Aller au contenu

CRPE 2005


schrouff

Messages recommandés

Je viens d'aller faire un petit tour sur le site du siac, et je viens de voir que les épreuves de français et maths se dérouleront pour TOUTES LES ACADEMIES le mercredi 27 avril 2005.

C'est ce que certains avaient annoncé dans un autre post, à savoir plus de possibilité de le passer dans 2 régions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tout, c'est peut-être pas plus mal !!!! à suivre ! et en espérant que 2005 sera la bonne !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site :

Là on peut dire que c'est officiel

"Epreuves écrites d'admissibilité

Concours externes, concours externes spéciaux et troisièmes concours

Pour toutes les académies :

Epreuve de langue régionale : mardi 26 avril 2005

Epreuves de français et de mathématiques : mercredi 27 avril 2005

Premiers concours internes

Pour toutes les académies : mercredi 30 mars 2005"

Baci

Seve

PS: Dsl si il y a déjà un post sur ça, mais je ne suis pas venue régulièrement ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour...

voilà après plusieurs tentatives.; je me demande s'il ne serait pas judicieux de changer d'academie..

venant de Strasbourg.. je pensais à creteil..

quelqu'un peu m'aider côté seuile admission et admissiblité??

merci

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi les dates etaient parues au BO du 14 février 2002...cela limite le nombre de candidats par académie ....mais le nombre de poste proposé en 2005 sera t il en augmentation par rapport a 2004 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

pas de changements dans les épreuves pour 2005... quand au nombre de postes il devrait encore augmenter cette année... mais on saura ça dans le 1er trimestre 2005 si c'est comme cette année.

je vous conseille d'aller régulièrement sur le site du SIAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le nombre de postes, je ne vois pas pourquoi il diminuerait car depuis quelques années, ils diminuent les LC et augmentent les LP et ce n'est pas parce qu'ils auront moins d'inscrits qu'ils auront besoin de moins de monde... je ne sais pas si je suis claire, mais bon c'est ce que je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le nombre de postes, je ne vois pas pourquoi il diminuerait car depuis quelques années, ils diminuent les LC et augmentent les LP et ce n'est pas parce qu'ils auront moins d'inscrits qu'ils auront besoin de moins de monde... je ne sais pas si je suis claire, mais bon c'est ce que je pense!!!

Entendu à France info : une réduction du nombre de fonctionnaires dans tous les domaines est prévue (+ de 5000 postes au total) !!! Certains ne seront donc pas remplacés après leurs départs en retraite... cryin

S'ils augmentent le nb de postes à pourvoir, c'est tant mieux... mais je comprends plus rien !! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les 5000 postes non renouvelés consenent en priorité la sécu...des non renouvellements de départ en retraite

sinon je pense pas que ce soit si terrible le fait de mettre la même date d'écrits pour toutes les académies: ca fera moins de candidats pour autant voir plus de postes. :)

par contre il est vrai que l'on aura qu'une seule et unique chance aux écrits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...