Aller au contenu

Résultats admission pe1 aix-marseille


forward

Messages recommandés

Merci pour l'info. L'attente étaient longues. Le stress augmentait de jour en jour. Et voilà la délivrance !

Je suis admise. Quel bonheur ! :D

Le plus difficile reste à venir, mais ça fait du bien d'avoir franchi un objectif.

Bonne chance à tous et bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi admise!!! Je suis trop contente! Peut-être à l'année prochaine alors... :P

Est-ce que vous avez eu des échos de la formation dans cet iufm?? Réputation des profs, des cours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend où tu es admise. J'ai entendu qu'Aix était de meilleure qualité que Marseille.

Est-ce que vous savez à partir de quel rang commence la liste complémentaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise à Marseille c'était mon premier choix. Toi tu es où?

Pour la liste complémentaire je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chuis trop happy moi aussi admise à Aix, mon premier voeux :D !!!!

je suis encore en lice pour le concours, mais dans tous les cas, l'année prochaine c'est IUFM, PE1 ou PE2 telle est la question qui reste en suspens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a des infos sur la qualité des IUFM d'AIx-Marseille ?

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en PE1 jusqu'à aujourd'hui puisque je viens de passer ma dernière épreuve cet après midi. et malheureusement cette année, les résultats des étudiants sortant de l'IUFM d'aix marseille étaient assez catastrophiques puisque seulement 52% des PE1 ont été admissibles (45% sur le site de marseille). Je n'ai pourtant pas trouvé la formation de mauvaise qualité (même si tout n'est pas parfait), je ne sais pas trop ce qui s'est passé (pas mal de rumeurs circulent notamment sur les correcteurs qui ont été renouvellés pour partie, cette année et qui n'auraient plus les mêmes attentes qu'avant, mais ça c'est les bruits de couloirs que l'on entend en attendant son tour pour les oraux, et rien ne permet de dire si il y a une part de vérité là dedans). Sinon, pour terminer sur une note d'optimisme, l'iufm (site de marseille pour moi) m'a permis d'être admissible à Lyon et à aix marseille (c'était ma première tentative au concours), il n'y a donc pas que du mauvais dans la formation. Pour ce qui est de l'admission, c'est autre chose (les résultats sont le 6 juillet) mais je ne suis pas très confiante (mais si je ne suis pas admise, je ne pourrais en vouloir qu'à moi même, car on a quand même eu une bon entrainement pour les oraux à l'IUFM)

bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mélanie2 pour ta réponse. Est-ce que tu pourrais me donner ( en gros ) ton emploi du temps? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait l'emploi du temps est pas mal modifié en cours d'année (surtout à partir du mois de mars, report de cours après les écrits...) mais grosso modo, voici les cours que j'avais cette année (en sachant qu'il peut y avoir des arrangements pour les salariés et que selon les groupes, pour un même volume horaire les répartitions peuvent être très différentes, certains groupes avaient par exemple leur mercredi après midi et la journée complète du jeudi libres, soit un week end au milieu de la semaine)

Lundi: 8h-12h (2h de français puis 2 h de maths)

14h-17h (anglais) mais tous les 15 jours on avait une heure supplémenatire a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée (fausse manoeuvre)

donc je disais que tous les 15 jours on avait 1 heure d'anglais supplémentaire avec une assistante donc on commençait à 12h45

mardi: 9h-12h (oral pro) (

13h30-16h30 sciences (mais quelquefois les sciences étaient le jeudi après midi de 13h à 16h)

Mercredi: 8h30-11h30 (sport, mais c'était à aix pour les marseillais qui avaient course)

Jeudi: 8h-12h (2h de maths+ 2h de français)

puis l'après midi: sciences si on n'avait pas eu cours le mardi

vendredi: 9h-12h: oral pro

quelques samedis matin (en général 9h-12h), on avait des conférences sur divers thèmes

Voilà l'ossature de mon emploi du temps (il y a aussi 2 stages de 2 semaines en école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...