Aller au contenu

Question aux candidats salariés


bigoudi

Messages recommandés

Voila mon pb : si jamais je suis admise :wub: (on peut tjs rever), je vais devoir demissionner. Or, j'ai un preavis de 3 mois => ce qui m'emmène debut octobre. Donc, si mon employeur refuse d'abreger mon preavis, je suis coincee!!!

Certains sont-ils dans mon cas ? Des PE2 peuvent-ils temoigner ?

Merci d'avance...

PS : Bon, je sais, je mets un peu la charrue avant les boeufs, mais cette hypothese me stresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis arrangée avec mon employeur et mon préavis est de 1 mois, tu lui en as parlé?

Non, je n'en ai pas parlé, j'attend les resultats... Et quand il va l'apprendre, il va etre furax... je vais essayer de negocier mon preavis, mais j'ai peur que ca vire au conflit... cryin

C'est idiot, ca me stresse alors que j'ai encore un oral à passer, et que je dois rester concentree... et mon admission est loin d'etre gagnee!!

c'est pas un des cas de report de pe2 ?

je pense avoir lu ça dans un post récemment

Non, juste conge mater et conge parental...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, beaucoup ont posé la question; personne n'a eu de problème :wub:

Je ne sais pas ce que tu peux faire, malheureusement mais il ne faut pas t'inquiéter :wub:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peut qu'accepter, il va préférer te laisser partir au bout d'un mois plutot que de garder quelqu'un qui risque de saccager boulot et ambiance etc, à mon avis si tu lui fais bien comprendre que c'est dans ton intérêt ça va le faire ! Moi j'ai réussi à me faire licencier en un mois (alors que cadre) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je suis salariée, donc potentiellement concernée. Heureusement je suis enceinte, donc zéro préavis !

Mais j'ai déjà démissionné 2fois avant ! Dans le cas où tu ne fais pas tes 3 mois, tu dois à ton employeur le salaire lié au nb de mois ont tu amputes ton préavis. par ex si tu donnes ta dem le 15/7 pour le 1/9, tu dois à ton employeur 1.5 mois de salaire.

Mais ton employeur dois aussi te payer :

- tes congés payés de acquis sur 2003-2004 (dans mon cas 5 sem de salaire jusqu'au 1/6)

-le bout de CP acquis sur l'année en cours (ds mon cas depuis le 1/6/04 donc environ 1 sem)

-selon les convention colectives, tu as droit à des jours de recherche d'emploi (par ex pour la métallurgie : 0.5 jour par semaine de préavis, soit environ 3 jours dans ce cas).

Bref, si on fait le bilan, ça fait plus ou moins une opréation blanche sur un plan financier : tu leur dois 1.5 mois de salaire et ils t'en doivent autant. Sur un plan légal, si tu annonces ds ta dem q tu quittes ta boites le 31/8 par ex, no pb; Le seul truc, bien sûr, c'est qu'il vont carrément tirer la tronche ! mais est-ce le + important?

Je te conseille qd même de consolider tous ces chiffres en appelant l'inspection du travail, de façon anonyme, il te donneront tous les renseignements exacts.

En ce qui me concerne, lors de mes 2 dem précédantes, je n'ai jamais eu besoin d'en arriver à ces extrémités : j'ai tjs réussi à négocier avec mon employeur.

Alors t'inquiète : ton employeur ne pourra pas te gacher le bonheur de ton admission!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la reussite a un concours reduit le temps de preavis, non ? il n'y a rien de precise dans le contrat ?

si tes rapports sont bons avec lui, je pense qu'en le prevenant des que tu as les resultats suffira, les contrats, c'est bon quand il y a litige ou que les deux parties ne peuvent pas se faire confiance, mais si tout se passe bien...

edition : oui, apparemment, tu penses qu'il va etre furax, j'avais pas lu... ben demande-lui s'il serait autant furax si tu te mettais 2 mois en maladie, il faut adapter son discours au degre de civilisation de l'interlocuteur...

;)

et puis s'il tire la tronche, dis-toi que si pour une raison ou une autre ils devaient virer des gens, ils n'auraient sans doute pas beaucoup de scrupules, sans oublier la fameuse phrase qui me vient de mon grand-pere : "les cimetieres sont remplis de gens indispensables et le monde tourne quand meme", ca a deja calme des petits chefs dans des boulots a la con que j'ai fait dans ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses et de votre soutien... :wub: c'est vrai que c'est pas son interet non plus de me garder contre mon gre qd meme !!!

Je vais arreter de me faire des films sur le sujet et retourner bosser mon anglais !!!

Motivés, motivés, il faut rester motivés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais savoir comment vous avez fait pour vos jours de passage aux oraux. Vous avez attendu les resultats de l ecrit pour les prendre? Avez vous pris juste les jours de passage ou bien un peu plus pour reviser tranquille? Avez vous du justifier vos conges ou vous etes vous bloquer avec votre patron qui les a refuse car pris un pru trop tard et dans ce cas qu avez vous fait? Arret maladie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour réviser sereinement, j'ai demandé et obtenu 2 mois sans solde (mai et juin). Mais là où ça coince c'est pour mes congés, je voulais reprendre le 6 juillet et prendre 2 semaines de congés fin août. Mon directeur m'a obligé à reprendre le travail seulement le 26 juillet et aucun jour en août, alors que mon mari doit obligatoirement prendre une semaine en août :(

Je n'ai qu'un mois de préavis à donner et j'espère qu'il sera ok pour que mes congés soient compris dedans.

Pour bigoudi, au pire tu peux quitter ton poste sans le prévenir et là il sera obligé de te licencier pour faute.

lisalh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais savoir comment vous avez fait pour vos jours de passage aux oraux. Vous avez attendu les resultats de l ecrit pour les prendre? Avez vous pris juste les jours de passage ou bien un peu plus pour reviser tranquille? Avez vous du justifier vos conges ou vous etes vous bloquer avec votre patron qui les a refuse car pris un pru trop tard et dans ce cas qu avez vous fait? Arret maladie?

Moi je suis pionne dans un collège, alors on a un statut particulier : étudiant et salarié à la fois. Du coup, on a quand même pas mal de droits. Par exemple pour les épreuve du concours, on a droit à 8 jours de révisions, à répartir comme on veut entre les écrits et les oraux, plus les jours d'épreuve. Par contre, c'est sûr que pour les oraux, je n'ai pu les poser à chaque fois que la semaine d'avant (super nul, c'est clair!), parce que ds l'académie de strasbourg on n'a connu les dates de nos oraux que d'une semaine sur l'autre...Pratique, hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...