'etonnes!

attention, ca fait mal de se croire sur les marches et finalement de les voir de loin!!!

celin :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis sure que j'ai eu 18 et 20 à l'écrit (j'ai fait une faute d'orthographe en français) et en op c'est un 17 assuré : j'ai été aux autres oraux que pour ne pas etre éliminée! :P :P :P

c'est bien le post délire ici? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celin, wanio parle de ses notes virtuelles (celles dont elle rêve) :D elle n'en est pas sûre; c'est bien ça Wanio, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas vu cela dans cette optique...

desole alors

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pô grave Celin :wub:

azerty : euh, je suis un garçon quand meme... "(celles dont elle rêve) " :D

gourmande : c'est clair, une phaute d'orthographe ca fait perdre des points !

Bon au boulot maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azerty : euh, je suis un garçon quand meme... "(celles dont elle rêve) " 

oups désolée, mais ça ne se voit pas sur la photo :D j'aurais dû mieux analyser tes propos et voir que tu avais écrit "je suis sûr" et pas "sûre" mais bon ça aurait pu être une phaute d'inattention :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Choups,

Je pense que tu as eu mon message et j'espère que tu es un peu rassurée.

Pour moi aussi, l'année dernière ça a été la cata et ce dans 2 matières :

- En anglais où j'ai eu du mal à aligner 3 mots. _bl_sh_ cryin

- En HG où j'avais surtout bossé l'histoire et où j'ai dû traiter une question de géo.

De plus la salle était petite, archi-pleine, il aurait fallu que je dérange 4 candidats pour accéder à l'ordinateur, ordinateur que personne n'a utilisé d'ailleurs... cryin cryin

Bon, je ne suis pas un exemple à suivre, d'accord. Quand je pense aux notes épouvantables que j'ai eu, je ne suis pas fière du tout :ph34r: et moi aussi, après certaines épreuves, j'avais envie de tout laisser tomber. _bl_sh_

Mais je suis arrivée en fin de liste complémentaire et j'ai été appelée dès le début du mois de septembre (vu la pénurie d'enseignants dans l'académie) !!! Alors, j'ai essayé de faire de mon mieux durant l'année et j'ai l'intention de bosser à fond pendant ma PE2 pour "rattraper" un peu ma faiblesse au concours.

S'il y a une chose que je sais, c'est que la persévérance finit par payer. Il faut croire en toi, et te dire que même si tu penses avoir échoué :wacko: , continue à tout faire pour rester en course ! Ne pas se présenter à une épreuve, laisser tomber, ce n'est pas aller dans le sens de ce que tu désires. Si tu veux être instit, si tu penses que tu es faite pour ça, tu dois te battre jusqu'au bout pour ça...

Il y a , sur ce site, des gens formidables qui ont passé le concours plusieurs fois avant de réussir enfin à l'avoir. Je suis toujours épatée par ça !

Bon courage (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...