CélineD Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Moi j'ai une petite question à poser : avez-vous une idée de ce qu'il faut parler en pratique personnelle ? En ce qui concerne les thèmes d'EPS, en sports so, il n'y a que le hand et le basket à travailler (source prof IUFM).
Soleil24 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Tous les sports collectifs sont à travaillés ceux qui reviennent le plus souvent: volley, hand ball, basket, rugby, football. Pour les jeux collectifs ils sont tous envisageables mais à chaque fois il faut expliquer préciser vers quel sport collectif ils tendent. C'est à dire quels aménagements matériels ou des règles je met en place pour me rapprocher du hand ball. En effet la finalité des jeux traditionnels c'est de tendre vers un jeu collectif de référence. C'est rare mais la natation synchronisée et le waterpolo sont envisageables. Il y aura sûrement un sujet dessus. Bon courage Séverine
michelle Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 Donc il n'y a que le hand et le basket pour les sports co. C'est sûr !!!!!!!! Donc Prune, pas besoin de te tracasser pour le rugby
prune Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 si rugby est tombé l'an passé ! natation synchro et waterpolo, j'ai pas vu ca ! pas cool
michelle Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 A rectifcation. Merci Séverine Donc, il faut tout bosser, pas d'impasse possible
michelle Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 voilà plusieurs questions essentielles : Combien y a-t-il de questions ? Faut-il faire une séance ou une séquence ? ou faut-il se contenter de répondre aux questions ? Quel plan envisagez-vous de faire ?
téchiney Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Merci Sdomenget pour ces oinfos et bonne chance à toi
ac.lili Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 je pense pas qu'il faille monter une sequence ou seance t'es pas encore pe2... il faut répondre aux questions...
puce38 Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 d habitude, on doit reperer les dysfonctionnements et ensuite proposer des remédiations! c est tjrs la meme chose pour le plan, en général... Pour la natation, ca va a peu pres, je trouve que c est moins compliqué...par contre les sports co, je ne suis pas au point encore, vais essayer de voir ca cette aprem... j ai posé cette question sur le site et pour l nstant je n ai que peu de reponses, vous allez peut etre pouvoir m éclairer... je pense que c est une question sur laquelle on peut tres bien tomber: "Quelle différence entre la natation scolaire et la natation péri-scolaire, en club???" je pense qu a l ecole c est déjà svt une premiere approche du milieu apprentissage( en club aussi) ms il y a p etre plus de verbalisation, elaboration de criteres pour que l eleve prenne conscience de sa progression. Je pense qu en club ca vise plus le perfectionnement, la technique pour etre d avantage performant ( quoique l ecole aussi, non?!) vous en pensez quoi?
michelle Posté(e) 26 juin 2004 Auteur Posté(e) 26 juin 2004 Je suis d'accord avec toi Puce38 pour la distinction
medosee Posté(e) 26 juin 2004 Posté(e) 26 juin 2004 Petites questions sur la pratique personnellle... Comment peut on introduire son développement? Quelle place doit-on accorder à sa pratique au collège et lycée par rapport à sa pratique en dehors, en club ou personnelle? Merci d'avance pour vos idées!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant