Aller au contenu

pas de LC cette année?


sanzi

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de liste complémentaire cette année dans l'académie de nancy-metz. Est-ce que quelqu'un est au courant ou en sait plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle nouvelle terrible!! J'espère de tout mon coeur que tu te trompe sinon c'est une horreur! Mais comment pourraient ils se passer de la LC? je ne sais vraiment pas comment on pourrait trouver des infos, peut $etre en demandant à nos profs d'iufm; le problème c'est qu'on ne les voit plus! Je vais essayer de mener l'enquête moi aussi. Si quelqu'un sait quelque chose pitié, qu'il nous le dise!!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Essayez de contacter vos syndicats!

Par contre je vous conseille de passer toutes les épreuves du concours tranquillment avant de vous alarmer. Pµensez à la liste principale.

Séverine _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio-rumeurs diffuse souvent ce genre d'informations impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mias oui les filles, zen...! l'an dernier on avait eu la même "info"... bon, c'est sûr qu'ils en ont appelé bcp moins que l'année d'avant (182 au lieu de 260et qqs...) mais il y en a eu et ils en auront encore besoin cette année....

mais bon, franchement, je vous souhaite pas d'être lc... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi que ce n'est qu'une rumeur qui s'averera fausse d'ici quelque temps mais bon cette année la LP est quand même plus importante que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de Nancy Metz mais je pense qu'il y aura une LC meme tres minime ne serait ce que pour les desistements en LP pour aller en PE2..Mais bon comme dit Zelphya la LC c'est pas une synecure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les concours de la fonction publique ont une liste complementaire, statutairement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci MadMarc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 57, il y a près de 100 PE2 à n'avoir pas de postes à la rentrée. Je crois que la LC risque d'être restreinte cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que des PE2 n'ont pas de poste à la rentrée suite au mouvement de mai et juin...

Il faut arrêter de faire circuler des rumeurs sans fondements...

je ne passe pas le CRPE, mais étant enseignant depuis une dizaine d'années, il faut savoir que le Rectorat gère svt les postes au jour le jour dès la rentrée.

Ce qu'on peut dire, c'est que le nombre de personnes appelées sur LC sera plus faible vu qu'il ya déjà 50 places de plus au concours.

Il est aussi vrai que le nombre de postes fermés pour la rentrée est conséquent cette année, mais la gestion des personnels en ce moment est si rigoureuse qu'il n'est pas impossible que le Rectorat se voit obliger en septembre de revoir un peu sa copie.

Alors svp, arrêtez de faire courir des rumeurs non fondées, laissez ça à certains s................ats qui font ça très bien dans l'EN! ;)

Et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas fini leurs oraux!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour,

tous les concours de la fonction publique ont une liste complementaire, statutairement...

Je confirme les propos de MadMarc en effet, tous les concours fonction publique ont une liste complémentaire établie en fonction du nombre de candidats retenus sur liste principale... il y aura donc une liste complémentaie dans toutes les académies...

Maintenant le fait de recruter sur liste complémentaire n'est pas un acquis même si ces dernières années cela a été fréquemment le cas...

J'ai une amie qui en 1996 ou 1997 était 5ème sur LC et n'a pas été recrutée, par contre dans la même académie une autre amie était dans les 60 ème en 2003 et a été recrutée... cela dépend des besoins...

Donc le mieux c'est d'être en LP et après espérer si on est sur LC...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...