Aller au contenu

EPS Bordeaux


Nathy33

Messages recommandés

Je sors à peine de l'oral d'EPS de ce matin (vendredi 25)!!

Sujet! "je joue au rugby".

Moi qui ne saavais pas qu'il y avait les oppositions collectives!!! Et oui je me suis basée sur l'année dernière ei il n'y avait à l'époque qu jeux d'opposition individuelle!!!!! :ph34r:

J'ai sauvé les meubles!!!! <_<

Et vous???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pilouosmosa

    7

  • liloubay

    5

  • coradaïs

    5

  • leilavir

    4

c'était pour du cycle 3, le document (recto-verso) était accompagné de 2 questions:

Que pensez vous de la démarche proposée?

D'après vous quels spécificité comporte la pratique du rugby à l'école primaire?

C'est en gros les questions je n'ai pas sous la main les questions exactes!!!! _bl_sh_

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini.... c'est la dernbière ligne droite!!!! :wub:

Nénie14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même sujet !!! J'ai du mal à m'évaluer... Le jury était sympa, c'est déjà çà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe mardi 29 à 13H10 pour l'option course donc natation et athlé!

et c'est pas gagné! :blink:

croyez vous qu'on passera tôt du genre : on commence à plancher à 13h30 :) , à 14h on présente suivi de l'entretien (euh ça dure combien l'expo+ entretien, je m'en rappelle plus! _bl_sh_ ) et donc 15h au plus tard on a fini? :rolleyes:

je demande ça car après fô que je prenne la route pour grenoble (épreuve le lendemain matin à 8H30!) :o

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathy33 on a dû se croiser! :D

Et vi, le rugby au cycle 3...

Les 10 minutes d'entretien m'ont paru très très courtes!!! M'enfin, j'ai répondu aux questions.

Un conseil pour ceux qui vont passer: réviser bien les compétences transversales!

Ils m'ont posé la question deux fois de deux manières différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR LEILAVIR

L'ordre de passage est du au hasard. J'étais convoquée à 7h40 et je susi passée pour la prép à 9h25...

Donc tout ce que je peux te conseiller c'est d'être prête à partir tout de suite après l'épreuve au cas ^ù tu passerais dans les dernières!!!

Temps de prép: 30 min (trop court!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Temps devant le jury: 20 min dont 10 d'exposé!!

Bon courage à toi...moi aussi j'ai passé 2 académies et c'est crevant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens vous faire part de mes ressentis sur l'oral de sport de ce matin

je l'ai passé a agen convoquée a 7h40(trop dur!!!!!!! :( ) et je suis passée a 10Henviron

le jury était assez neutre donc difficile de dire si je me suis plantée ou pas

com d'hab pour l'exposé je n'arrivais pas a trouver mes mots et g séché sur une question: l'escalade peut elle se pratiquer au cycle3?

g dit oui avec l'aide d'un intervenant mais je ne suis pas du tout sure de ma réponse <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors à mon tour cet aprèm sur Pau :

Fiche rectà-verso sur les activités gymniques cycle 2, extrait de la revue EPS 2002.

Deux questions sur le sujet : rôles de l'évaluation ? Quelles ressources mobilisées pour cette activités ?

Je dois dire que 30 mn pour préparer c'est super trop court, d'autant que 10 mn avant la fin, je me suis apperçue qu'il y avait un verso !!!! Peut-être le stress, nervosité (en plus j'ai tout fini aujourd'hui ça y est, ouf !!!!!!!)

Alors je sais c'est bête mais j'ai reussi à rattraper (d'autant que ce qui y était écrit n'était pas primordial par rapport au début du texte) : donc conseil à ceux qui vont le passer bientôt, vérifiez bien le sujet dans tous les sens, ça évitera des montées de sang !!!!

Questions du jury :

Quelles sont les 3 autres conpétences transversales ainsi que des ex d'APSA avec ?(car j'avais cité que celle qui était en lien avec le sujet) /

Quelles sont les 2 choses primordiales par rapport aux instructions pour les APSA en général ? (apparement sécurité enfants ds locaux + qualité bonne du matos + 3h hebdomadaires d'eps, à aménager selon possibilités en séances de 45 mn) /

Ai rajouté aussi que ce serait idéal de pouvoir traiter ces 4 comp spécifiques tout au long de l'année en choisisant à chaque fois une APSA différente.....

Quelles est la/les APSA à faire absoluement en EPS en primaire ?

(C'est les sport-co, c'est carrément obligatoire.)

Autres questions en rapport avec mon exposé :

Comment intérresser les garçons à la gym-sachant que c'est activité asser feminine- (en relation avec votre propre expérience)? /

Comment changeriez-vous l'évaluation proposée ds le doc...vous avez dit pas seulement sommative en fin d'unité d'apprentissage ? (là j'ai préposé des éva formatives à chaque fin de séances thématiques du module d'apprentissage du doc au lieu d'une grosse en fin de module afin de mieux surveiller les acquisitions des enf et au besoin rester sur une séance et/ou la remodeler pour que les enf finissent par atteindre les obj de séance fixés) /

Voilà j'espère que ça peut en aider certaines, car certains je ne crois pas.....

Mon Dieu !! que de nanas dans ce métier !!!!!!! :blink::(

Mais où sont les mecs ??????????? :P :rolleyes:

Ah oui aussi : 20 absents aujourd'hui à Pau.....bon ça augmente des chances !!!!

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini.......

Moi ça y est !!!!!!! :D:D

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'escalade au cycle 3 : je dis oui sans hésiter ! Sur structure ou en milieu naturel aménagé, et bien sur avec toutes les précautions de sécurité !

Virginie : je ne sais pas si en 3ème voie vous êtes convoqués comme pour l'externe, par paquets, ou individuellement ? Fie toi à la façon dont se sont organisés les autres oraux pour toi !

Bon courage, car prendre la route seule et avec la fatigue ! cryin

Angela : peux tu nous dire quelles questions accompagnaient ton sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Margoton ! La je vois déjà mieux l'épreuve !

Dis donc, tu me sembles avoir bien maitrisé le sujet, chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pour margoton: es tu sûre du nombre d'absents ??? 20, ça ma paraît énorme mais si c'est vrai tant mieux ! j'ai pas vu bcp d'absents à l'IUFM de pau la semaine dernière, c'est chelou ce que tu avances mais bon

sinon, tu cherches des gars ben...........................................J'en suis un !!!!

p'tet à bientôt sur pau (pe2 à la rentrée !.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...