Aller au contenu

Question aux candidats salariés


bigoudi

Messages recommandés

Est-ce qu'on doit aussi faire un préavis lorsqu'on est en Contrat à durée déterminée ? On m'a dit que l'on pouvait quitter sans problème un emploi en CDD si on avait un CDI mais est-ce que la PE2 est considérée comme un CDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le concours l'an passé et avais un CDI avec un préavis de 3 mois. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune disposition pour obliger les patrons à réduire le temps de préavis de ses salariés...

Pour ma part, j'ai réussis à trouver un arrangement et quitter le boulot pile le vendredi 28 aout pour entrer à l'EN le 1er septembre.

Ils ont quand même tenu à me faire bosser qq jours gratuitement, mais ils auraient eu le mauvais rôle de refuser de me laisser partir, puisqu'ils m'avaient accordé un 4/5 pour que je prépare le concours (et me donnaient tj autant de boulot que si j'étais à temps plein en prétextant que si le 4/5 ne suffisait pas, je repasserai au 5/5 !!! :ph34r: ) Bref, toute la boite savait que je passais ce concours, et même si le boss était "bien embêté" que je l'ai obtenu, il n'a pu me retenir... à ma + grande joie !

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigoudi, si tu n'as pas encore pris tes vacances, tu peux les mettre dans ton préavis, c'est quelques jours ou semaines de gagné.

Ensuite, si mes souvenirs sont exacts, soit tu t'arranges avec ton employeur (mais bon, ça n'a pas l'air possible), soit tu fais ton préavis, soit tu indémnises ton employeur pour ton absence (s'il est d'accord).

Mais bon, s'il n'est pas trop c*n, il s'arrangera avec toi pour que tu débarrasses le plancher au plus tot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...