Aller au contenu

anglais aix


mélanie2

Messages recommandés

je vous mets juste un petit post pour rassurer ceux qui ne sont pas encore passés en anglais, j'ai passé mon oral d'anglais jeudi et le jury était très sympathique (jury 1) et une de mes amies a eu un autre jury qui était aussi très gentil. Ils m'ont même donné leur avis quant à ma prestation à la fin de l'oral (sans y passer 2 heures, juste un ou 2 mots). Quant au document sonore, ils m'ont dit avant que je ne l'écoute, qu'il était très difficile mais qu'ils en tiendraient compte lors de la notation (en fait je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile, pourtant je suis loin d'être douée en anglais), j'ai plutôt eu des difficultés avec la didactique: je suis tombée sur ce que je redoutais, à savoir, la phonologie avec repérage des accents dans les mots et j'ai pas été très performante. Voilà, j'espère que ces quelques renseignements pourront aider ceux qui passent la semaine prochaine. si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas qu'on pouvais tpmber sur ce genre de truc :blink: .a Lille aussi ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me rassure melanie car je passe lundi et je flippe car mon niveau d anglais est pas mauvais mais pas top j ai peur de me faire saquer pour l accent.....

au fait l analyse peda sera obligatoirement sur le cycle 3 ou pas?? j ai du mal a voir quel support va avec quelle classe cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du doc péda, j'ai dit qu'il pouvait être utilisé au cycle 3 mais que l'on pourrait également l'utiliser en fin de cycle 2 lorsque les nouveaux programmes seraient en place et j'ai donné les dates de mises en place des programmes. Sinon, moi je me répère par rapport à l'importance de l'écrit, si l'on travaille l'écrit, c'est cycle 3, si il n'y a pas de travail sur l'écrit, on peut s'en servir au cycle 2 (lorsque les programmes seront mis en place). Grosso modo, je me repère comme ça.

Sinon, j'avais moi aussi peur car j'ai un très mauvais accent, et à l'IUFM, le prof m'avait dit que ça pourrait me porter préjudice (à la simulation d'oral, j'avais eu 10.5 à cause de ça) et jeudi, j'ai été très surprise car ils m'ont félicité pour mon anglais et m'ont demandé quelles études j'avais fait et si j'avais étudié l'anglais. sur le coup j'ai cru qu'ils se moquaient de moi, mais non ils ont trouvé que je m'en étais bien sortie (en fait c'est vrai que je comprends bien, j'ai beaucoup de vocabulaire mais je parle vraiment avec accent très mauvais et je fais pas mal de fautes de grammaires, mais bon je me suis quand même appliquée le jour de l'oral) Visiblement, ils m'on laissé entendre que certains candidats avaient un très mauvais niveau (ils avaient certainement du avoir quelqu'un qui parlait mal avant moi et du coup mon anglais a du leur paraitre pas trop mauvais en comparaison, mais franchement je ne suis pas très calée). Sinon, si j'ai un conseil, il faut leur montrer que tu as un vocabulaire varié, j'ai évité de dire 10 fois: she says that, j'ai varié en disant she claims, she declares... en résumé j'ai évité d'utiliser que des mots bateaux. En ce qui concerne le thème du document, c'était sur une fille qui parlait de ce qu'elle pensait de l'administration Bush et des différents points politiques sur lesquels elle n'était pas d'accord (mais il n'a pas été question de la guerre en irak). ensuite ils m'ont posé des questions sur un des points développés dans le document: l'environnement. j'ai eu des questions sur las accords de Kyoto, sur la mesure de taxe sur les voitures polluantes prise par le gouvernement français cette semaine, ce que j'en pensais...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...