Aller au contenu

EPS GRENOBLE


michelle

Messages recommandés

Moi j'ai une petite question à poser : avez-vous une idée de ce qu'il faut parler en pratique personnelle ?

En ce qui concerne les thèmes d'EPS, en sports so, il n'y a que le hand et le basket à travailler (source prof IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • puce38

    11

  • michelle

    11

  • LilaNeige

    9

  • téchiney

    6

Tous les sports collectifs sont à travaillés ceux qui reviennent le plus souvent: volley, hand ball, basket, rugby, football. Pour les jeux collectifs ils sont tous envisageables mais à chaque fois il faut expliquer préciser vers quel sport collectif ils tendent. C'est à dire quels aménagements matériels ou des règles je met en place pour me rapprocher du hand ball.

En effet la finalité des jeux traditionnels c'est de tendre vers un jeu collectif de référence.

C'est rare mais la natation synchronisée et le waterpolo sont envisageables. Il y aura sûrement un sujet dessus.

Bon courage Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a que le hand et le basket pour les sports co. C'est sûr !!!!!!!!

Donc Prune, pas besoin de te tracasser pour le rugby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rectifcation.

Merci Séverine

Donc, il faut tout bosser, pas d'impasse possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà plusieurs questions essentielles :

Combien y a-t-il de questions ?

Faut-il faire une séance ou une séquence ? ou faut-il se contenter de répondre aux questions ?

Quel plan envisagez-vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d habitude, on doit reperer les dysfonctionnements et ensuite proposer des remédiations! c est tjrs la meme chose pour le plan, en général...

Pour la natation, ca va a peu pres, je trouve que c est moins compliqué...par contre les sports co, je ne suis pas au point encore, vais essayer de voir ca cette aprem...

j ai posé cette question sur le site et pour l nstant je n ai que peu de reponses, vous allez peut etre pouvoir m éclairer...

je pense que c est une question sur laquelle on peut tres bien tomber:

"Quelle différence entre la natation scolaire et la natation péri-scolaire, en club???"

je pense qu a l ecole

c est déjà svt une premiere approche du milieu

apprentissage( en club aussi) ms il y a p etre plus de verbalisation, elaboration de criteres pour que l eleve prenne conscience de sa progression.

Je pense qu en club ca vise plus le perfectionnement, la technique pour etre d avantage performant ( quoique l ecole aussi, non?!)

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions sur la pratique personnellle...

Comment peut on introduire son développement? :blink:

Quelle place doit-on accorder à sa pratique au collège et lycée par rapport à sa pratique en dehors, en club ou personnelle? :blink:

Merci d'avance pour vos idées! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...