maripopins Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Salut,je viens de passer l'oral d'anglais ce matin et contente d'en avoir fini. j'avais jury 3 tres sympa mais par contre j'ai ete tres etonnee de la bande sonore: ca parlais tres tres vite,trop vite d'ailleurs.Je n'ai pas reussi a comprendre le texte,seulement 2 ou 3 phrases par ci par la.C'etait sur le journal de bridget jones et les questions etaiant du style:comment peut on vivre seul dans une grande ville? comment peut on faire des rencontres? avez vous deja voyage? Ca n'a pas l'air dur comme ca mais la vocabulaire m'a manque. par contre parti peda assez simple et je pense avoir ete logique mais ce n'est que sur 5 points!!!! Je n'ai aucune idee de la note que je peux avoir! Est ce que quelqu'un peut me dire si ca descend bas ou pas et si une personne a ete agreablement surpris ou decu de sa note par rapport a sa prestation? J'espere que vous me repondrai car je suis angoisse ,je me dis que je n'ai pas le droit a l'erreur pour l'oral pro Merci bon courage a tous ,si seulement il prenait 1000 candidat!!!!!
leilavir Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 et bien moi l'an dernier (sur bx) je n'avais rien compris à la 1° écoute :o et à la 2° juste le thème principal (clonage) et qq bribes de phrases! j'ai donc vite restitué le texte et j'ai enchainé sur un semblant d'opinion perso sur le clonage (très restreint) _bl_sh_ j'en aurais ri nerveusement tellement je me suis sentie nulle vu que j'ai quand même fait fac d'anglais! (soit j'ai jamais eu mon deug mais quand même je l'ai loupé de peu!) par contre partie péda, je m'en suis bien sortie: plein d'idées résultat: 13! :P trop contente vu que la dida c'est que sur 5! voilà ya de l'espoir!
maripopins Posté(e) 25 juin 2004 Auteur Posté(e) 25 juin 2004 merci leilavir ca me rassure un peu!!!! en tout cas je te souhaite bon courage pour la suite,tu as du courage de le passer dans deux academies et en plus en s'occupant de ton enfant.chapeau!!!! BON courage!!!!
bibine Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Salut, A maripopins, j'ai moi aussi eu le jury 3 qui semblait vraiment sympa... Dites moi, savez vous comment cela est noté par rapport aux 15 points pour l'écoute? Je m'explique, est-ce que par exemple l'écoute du doc et la restitution sont notés sur 7,5/15 et les réponses aux questions sur 7,5/15 ou bien si on n'a rien compris au doc sonore, on ne peut même pas espérer avoir plus de 3/15??
leilavir Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 aucune idée quant au partage de la note sur 15, cela dit l'an dernier j'avais pas compris grand chose à l'audition _bl_sh_ et j'ai eu 13 et même si j'ai eu le max en péda (ce dont je doute, à mon avis plutôt 4 sur 5) ça me fait au moins 7 ou 8 sur 15 en partie expression et vu ma restitution je doute avoir plus de 2 sur 7 et je ne pense pas avoir pu avoir 6 sur 7 en partie questions! je ne sais pas si tu m'a suivi car ça me semble un peu compliqué ce que j'ai écris! tout ça pour dire que c'est difficile de savoir à mon avis ils ont une grille d'évaluation, du genre accent, fautes grammaticales etc...
sanzi Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Si c'est comme pour l'épreuve d'allemand voilà le barème donné par notre prof d'IUFM: Ecoute: /5 compréhension + aptitude à réagir au questionnement du jury /2 expression: prononciation, intonation, rythme /6 qualité de l'expression /2 connaissances en civi et culture Péda: /4 analyse du doc (nature, objectifs, intérêt) /1 prestation (clareté de l'expression, niveau de langue, style) Voilou!!!
Nath79 Posté(e) 27 juin 2004 Posté(e) 27 juin 2004 et bine j'espère que c'est bien le meme bareme qu'en allemand . AU moins memee si la cassette est inaudible tu peux te ratrapper avec la conversation et l'exprission orale
Messages recommandés