Aller au contenu

Qui pense avoir foiré l'OP ?


veronique62

Pensez vous avoir reussi l'OP ?  

151 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bon pour me remonter un peu le moral car moi plus j'y pense et plus je trouve que je vais avoir le droit à la note éliminatoire cryin ....mais bon je suis une pessimiste de nature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est la seule épreuve où je suis pas sorti content, seulement soulagé because oral mitigé... 13 min d'exposé, un flot de questions diverses, une IEN un peu chelou.....enfin on verra bien tintin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tenu les 20 min mais l'IEN a dit aux autres candidats que ce n'était pas un critère pour lui. Avec du recul, j'ai trop collé aux textes si bien que j'ai eu beaucoup de mal à répondre aux questions. Il y a tellement de choses que j'aurais pu dire et ça ne me venait pas (genre cerveau HS). Je ne pense vraiment pas avoir donné bonne impression. Depuis, je sais que c'est un IEN qui a dit aux candidats quand ça c'était bien passé : eh oui, à moi il n'a rien dit cryin donc je ne me fait pas d'illusions...

Le plus dur c'est d'essayer d'y croire encore pour ne pas être lamentable à l'oral de sciences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus j'y pense et plus j'ai l'impression d'avoir raté des questions importantes...

je suis sortie toute heureuse !!!!

mais la je commence a douter.... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, textes un peu flous, problématique hasardeuse, préparation qui défile....résultat 13' d'exposé. Pour moi c'était un peu creux ce que j'ai raconté.

Questions très générales, pas de trucs techniques, pas de noms de pédagogues ou quoi....mais où voulaient-ils en venir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis sortie en étant sûre que j'avais planté mon oral... donc évidemment, ça s'arrange pas de jour en jour... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussiiii!!!! cryin :(

comme Tijona ,l'heure de préparation est passée trop vite et je n'ai pas eu le temps d'organiser tout mon exposé et je comptais improviser mais devant un jury c'est plutôt difficile ; l'entretien ne s'est pas trop mal passé mais vu la cata de l'exposé (même si j'ai tenu 20 min ,la qualité prévaut sur la quantité) j'ai la hantise de l'élimination cryin

Le pire c'est que les textes étaient abordables ,je suis vraiment en colère contre moi

Quelqu'un aurait il l'expérience d'avoir loupé son exposé et de n'avoir pas eu de note éliminatoire ???

merci de me dire la vérité et je pourrai au mieux me préparer pour accueillir les résultats du 9/07 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière sur poitiers, seulement 12 minutes d'exposé.. :( Jury agressif , l'ien me faisant sentir que je n'étais rien du tout alors que je l'agressait pas du tout, bcp de questions sur tout et n'importe quoi, certaines sans réponses de ma part.. cryin je suis sortie dégoutée et finalement 10,5!!! :)

par contre cette année je le sens pas car tjs 12 min d'exposé <_< c'était un peu la panique et j'ai bloquée sur des questions pas si dure que ça pendant l'entretien genre "gros silence" qui tue!!!

Moi aussi je suis en colère contre moi car pour les autres oraux pas de stress, pas d'hésitations ...

Vraiment cet OP ça vous retourne en un rien!!!! <_<

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le temps, dans le rapport de jury à Nice il est spécifié que les candidats pensant devoir tenir 20 mn se trompent, et visiblement ca peu etre nefaste au candidat si le contenu est trop dilué...frachement moi je suis tombé sur l'autorité donc plein de trucs à dire, une autre candidate est tombé sur l'EPS en allemagne....dur dur de tenir 20 min la dessus non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous toutes j'ai bien raté l'OP... Je suis tombée sur une texte de 4 pages sur la prise de risques en eps. Je n'ai pas vu passé l'heure de prépa, résultat je suis restée scotcher au texte (genre commentaire de texte) sans jamais elever le débat alors qu'il fallait rebondir sur le statut de l'erreur, l'évaluation, etc... En plus je n'ai tenu que 6/7 min. mais je crois que j'ai bien en faisant celle qui assumait ce choix (qui était en réalité un état de fait) sans me dégonfler et l'entretien s'est assez bien passé ; je suis passée à 19 heures donc ils étaient crevés... Bref ce n'était pas la joie qd je suis sortie mais on verra bien et je commence à savourer un peu les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou c'est encore moi , toujours en colère contre moi !!!! :D

Plus je revis et rerevis mon OP et plus je me dis que j'aurai pu dire ça et ca et encore ça ... surtout autour du mon expérience professionnelle car je n'ai réussi à rien caser même après trois ans de suppléance :blink: je suis restée coincée sur ma piètre prestation de l'exposé et ne suis pas arrivée à penser à des exemples qui pourtant sont nombreux (je les ai en tête maintenant mais ... trop tard ! :P sinon je les garde en tête pour ...l'année prochaine ?!!! )

J'espère que j'aurai une bonne surprise le 9 malgrès tout et que ma motivation a été ressentie et m'évitera une note éliminatoire cryin

Enfin ,le cap pour ces derniers jours : SCIENCES ET TECHNO pour mercredi et ... advienne que pourra ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...